j'ai eu ce phénomène sur ma clio à vitesse élevé
un gros bruit de sifflement qui ressemblait à un bip
Très énervant quand on roulait vite!
la 1ere fois j'ai été assez surpris.
pour moi ça venait des essuis glace car quand je les faisais aller le bruit disparissait.
une sorte de mauvaise résistance au vent
Sifflement Bizarre
- luna59
Re: Sifflement Bizarre
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- 330dpackM
salut , quand tu lache l'accelerateur le bruit s'arrete ou pas?? car sur ma 330d sa me fait pareil mais a partir de 95km/h jusqu'a 110 km km/h et seulement quand j'accelere meme doucement mais des que je leve le pied sa s'arrete! j'avais ouvert un poste la dessus personne na su repondre... 

un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" 

-

- 330dpackM
ouai mais apperement le probleme n'est pas connu c 'est une galere !! je n'arrive vraimet pas a trouver d'ou sa vien ou se que c'est!!!jeff22 a écrit :![]()
![]()
Ca me rassure de ne pas etre seul a avoir constaté ce "défaut"

un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" 

- rasta78
Trop fort le coup du sifflement !
Je l ai eu, et ce bruit aparaissait aleatoirement et a des vitesses non avouable sur autoroute....
C marrant parceque j ai jamais su d ou sa venait, et c ca c un bruit comme une saturation aigu...
C arrivait pas tout le temps, puis par la force du temps, ca a disparu tout seul, pour moi c juste en la decrassant un peu plus souvent.
Faut etre un peu dans les tours, pour ca il suffit de retrograder sur des rapports inferieurs, par exemple t'es a 80Km/H ben tu mets un coup de 4 voir de 3, hop tu montes vers les 100; tu deceleres.... puis tu recommences, pareil ca c une technique de rodage quand tu veux avoir un bon rendement de moteur, ben tu descends sur des rapports inferieurs, tout en respectant les limites de vitesses !
bref, un moment je croyais mm que c etait les freins AR, puis vu que ca a disparu ben mystere !
Je precise, c etait sur un 325tds de 95
Je l ai eu, et ce bruit aparaissait aleatoirement et a des vitesses non avouable sur autoroute....
C marrant parceque j ai jamais su d ou sa venait, et c ca c un bruit comme une saturation aigu...
C arrivait pas tout le temps, puis par la force du temps, ca a disparu tout seul, pour moi c juste en la decrassant un peu plus souvent.
Faut etre un peu dans les tours, pour ca il suffit de retrograder sur des rapports inferieurs, par exemple t'es a 80Km/H ben tu mets un coup de 4 voir de 3, hop tu montes vers les 100; tu deceleres.... puis tu recommences, pareil ca c une technique de rodage quand tu veux avoir un bon rendement de moteur, ben tu descends sur des rapports inferieurs, tout en respectant les limites de vitesses !
bref, un moment je croyais mm que c etait les freins AR, puis vu que ca a disparu ben mystere !
Je precise, c etait sur un 325tds de 95
coupe 318is E36
- fazeman
- Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
'lut,
moi aussi j'ai eu ce siffle/bip machin chose
mais moi cétait du au capot moteur qui était plier (bombé coté passager de l'auto (suite a un choc avec une Golf
) je passait ma main entre l'aile et le capot
) et quand je roulait vite le vent s'engouffrait dedans et vla le raffut que ça fessait
Depuis le capot fut redressé et oust le bruit
A+
moi aussi j'ai eu ce siffle/bip machin chose

mais moi cétait du au capot moteur qui était plier (bombé coté passager de l'auto (suite a un choc avec une Golf

Depuis le capot fut redressé et oust le bruit

A+

- DocKeR
Salut,
J'ai eu un sifflement très aigu, en pleine charge en 2 ou 3, sur mon anciennes tds.
Cela venait du collecteur d'échappement.
J'ai eu un sifflement très aigu, en pleine charge en 2 ou 3, sur mon anciennes tds.
Cela venait du collecteur d'échappement.

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
-
Merci a tous pour vos réponses, je viens de la vendre et je voulais etre sur que rien ne "cloche" pour le nouveau proprio car chez BMW, problème inconnu, et comme le dit Rasta 78, ça ne se passe qu'a des vitesses "inavouables"
. Je devrais racheter un E39 de 1998 mais en Touring cette fois.
Merci encore, Jeff.

Merci encore, Jeff.