E39 525tds An 96 Cliquetis Au Démarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Djoul

Re: E39 525tds An 96 Cliquetis Au Démarrage

Message par Djoul »

Je viens de regarder et je vois ce qu'il faut faire. Par contre pour bloquer l'AAC ?! :blink:
Comment savoir sans sortir la culasse que le premier piston est au point mort haut ?
Si j'ai bien compris on cale l'AAC en fonction du premier piston. Il faut positionner les cames de celui-ci en haut mais ca me parait un peu aproximatif de faire ça à la main et au visuel ?
Image

Djoul

Re: E39 525tds An 96 Cliquetis Au Démarrage

Message par Djoul »

Je viens de trouver mes réponses sur CE SUJET :

"Coté chaîne, la chaîne la plus courte (inférieure) a deux maillons différents, en général cuivré, et il y a un repère sur le pignon inférieur et 2 voir 3 sur celui de pompe. Ils sont parfaitement visibles sur la fiche du réassemblage. Si tu respectes cela moteur pigé (pige sous le démarreur entré par un petit orifice obturé par un bouchon plastique) attention à bien mettre la pige, au besoin retirer le démarreur, on voit très bien le logement de la pige. cette pige permet de mettre le piston 1 coté distribution au point mort haut. Ensuite il faut détendre le tendeur inférieur en libérant son axe buté.
pour la chaîne haute, moteur toujours pigé, il faut retirer le pignon en bout d'acc, remettre l'AAC en prenant soin d'orienter les deux cames du piston 1 vers le haut. Les deux ne peuvent pas être toutes les deux en haut mais leurs orientations principale doit être vers le haut. Ensuite il faut affiner le réglage en mettant le pignon et la chaîne sans le serrer."

Merci à manu87220 ! :thup: C'est beaucoup plus clair pour moi maintenant ! :yaho:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »