Pb De Démarrage Avec 730 D E38 Année 200
- steppaulkm
Re: Pb De Démarrage Avec 730 D E38 Année 200
Salut je vous suis toujours, moi je pencherais plus pour fuite interne d'un ou deux injecteur sur le retour s'est vraiment le symptôme typic suivant la température quand on change des injecteurs mieux vaux les marquer pour les repérer car de temp en temp il y en a un qui tombe en rade il faudrais controler les retour des injecteurs voir les metres sous pression pour voir si ils la tiennent A+. Stéph. 

2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.
- lemouelr
Salut Steph,
Oui, j'ai déjà entendu parler de ce problème et ça pourrait bien être ça.
Pourrais tu développer concernant cette fuite interne, je ne vois pas bien ce qui se passe? merci (ou quelqu'un d'autre...)
Si on va au garage, qu'est ce qu'il faut leur demander exactement de vérifier afin d'établir un ordre de réparation précis?
PS à Pat68: Sérieusement, cela pourrait bien être l'origine de notre problème, il y a un ancien post là dessus (ocean115 et sa 330d).
A+,
Raph.
Oui, j'ai déjà entendu parler de ce problème et ça pourrait bien être ça.
Pourrais tu développer concernant cette fuite interne, je ne vois pas bien ce qui se passe? merci (ou quelqu'un d'autre...)
Si on va au garage, qu'est ce qu'il faut leur demander exactement de vérifier afin d'établir un ordre de réparation précis?
PS à Pat68: Sérieusement, cela pourrait bien être l'origine de notre problème, il y a un ancien post là dessus (ocean115 et sa 330d).
A+,
Raph.
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- steppaulkm
Salut bon il faut metre un gonfleur d'air sur chaque injecteur tu balance de l'air au moins 9 a 10 bars suivant si ton compresseur suis puis tu regarde si il tiens la pression tu compare en faisant les six tu le fais a chaud quand sa déconne si tu en a un qui a une fuite interne ton mano vas chuter et des bulles d'air vons sortir par les retour on peut prendre aussi les quantité de GO sur les retour juste au demarreur sans démarrer pas évidant a expliquer mais bon une station BOSCH doit etre capable de faire se diag il le fond tous les jours sur tous les camon rail . A+. Stéph 

2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.
- vernonfr35
Bonsoir,
Avec ce moteur M57, le problem de demarrage a chaud :
- capteur arbe a cam....deja conseillé par Ludo...bien connui ce problem...afficher com erreur diag.
- problem de injecteur qui fuites tros.....soit exterieur base de montage ...soit il pisse dedans cylindriée. Il faut control chacun de injecteur chez dieseliste. A ce moment la, c'est bien de verifie le passage de gasoil en retour entre chaq injecteur et en fin entre le dernier injecteur et le plein gasoil. Il y a une vanne dans le tuyau retour gasoil. Si le temperateur de gasoil ete tres chaud, il envoye encore a la reservoir gasoil. SI le gasoil moins que une temperateur specific, il envoye encore dans le system injection en lieu de reservoir/plein gasoil. Si cette vanne ete bloquer dans le position ou le gasoil retour toujours dans le moteur system injection pour re-passage en permanence, le gasoil rest tros chaud. Je pense le gaosil tros chaud commence de faite impact dedans le injecteur. Je pense c'est la ou il peut provoké un fuites de injecteur.
- peut etre aussi un fuites de capteur pression gasoil, montez sur le rail commune de diesel. Est-ce-que vous senti le odeur de gasoil a moteur chaud?
A+
Avec ce moteur M57, le problem de demarrage a chaud :
- capteur arbe a cam....deja conseillé par Ludo...bien connui ce problem...afficher com erreur diag.
- problem de injecteur qui fuites tros.....soit exterieur base de montage ...soit il pisse dedans cylindriée. Il faut control chacun de injecteur chez dieseliste. A ce moment la, c'est bien de verifie le passage de gasoil en retour entre chaq injecteur et en fin entre le dernier injecteur et le plein gasoil. Il y a une vanne dans le tuyau retour gasoil. Si le temperateur de gasoil ete tres chaud, il envoye encore a la reservoir gasoil. SI le gasoil moins que une temperateur specific, il envoye encore dans le system injection en lieu de reservoir/plein gasoil. Si cette vanne ete bloquer dans le position ou le gasoil retour toujours dans le moteur system injection pour re-passage en permanence, le gasoil rest tros chaud. Je pense le gaosil tros chaud commence de faite impact dedans le injecteur. Je pense c'est la ou il peut provoké un fuites de injecteur.
- peut etre aussi un fuites de capteur pression gasoil, montez sur le rail commune de diesel. Est-ce-que vous senti le odeur de gasoil a moteur chaud?
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
-
lemouelr a écrit :... j'ai déjà entendu parler de ce problème
Pat68: Sérieusement, cela pourrait bien être l'origine de notre problème...
Salut le forum,
lemouelr, peu etre qu'il y aurait cette histoire de retour etc......je verrai plus tard.
Car suite au passage au PC avec Carsoft par un copain, que je remercie encore. J'ai pu faire décoder mes codes erreurs, ci joint:
Les erreurs importantes concernent
1) ** L'erreur 1E25 RPM Control correspond bien au capteur d'arbre à cammes!
Je dirai qu'il faudra le changer ! (-Il était donc bien en mémoire comme défaillant!!!)
et
2) ** le système de préchauffage!!
Je pense que tu devrais vérifier son fonctionnement!
Ces deux erreurs pourraient provoquer tes problèmes de démarrage!
3)** Pour ce qui est des erreurs de jauge de GO, il faut attendre confirmation lors du deuxième passage à la valise pour être certain!
Car il se peut que cela soit lié à ton combiné TDB que tu avais testé... Si elle réapparaît, on avisera....
Elle peut aussi être liée à ton prob de préchauffage.... Car la mise en route de la prépompe et du préchauffage sont liés!!!
On voit plusieurs choses...
4) ** Il y a vait à mon avis une quantité d'erreurs anciennes liées au fait que tu avais trifouillé ton TDB.
5) Il y a aussi une erreur de commande de ventilateur extérieur.
Est ce que tu as résolu ton prob à ce niveau???
Tu avais fait un post!
Voila ce que l'on peut dire avant passage pour la deuxième vérification!
Je vais donc commencer par le changement du capteur d'arbre à came que j'irai commander dès lundi.
Je le changerai car je pense que cela ne dois pas etre sorcier?
D'ailleurs, si qq'un peu me le dire, ce serait cool, d'autant plus que je n'ai qu'un bras...pas de bol.
Bref, autrement, je le ferai faire chez BMW.
Puis je verrai le résultat sur plusieur jours et démarrage avant que mon copain revienne passer Carsoft suivant ses dispos.
Sachant que je n'ai plus rencontré de pb depuis malgré une 10 aine de démarrage à froid comme à chaud .
Mais autant se fier à erreur noté dans l'ordi.
Je vous tiens au courant et vous souhaite un bon dimanche
Pat
-
Bonjour le forum,
J'ai acheté un capteur neuf hier après-midi chez BMW (101.99 TTC)
Je le change dans la journée.
J'ai demandé le prix du ventilateur : 404 Euros !!!
Il ne le donne pas.
Si qq'un en avait un d'occas.
Je verrai siqu'il me fasse signe
Autrement, je monterai un neuf.
Pat
J'ai acheté un capteur neuf hier après-midi chez BMW (101.99 TTC)
Je le change dans la journée.
J'ai demandé le prix du ventilateur : 404 Euros !!!
Il ne le donne pas.
Si qq'un en avait un d'occas.
Je verrai siqu'il me fasse signe
Autrement, je monterai un neuf.
Pat
-
Je viens de changer mon capteur AAC, 5 minutes env., d’un seul bras, donc très très facile.
Au bout de 218.500 km, elle avait le droit d'etre en rade, lol
J’ai fais un essai de démarrage celui-ci débranché, rien et le non démarrage ressemblerait assez à ce que j’avais.
Nous verrons dans qqs temps ou démarrage.
Ce matin encore, à chaud, elle n’a pas voulu démarré !!! qqs essai puis, tout bon. Du coup je ne l’ai plus éteinte.
Par, je ne sais pas s’il y a un lien de cause à effet !!! Mais dès que j’ai eu tourné la clef de contact je me suis dis « elle ne démarre pas « car j’ai l’écran de l’ordi qui c’est tout mis en vrac, comme perturbé par qqs chose puis il s’est remis correctement dans la seconde qui à suivie ainsi que les différents réglages d’heure, date etc.
Crois tu qu’il puisse y avoir un lien ou pas ?
J’ai déjà eu une coupure de l’écran sur un long trajet (900 km) Il s’est coupé d’un seul coup, tout noir, puis c’est allumé de nouveau qqs seconde plus tard avec la perte de toutes les infos cette fois-ci.
Bonne journée à tous
Au bout de 218.500 km, elle avait le droit d'etre en rade, lol
J’ai fais un essai de démarrage celui-ci débranché, rien et le non démarrage ressemblerait assez à ce que j’avais.
Nous verrons dans qqs temps ou démarrage.
Ce matin encore, à chaud, elle n’a pas voulu démarré !!! qqs essai puis, tout bon. Du coup je ne l’ai plus éteinte.
Par, je ne sais pas s’il y a un lien de cause à effet !!! Mais dès que j’ai eu tourné la clef de contact je me suis dis « elle ne démarre pas « car j’ai l’écran de l’ordi qui c’est tout mis en vrac, comme perturbé par qqs chose puis il s’est remis correctement dans la seconde qui à suivie ainsi que les différents réglages d’heure, date etc.
Crois tu qu’il puisse y avoir un lien ou pas ?
J’ai déjà eu une coupure de l’écran sur un long trajet (900 km) Il s’est coupé d’un seul coup, tout noir, puis c’est allumé de nouveau qqs seconde plus tard avec la perte de toutes les infos cette fois-ci.
Bonne journée à tous
- 525TDS68
salut Patrick,
pour ta panne d'écran, peut-être ton MK2 qui a un peu planté car c'est lui qui gère l'affichage, moi aussi il a déjà planté et je me suis retrouvé avec un affichage texte sur l'écran (par grande chaleur en allant en espagne), j'ai du sortir le CD et le rebooter en appuyant une dizaine de secondes sur le bouton...
on verra s'il y a de nouvelles erreurs quand on refera le diag, tu me diras quand tu veux...
@+
pour ta panne d'écran, peut-être ton MK2 qui a un peu planté car c'est lui qui gère l'affichage, moi aussi il a déjà planté et je me suis retrouvé avec un affichage texte sur l'écran (par grande chaleur en allant en espagne), j'ai du sortir le CD et le rebooter en appuyant une dizaine de secondes sur le bouton...
on verra s'il y a de nouvelles erreurs quand on refera le diag, tu me diras quand tu veux...
@+
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-0969,cf38ff7f2f8d3983434212b83393f743.jpg.html
740D Individual E38 2001 / EX 525 TDS E34 1993
740D Individual E38 2001 / EX 525 TDS E34 1993
- Rage83
Perso je penche pour le capteur d'arbre à cames qui était naze.
J'ai eu aussi une panne d'écran et c'était bien le lecteur à initialiser.
@+
J'ai eu aussi une panne d'écran et c'était bien le lecteur à initialiser.
@+
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack 

-
Bonjour le forum,
Merci pour les infos. Vincent, je t'ai répondu, nous verrons dès que possible, sachant qu'il n'y pas d'urgence. D'ailleurs, cela me laissera le temps de voir si elle "merde" toujours.
Pour ce qui est de l'écran, je ne m'affole pas, t'en qu'il fonctionne.
@+
Merci pour les infos. Vincent, je t'ai répondu, nous verrons dès que possible, sachant qu'il n'y pas d'urgence. D'ailleurs, cela me laissera le temps de voir si elle "merde" toujours.
Pour ce qui est de l'écran, je ne m'affole pas, t'en qu'il fonctionne.
@+