Moteur 525da Tousse Après 4000trs
-
Re: Moteur 525da Tousse Après 4000trs
Ne vous disputez pas pour ça, j'ai juste poussé la voiture sur les conseils de mon garagiste. Il m'a dit que de temps en temps il fallait le faire et c'est là que j'ai découvert le problème. Toujours est-il qu'elle fume noir à l'accélération.
-
Lol on ne se dispute pas, le monsieur lui explique que si sa bagnole va chercher les tours en mode automatique c'est que peut être autre chose déconne et que sa caisse tente de compenser du mieux qu'elle peut.
Pour en revenir aux 4000 t/mn, il faut vraiment que ce soit une extrêmité car fonction du kilométrage de la voiture, le joint de culasse peut lacher, la pompe d'injection peut s'endommager car à cette vélocité, les pièces de métal tendre de la pompe finissent par être usinées, je rappelle que la pompe est lubrifiée par le gasoil et comme lubrifiant ce n'est pas ce qui se fait de mieux. Le garagiste a sans doute raison pour décrasser un peu les circuits d'huile, pour décrasser également le turbo qui accumule des suies, au delà de 4000 c'est jouer avec le feu.
Pour en revenir aux 4000 t/mn, il faut vraiment que ce soit une extrêmité car fonction du kilométrage de la voiture, le joint de culasse peut lacher, la pompe d'injection peut s'endommager car à cette vélocité, les pièces de métal tendre de la pompe finissent par être usinées, je rappelle que la pompe est lubrifiée par le gasoil et comme lubrifiant ce n'est pas ce qui se fait de mieux. Le garagiste a sans doute raison pour décrasser un peu les circuits d'huile, pour décrasser également le turbo qui accumule des suies, au delà de 4000 c'est jouer avec le feu.
-
-
erf a écrit :?? je te dis que ton problème peut être un révélateur d'un autre soucis mais comme tu es adepte de la lecture transverse et que visiblement tu n'as pas pris le temps de lire, en effet je crois que l'on a plus rien à se dire.
No soucy.
Ca j'avais bien compris, c'est la suite qui ne m'a pas plu.erf a écrit :Lol on ne se dispute pas, le monsieur lui explique que si sa bagnole va chercher les tours en mode automatique c'est que peut être autre chose déconne et que sa caisse tente de compenser du mieux qu'elle peut.

On ne fait pas exprès de pousser les rapports, on laisse faire la boite.

Et c'est ma première boite auto, donc c'est normal que je pose des questions bêtes.

De toute manière, elle part en révision cette été chez BMW pour sa 4ème révision, je lui ferais donc une inspection 2 + vérification diverses par mon garagiste continental...
Merci.erf a écrit :Pour en revenir aux 4000 t/mn, il faut vraiment que ce soit une extrêmité car fonction du kilométrage de la voiture, le joint de culasse peut lacher, la pompe d'injection peut s'endommager car à cette vélocité, les pièces de métal tendre de la pompe finissent par être usinées, je rappelle que la pompe est lubrifiée par le gasoil et comme lubrifiant ce n'est pas ce qui se fait de mieux. Le garagiste a sans doute raison pour décrasser un peu les circuits d'huile, pour décrasser également le turbo qui accumule des suies, au delà de 4000 c'est jouer avec le feu.
-
Tout ce qui est écrit ne l'est pas forcément à l'intention de Môssieur SLM3 mais aux personnes susceptibles de s'intéresser au sujet, je ne comprends pas pourquoi tu prends tout pour toi, tu n'es pas le seul à parcourir le forum et encore moins à prendre les tours même involontairement, respire un peu 

-
erf a écrit :Tout ce qui est écrit ne l'est pas forcément à l'intention de Môssieur SLM3
Je n'ai jamais dit que tu parlais exclusivement à moi, mais en tous les cas tu parlais bien de moi dans cette phrase.erf a écrit :Cela étant dit aussi bien l'un que l'autre vous avez des voitures récentes et peut être elles tolèrent mieux les tours mais sur le long terme c'est rapprocher le moment où il y aura un soucis sévère, c'est bien dommage pour de si belles architectures mécaniques
Pour ce qui est respirer un peu, t'inquiètes "Mössieur" SLM3 (comme tu me nomme si bien) respire du bon air de qualité en Corse...

-
raté, je ne parlais pas de toi mais de ta voiture plus récente que mon vieux clouSLM3 a écrit :Je n'ai jamais dit que tu parlais exclusivement à moi, mais en tous les cas tu parlais bien de moi dans cette phrase.

ça va bien hein, pas la peine de se la pêter sous prétexte que t'es au soleilSLM3 a écrit :Pour ce qui est respirer un peu, t'inquiètes "Mössieur" SLM3 (comme tu me nomme si bien) respire du bon air de qualité en Corse...

-
Quand on nous appelle Môssieur, il faut assumer et se la peter un max...erf a écrit :ça va bien hein, pas la peine de se la pêter sous prétexte que t'es au soleiltous les mêmes ces sudistes
![]()

-
- vernonfr35
Salut,otof a écrit :Bonjour,
J'ai un petit soucisavec mon e39 525da de 2002 : à chaque grosse accélération, la voiture fume noir et lorsque je la pousse un peu entre 4000 tours et le début de la zone rouge, le moteur tousse et me fait de violentes secousses.
Par avance, merci pour vos réponses.
combien km's deja sur ce voiture?
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW