ça peut faire un effet de capacité mais j'ai du mal à voir comment ça irait endommager le capteur de pression atmosphérique et le turbo, tout au plus ça retarderait peut ête un peu la mise en action du turbo et encore ça reste à démontrer, ce n'est pas pire qu'une durit colmatée à l'huile+suies qui empêche la pression / dépression d'arriver au capteur, ça serait intéressant d'essayer et voir ce que rapporte le capteur concerné. Des tests en perspectiveDIDSTY a écrit :J'y ai pensé, mais pour cela il ne faut pas que le filtre fasse ''reservoir" et ralentisse le processus qui finirait à la longue de te tuer le turbo ou le capteur.


Le principe de cette capsule est de transmettre une pression sur une masse d'air emprisonnée et non renouvellée dans le tube entre la capsule et le capteur de pression atmosphérique et de l'autre côté de la capsule, la pression prise sur le collecteur vient pousser une membrane contenue dans la capsule mais en aucun cas l'air compris entre capteur et capsule n'entre en contact avec l'air compris entre capsule et collecteur. L'huile se trouve bloquée au niveau de la membrane contenue dans la petite capsule, ça évite d'endommager un capteur à 85 €

Le filtre à essence est une bonne idée aussi, à voir
