Moteur M 51 De 1997 Sur E34 1994

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
octobre

Re: Moteur M 51 De 1997 Sur E34 1994

Message par octobre »

pascal62 a écrit :SAlut

Les pipes alu ont été conservées jusqu'en 1996.

Les colleteurs plastiques apparaissent sur E39 avec le M51 TU.

Certains disent que les toutes dernières E34 avaient le moteur TU et/ou un collecteur plastique ; je demande confirmation aux possesseurs :P ou experts. :D

A+

EDIT: " Lafontaine", n'oublie pas les formules de politesse et écrit en minuscules STP.

Merci
Salut j'ai un 5.25tds E34 Touring du 06/1996 et j'ai un collecteur en alu et couvercle de filtre à huile en ABS
C'est bien un M51D25TU.
La culasse à les 2 méplats de chaque coté des orifices d'admission.
Le Touring est Luxembourgeois mais c'est un import Allemagne full option (2 TOE, cuir elec étendu ect..)

Je pense que le montage est simplement aléatoire....

bruno1380 a écrit :Bonjour,

Apparemment dans mon ETK j’ai regardé sous E34 1955/11 et il a un collecteur en alu, très bizarre, mon père avait une version allemande peut être a cause de ça que le collecteur était en plastique
:top:
Salut j'a

On ne peut pas éditer les messages ici ? :blink:

Invité

Re: Moteur M 51 De 1997 Sur E34 1994

Message par Invité »

SAlut
octobre a écrit :Salut j'ai un 5.25tds E34 Touring du 06/1996 et j'ai un collecteur en alu et couvercle de filtre à huile en ABS
C'est bien un M51D25TU.
La culasse à les 2 méplats de chaque coté des orifices d'admission.
Le Touring est Luxembourgeois mais c'est un import Allemagne full option (2 TOE, cuir elec étendu ect..)

Je pense que le montage est simplement aléatoire....
Sous toutes réserves:

Je crois que si tu as le collecteur en alu, c'est un M51D25 OL.
il a également le couvre injecteur noir en 2 parties.

Le M51D25TU à le collecteur plastique et le couvre injecteur en 1 seule partie. (Entre autres)

A vérifier, bien sûr. :top:

Avis au proprios des 2 différentes bestioles.

Pour ma part ; 02/96 (sortie usine 12/95) collecteur alu et couvercle plastique en 2 parties. Couvercle de filtre à huile ABS aussi, sauf que c'est un M51D25 UL (TD)
Salut j'a
On ne peut pas éditer les messages ici ? :blink:
C'est une longue histoire :D

Longue histoire

A+

EDIT ; Peut être qu'en toute fin de fabrication , BM avait épuisé son stock de M51 OL et a passé des TU sur les toutes dernières E34
Si ce sujet intéresse, je peux poster un nouveau sujet pour pas polluer celui ci.

Re A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »