Changement Support Moteur 330d?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vernonfr35

Re: Changement Support Moteur 330d?

Message par vernonfr35 »

:up: bien jouer
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

330dpackM

Message par 330dpackM »

Vernonfr35 a écrit ::up: bien jouer
merci vernon :top: :thup:
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

Crusty128

Message par Crusty128 »

330dpackM a écrit :salut a tous !!! desoler du retard mais le week et passer bien vite!! bref pour repondre au questions que vous vous poser ... sa se fait tres bien!! rien de compliquer... tout le monde peut le faire... sinon j'aurai bien fait des tofs etc mais je n'y est pas penser je v voir si je vais avoir le temps den prendre quand je ferai l'autre support ;)
je vous explique comment j'ai fait :

-premiere chose : j'ai bien caler la voiture sur chandelles!! j'ai demonter les deux roues avant que j'ai mit en dessous de la voiture (j'etait tout seul alors je prefere que sa tombe sur les jantes que sur moi :innocent: )

-2eme chose: j'ai retirer le gros plastque qui y a en dessous du moulin et j'ai devisser les DEUX supports en haut et en bas !!

-3eme chose a faire: que j'ai vue en levant le moteur demonter le socle noir ou se pose le filtre habitacle car quand on lève le moteur sa a tendance a forcer dessus.

-4eme chose :j'ai prit deux bastins que j'ai empiler , un bon cric renault ou on peut inserer une douille de 32 avec un cliquait pour monter rapidement ;) j'ai placer le tout en dessous du bloc moteur vous verrez il y a un tuyau en "U" maintenut par deux caoutchouts vous le retirer et placer le cric par la bien dans laxe ....ensuite plus qu'a lever en verifiant bien que le moteur se leve bien des deux coter et pas que d'un seul pour que vous puissiez retirez et remettre vos deux support tranquilou ensuite y a plus qua!!!!! :top:

pour le remontage rien de complexe faite la meme chose mais a l'envers. honnetement je n'es rencontrer aucun soucie sa c tres bien fait!! PAR CONTRE n'oublier pas de retirer la durite qui vient se fixer sur chaqu'un de vos support en dessous vous la verrez obigatoiremet elle est proche de 'ecrou... c'est la durite qui amene l'huile hydraulique al'interieur de nos supports!! voili voilou c fait!!!! et j'espere que j'ai put en motiver plus dun!!! si vous avez des questions pas de soucie :wink2:

Justement !

J'en ai une question encore ! :lol:

Un de mes 2 supports moteur s'est comme ...crevé et a visiblement perdu de l'huile.

Quand je vais le remplacer, va t il falloir remettre une certaine quantité d'huile? si oui laquelle? combien?

Merci!

PS: cette fameuse huile n'a pas coulé partout quand tu as débranché la durite du silentbloc?
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

330dpackM

Message par 330dpackM »

Crusty128 a écrit :Justement !

J'en ai une question encore ! :lol:
Un de mes 2 supports moteur s'est comme ...crevé et a visiblement perdu de l'huile.

Quand je vais le remplacer, va t il falloir remettre une certaine quantité d'huile? si oui laquelle? combien?

Merci!
PS: cette fameuse huile n'a pas coulé partout quand tu as débranché la durite du silentbloc?
non tu peut la debrancher il n'y a normalement rien qui coule NORMALEMENT mais perso des que je debranche une durite j'enleve bien ma tete d'en dessous ;) sinon je me posait la meme question que toi du coup j'ai suivi les durite et elles se rejoignent sur un T qui ensuite es reliée a une durite noir et rouge j'ai suivi cette durite jusqu'ou j'ai put mais je l'ai perdu . je voulais appeler bm pour leur poser la question mais pas eut le temps!!! mais moi erso je pense quil se remplisse tt seut jen suis presque sur tu va quand meme pas purgr des silent bloc surtout quil n'y a pas de vis de purge :top: peut etre que quelqu'un serait nous en informer
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

sylvain77

Message par sylvain77 »

je vais pas tarder non plus a changer les miens aussi, faut juste que je prenne la peine d'aller chez bmw, la voiture est déjà sur chandelles.

Bizarre quand meme cette histoire de silent bloc hydraulique sans purge.
C'est pas plutôt une commande pneumatique ces durites et l'huile serait emprisonné dans le silent bloc ?

Et merci pour les instructions, ça me sera surement utile :top:

330dpackM

Message par 330dpackM »

sylvain77 a écrit :je vais pas tarder non plus a changer les miens aussi, faut juste que je prenne la peine d'aller chez bmw, la voiture est déjà sur chandelles.

Bizarre quand meme cette histoire de silent bloc hydraulique sans purge.
C'est pas plutôt une commande pneumatique ces durites et l'huile serait emprisonné dans le silent bloc ?

Et merci pour les instructions, ça me sera surement utile :top:
moi perso le mien etait dechirer donc il etait vider de sont huile mais sinon oui biensur que lhuile es emprisonner dedans meme en enlevant la durite sa ne coule pas j'en avai un il en restai dedans et sa na pas couler.. sinon je suis aussi d'avis a dir que c pneumatique ou encr un autre truc de chez bm mais pour moi ils se remplisse tt seuls... le mieu serait d'appeler une conscession et de poser la question a un mecano ou a l'occas moi je vais chercher mespiece vendredi o pire si c pas fait d'ici la je poserai la quetion :wink2:

Crusty128

Message par Crusty128 »

330dpackM a écrit :moi perso le mien etait dechirer donc il etait vider de sont huile mais sinon oui biensur que lhuile es emprisonner dedans meme en enlevant la durite sa ne coule pas j'en avai un il en restai dedans et sa na pas couler.. sinon je suis aussi d'avis a dir que c pneumatique ou encr un autre truc de chez bm mais pour moi ils se remplisse tt seuls... le mieu serait d'appeler une conscession et de poser la question a un mecano ou a l'occas moi je vais chercher mespiece vendredi o pire si c pas fait d'ici la je poserai la quetion :wink2:
C'est pneumatique, c quasi sur, je me rappelle en avoir parlé avec un mécano BMW.

Pour l'huile j'ai trouvé du coup l'explication :

Elle est contenue uniquement dans chaque silent bloc moteur, et ne peux pas en sortir grace a un clapet anti retour ( dou le fait qu on la prenne pas sur la tronche ).
Ensuite, via le circuit de durite et la pression d'air ( pneumatique ) qui y est insufflée, le volume d'huile dans chaque silent bloc et comprimé ou pas : le silent bloc se durcit ou s'assouplit en fonction du régime moteur pour minimiser les vibrations. B)

:top:
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

330dpackM

Message par 330dpackM »

Crusty128 a écrit :C'est pneumatique, c quasi sur, je me rappelle en avoir parlé avec un mécano BMW.

Pour l'huile j'ai trouvé du coup l'explication :
Elle est contenue uniquement dans chaque silent bloc moteur, et ne peux pas en sortir grace a un clapet anti retour ( dou le fait qu on la prenne pas sur la tronche ).
Ensuite, via le circuit de durite et la pression d'air ( pneumatique ) qui y est insufflée, le volume d'huile dans chaque silent bloc et comprimé ou pas : le silent bloc se durcit ou s'assouplit en fonction du régime moteur pour minimiser les vibrations. B)
:top:
bien jouer :thup: mais la question est tjrs la d'ou vient cette huile?? :wacko:

roman8736

Message par roman8736 »

Salut 330dpackM!

J'ai appris que tu avais changé tes 2 supports moteur. Félicitations!!!! et merci pour tes explications :top:

Est-ce que depuis, tu as constaté des changements au niveau de ton bolide???

Est-ce que les tremblements ont cessé?

A +

sohal

Message par sohal »

Hello,

sauf erreur de ma part les 2 Durits sont des durits pneumatiques de dépression.
plus le moteur tourne vite, plus la dépression est forte et plus le silent bloc est ferme (logique, les supports doivent amortir le plus au ralentis)

A+

Guillaume
Guillaume

330 xd touring phase 2

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »