Huile Jaillit Par La Jauge D Huile Et Fume Blanche

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Huile Jaillit Par La Jauge D Huile Et Fume Blanche

Message par Invité »

Vernonfr35 a écrit :Bonjour,

Je pense vous avez le moteur 525d de nouvel generation M57 (pas le M51 com pour le td/tds).
Regard ici :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=15

- Vous avez le piece#11
- Dedans le piece#11 vous avez le piece#15= filtre mousse
- Toute ensemble ca compris le 'seperator huile' ou reniflard.
- Si ce element ete blocquer il va augmente le pression dans le moteur et c'est possible par consequence le pression de huile envoye a le axe de turbo ete tros, et le turbo brule ce huile. Ca peut explic deux chose:
--> le fume blanc, si il sent de huile
--> le fait que il n'y a acune trace de huile dedans le LDR(et pas du "mayonaise" dans le huile ou jauje a huile)

Essaye de change cette filtre de seperator huile, piece#15 seulment. Regarde qu-est-que ca donne. Le prix de filtre mousse je pense <25€ et si vous achete completment le #11 et #15 je pense 50€. Il y a aussi une nouvel type de reniflard qui ete replace le type avec le filtre mousse dedans. Vous pouvez egalment prendre cette nouvel designe, qui ne compris pas le filtre mousse. Avec ce dernier type, il n'y a acune filtrage, seulment le fonctionment 'reniflard'. En toute cas, pour 50€ maximum, ca peut resolu votre problem ou confirme le moteur est mort ou entrain de mort.

A+
merci des renseignements, je vais suivre votre conseil en espérant que ce ne soit que cela. Merci encore et bon dimanche,je vous tiendrais au courant de la suite. Vous nous avez donné un petit espoir merci

Invité

Message par Invité »

Je pense vous avez le moteur 525d de nouvel generation M57 (pas le M51 com pour le td/tds).
Regard ici :

- Vous avez le piece#11
- Si ce element ete blocquer il va augmente le pression dans le moteur et c'est possible par consequence le pression de huile envoye a le axe de turbo ete tros, et le turbo brule ce huile. Ca peut explic deux chose:
--> le fait que il n'y a acune trace de huile dedans le LDR(et pas du "mayonaise" dans le huile ou jauje a huile)

Essaye de change cette filtre de seperator huile, piece#15 seulment. Regarde qu-est-que ca donne. Le prix de filtre mousse je pense <25€ et si vous achete completment le #11 et #15 je pense 50€. Il y a aussi une nouvel type de reniflard qui ete replace le type avec le filtre mousse dedans. Vous pouvez egalment prendre cette nouvel designe, qui ne compris pas le filtre mousse. Avec ce dernier type, il n'y a acune filtrage, seulment le fonctionment 'reniflard'. En toute cas, pour 50€ maximum, ca peut resolu votre problem ou confirme le moteur est mort ou entrain de mort.

A+
bonsoir, merci pour ta reponse, j 'ai oublié de te dire que depuis j'ai bruit de pastille qui est récent et qui s'accroit merci pour tes informations

grd lolo

Message par grd lolo »

Regard ici :

- Vous avez le piece#11

A+
Salut,
J'ai egalement ce probleme d'huile qui ressort par la jauge mais sur un E39 TDS, est-ce le meme cas : y'a t il un separateur d'huile ?
D'avance merci.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

grd lolo a écrit :Salut,
J'ai egalement ce probleme d'huile qui ressort par la jauge mais sur un E39 TDS, est-ce le meme cas : y'a t il un separateur d'huile ?
D'avance merci.
Non, pas ce type de seperator huile pour le moteur M51(325td/s, 525td/s)

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Invité

Message par Invité »

bonsoir, vernonfr35, j'ai bien suivi vos conseils, j'ai changer le filtre de séparateur d'huile et mon probleme est résolu le filtre ma couter 24 euros je vous en suis trés reconnaissant.
merci encore
a+

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Tres content pour vous!
Si vous ete en Bretagne ou Rennes, c'est vous qui paye le biere=> "Leffe Blonde" :D

A+
Ma Flotte BMW

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

DJAMY a écrit :bonsoir, vernonfr35, j'ai bien suivi vos conseils, j'ai changer le filtre de séparateur d'huile et mon probleme est résolu le filtre ma couter 24 euros je vous en suis trés reconnaissant.
merci encore
a+
Re-Bonsoir,

SI possible, pouriez vous montez une photo de votre ancien filtre.
Je suis curieux de voir le etat de l'anciene filtre de seperator huile.
Pour votre symptom, j'ai imagine il ete bien ferme/blocquer.
J'ai l'impression il n'ete jamais changez avant.
Si pas du possibilité de photo, dite nous le etat de l'ancien filtre avec um peut detaille si vous plait.

A+
Ma Flotte BMW

maitrefou

Message par maitrefou »

Bonjour, je suis le pro du deterrage de sujets...
Je raconte mon histoire car elle servira forcement à d'autres...
Je possede une 118d de 2006, qui consomme de plus en plus l'huile depuis son achat d'occasion...
On pensait au reniflard, au turbo, et à la segmentation...
Parfois de grosses fumées apres une longue descente, comme si de l'huile s'emmagasinait dans l'echangeur...
Sauf que dimanche, un gros boom sur la route, et 300m plus loin quand on regarde ce qui s'est passé, bouchon d'huile disparu et le moteur qui crache de l'huile !
On etteint, on remet un bouchon neuf et on controle par la jauge : ca crache de l'huile!
Par deduction si on a de la pression dans le bas moteur, cest que le reniflard ne fait pas son boulot!
Alors lundi jachete le complet reniflard + separateur d'huile (nouveau modele sans filtre) qu'ici (a la Reunion) on obtient pour pas moins de 93euros... ca pique pour deux bouts de plastique...
On remonte le tout et plus aucune pression anormale nul part, la voiture roule comme si rien ne s'etait passé. Pour ceux qui veulent changer la piece on trouve des tutos avec photos pour tout démonter (google est votre ami je n'ai plus les liens).
Je ne sais pas encore si la consommation d'huile etait liée mais en tous cas on a retrouvé pas mal d'huile depuis l'arrivée du reniflard sur la durite turbo jusque la derniere durite turbo avant collecteur... aucun jeu au doigt sur le turbo. Je voud redirai bientot si on constate toujours la consommation d'huile.
Conclusion : changez ce filtre si vous ne l'avez jamais fait et que vous commencez à avoir des kilomètres (140000 environ pour moi)
Pour repondre a la question du vieux filtre : quand on le voit on se doute que ca ne peut plus marcher correctement !!!
Imaginez un filtre a huile moteur de 4cm de long et de 140000km !!!!!
Jespere que ca en aidera d'autres, j'ai trouvé ce post après avoir acheté la piece et avant l'avoir monté, mais ca m'a bien conforté sur la resolution possible du probleme...

Voici le tuto pour une 120d, mais pareil que 118d, et sûrement 123d.
la piece est sensiblement la même sur de nombreux autres moteurs diesel récents :

http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=21&t=7348

leest

Message par leest »

bonsoir,

je doit changer mon separateur d'huil bientot (330cd e46), j'hesite entre mettre le nouveau sans mousse ou changer juste la mousse de celui existant. car certains disent qu'il y aurait quelques soucis avec le modèle sans mousse. est ce vrais ? vous me conseiller de faire quoi ?

sylvain77

Message par sylvain77 »

J'ai entendu les mêmes choses.
Bizarrement il y a quelques mois j'ai été chez BMW pour acheter un nouveau filtre et le gars a commencé à noter la ref du modèle sans filtre (plus cher) et lorsque je lui ai posé la question il m'a dit que c'était les nouvelles recommandations.

Moi j'étais parti pour ne changer que la mousse car c'est ce qui est monté d'origine et ça fonctionne très bien et donc je lui ai dit que je ne voulais pas du modèle sans mousse.

Au final le doute reste et moi je préfère rester avec le filtre en mousse.
ça a au moins le mérite de nous forcer a entretenir ce filtre plutôt que de nous laisser penser qu'il est a vie alors qu'il pourrait finir par se boucher.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »