Ma 530 Da Ne Démarre Plus. Aidez-moi

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
sultan57

Re: Ma 530 Da Ne Démarre Plus. Aidez-moi

Message par sultan57 »

Bonsoir, j'ai du nouveau ...

J'ai changé la pompe de gavage aujourd'hui...

J'ai mis le contact mais moteur ne voulait toujours pas venir alors que le démarreur tournait très bien. par contre à l'avant, au niveau de la sortie du filtre à gazole, il y avait des bules d'air dans la conduite de carburant transparente.

Ce que j'ai fais : j'ai pris ma souflette du compresseur, j'ai débranché à l'arrière le gros tuyau noir qui se trouve au niveau de la pompe de gavage et j'ai envoyé de la pression...

Le moteur a démarré aussitôt !
J'ai laissé tourner le moteur quelques minutes puis je suis allé faire un tour. Au début, tout allait très bien et meme en accèlérant fort, la voiture tirait très bien mais au bout de quelques kilomètres plus loin, je bloquait à nouveau à 2500 tours environ... Etait-ce la pompe de gavage ou la pré-pompe ou autre chose ?

D'avance merci pour vos réponses

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Tu n'aurais pas pris une choc sous le dessous de la voiture, de sorte que tu aurais ecrasé les durites metaliques sous la voiture?

Sinon as tu testé le débit de ta pompe que tu viens de changer ?
Bien sur en la laissant cablé sur le circuit electrique d'origine, car si ca se trouve tu as tout simplement un faux contact au niveau du relais qui te pilote la pompe de gavage et elle est mal alimenté.

Mesure la tension à ses bornes et tu risques d'avoir des surprises
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

sultan57 a écrit :J'ai changé la pompe de gavage aujourd'hui...
Bonsoir,

- pouriez vous me expliqeur pourqoi vous avez changez le pompe de gavage?
- sans le bon diagnostic, je pense vous change le pre-pompe et si ca ne reglez pas le problem, vous termine par change le pompe injection aussi? :blink:

Je ne conseil pas de faire com ca. C'est clair il n'y a pas suffisament de debit de gasoil. Avec le moteur diesel, c'est le gasoil seul qui determine le limit de tr/min. L'air ne change rien par ce que il y a toujours tros de l'air.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

crnizmaj

Message par crnizmaj »

Salut,
pour ma part tu as changé ta pompe de gavage pour rien !
Sinon, si tu as des bulles d'air dans ta durite transparente, c'est bien que tu as une prise d'air quelque part !
@+

sultan57

Message par sultan57 »

Bonjour,

Ce matin, j'étais chez BMW pour la passer au banc...

Après branchement, il est apparu que c'était la pré-pompe qui se trouve au niveau du siège conducteur qui était indiquée en défaut. Au niveau des injecteurs ou de la pompe à injection ou encore du capteur d'arbre à cames, rien n'est apparu en défaut sur l'ordinateur.

Le patron de la concession est allé essayer la voiture pour constater lui-même et il a également remarqué qu'au dessus de 2500-3000 tours, celà faisait le même effet que si elle manquait de carburant... J'avais déjà constaté cette avarie de temps en temps avant de tomber en panne.

Ils l'ont rebranchée au banc et à nouveau ils ont vu que l'erreur de la pré-pompe était à nouveau réapparu...

Cet après-midi, je vais la faire changer donc en espérant que ce soit bien celà.

Merci pour vos nombreuses réponses.

sultan57

Message par sultan57 »

Ca y est, çà marche !

J'étais cet après-midi chez BM, ils ont changé la pré-pompe qui se trouve à hauteur du siège conducteur sous la voiture et çà marche très bien.

Merci à vous tous pour vos nombreuses réponses.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »