Calorstat 325tds De 96

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
yellow/sub/marin

Re: Calorstat 325tds De 96

Message par yellow/sub/marin »

bonsoir
non pour ce qui est du visco il ne tourne pas plus que ca donc je vais m'axer sur le calorstat
je vous tiens au jus pour savoir ou ca en est.
@plouf

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re:

Attention que l'on se comprenne bien meme avant le changement de calorstat ma temperaure au galva etait la meme.

Et comme je l'ai indiquée dans ce post il n'y a quand plein étè ou lors de forte temperature que j'ai l'aiguille au milieu,
et si je prend le cas de ma temperature pour ce week-end dehors il ne faissait que 20° + la vitesse
sur l'autoroute et j'etais au premier trait avant celui du milieu donc ce que j'estime tout a fait normal.

De plus elle ne sert que pour les grand trajet et donc meme apres 2 ans le calorstat va pas etre beaucoup usé avec 10000 Kms.

Bonne soirée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

Invité

Message par Invité »

SAlut Angel

J'espère que d'autre vont rejoindre ce post pour donner leur avis.

Le M51 est prévu pour tourner idéalement à 80 °.

C'est à dire avec un calorstat adéquat, l'aiguille au midi.

Si l'aiguille est au 1/4 ou au 1/3, ton moteur ne tourne pas dans des conditions idéales.

Soit; Calorstat non conforme dans sa température d'ouverture. Ou défectueux
Problème de sonde culasse
Problème indicateur tableau de bord.

Je parle ici des problème de SOUS température.

Un moteur doit être à température constante , monter quand la voiture fourni un gros effort ou dans des bouchons quand il fait chaud et redescendre aussitôt à sa bonne température, mais en aucun cas en au 2/3 .

La température extérieure ne joue aucun rôle entre - 10 et + 30 environ.

Dans des températures extrêmes négatives, ta voiture est plus longue à chauffer, c'est tout, mais le moteur doit prendre sa température normale. A l'inverse, elle peut monter en température plus fréquemment , mais doit redescendre à sa température normale entre deux.

La température idéale d'un moteur est une donnée mécanique essentielle pour la longévité du moteur.

Contrairement au radiateur, au visco dont le rôle est de gérer la surchauffe du moteur, le calorstat a dans le système de refroidissement le rôle inverse, celui de maintenir la température du moteur.

Sinon, on ne mettrait pas de calorstat.

Sur ce modèle, à part dans des conditions d'utilisation extrêmes, l'aiguille une fois monté au midi ne doit quasiment pas en bouger.

A+

erf

Message par erf »

Mon moulin tout neuf avec tout le bazar neuf pour le circuit de refroidissement fait que l'aiguille reste invariablement collée à midi, bouchon ou pas...effort je ne pourrais pas dire, je suis encore en rodage mais mon ancien moteur en toutes circonstances restait à midi. La lecture des informations via inpa indique une t° située autour de 84 - 85 °
Un moteur qui tourne en sous-tempértature a une usure augmentée du fait de la friction des métaux qui n'ont pas atteint leurs quotes de dilatation à chaud, par conséquent le moteur fait son chemin quoi qu'il arrive, il usine les pièces en friction.
Image

yellow/sub/marin

salut
oui l'aiguille à midi me semble cohérent et je ne pense pas que la sonde soit hs car il y a un delta entre les température d'hivers bretagne et d'été sud de la france la ou je suis en ce moment donc cette sonde vie bien je pense allé tout à l'heure je vais acheter le calo avec son ti joint ou est ce que ce trouve la vidange du radiateur car meme en braquant les roues et en regardant sur celle de gauche je ne vois que les cache plastiques
merki

yellow/sub/marin

salut ,voila j'ai mon calorstat ya plus qu'a monter pour info ca coute 38 roro chez bmw voili @plouf

Invité

Message par Invité »

SAlut
yellow/sub/marin a écrit :salut ,voila j'ai mon calorstat ya plus qu'a monter pour info ca coute 38 roro chez bmw voili @plouf
J'ai payé le mien 43 € avec le joint. :ranting:

A+

remington

Message par remington »

J'ai retrouvé la fecture, environ 40 euros chez bmw.
Je suis tout à fait d'accord avec pascal, aiguille a midi quoiqu'il arrive en utilisation classique. Je viens de me rappeler qu'il y avait un problème fréquent d'indicateur de tableau de bord déja mentionné sur le forum. Si jamais ton nouveau calorstat n'y changeait rien, regardes de ce coté.
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »