ok je vais fair confiance a indicateur alor!merci toul monde c,est simpa le forum!!!octobre a écrit :Tu voulais dire le contraire plutot non ?
Huile Moteur
- nightdriver
Re: Huile Moteur

- bullit
diabolo a écrit :![]()
pourkoi, tuvoudré la changé toules kombien? 45 000km?
Saitu quya 15 an on fésé les vidange toules 5000km?
et dans 15 ans on fera plus de vidange...les garagistes diront..."pff...c'est a vie ça monsieur..." comme pour les boites auto...
5W30 ou 5W40 long life...for M57 of course....

- ludo_b
- nightdriver
merci pour les reponse!!pour le castrol 5w30 LL04,est que il faut achete chez bm ou on peut trouver a norauto etc.?ludo_b a écrit :ou 0w40 aussi

- nightdriver
je vais vous dire pourqua je suis enquet:des mécanos m'ont dit que pour moteur avec beaucoup des km ca ne serve a rien de mètre 100%sintez parce que com il et plu fluide et segment racleurs il ont deja sert en jeu,le moteur le consomme d'avantage que l,oil semisintetiqe ou mineral,vrai ou faux?nightdriver a écrit :merci pour les reponse!!pour le castrol 5w30 LL04,est que il faut achete chez bm ou on peut trouver a norauto etc.?

- vernonfr35
Bonjour,
Chaq moteur avez une comportment different.
Le bon practice, c'est que vous reste avec le huile, type et grade et marque deja dedans. Si il ne consume pas le huile excessive ET il n'y a acune fuite pourqoui change a une autre type,grade et marque de huile?
Il faut savoir aussi que en term de ingenierie dedans le mechanic ajudhui, le tolerance de piece dedans tres mince et avec le strategy de reduisez le besoin de carburant=> preference de huile 5W30/0W30 en lieu de viex 15W40, 10W40. Le bon compromis va etre 5W40 si absolutment necessaire de change. Par contre pour le huile 100% synthese pas grand difference par apport le 5W30 ou 5W40.
Pour le vieux M51=> 10W40
Pour le moteurs nouvel generation ou neuf M51=> 5W30, 5W40.
Pour le moteurs refaite en change, il faut savoir avec le fournissuer le quel tolerance il ete faites. En fin il peut demande le vieux 10W40....bon huile...mais dureé vidange limite, performance limite en long duree conduite extreme, manque de niveau de protection de huile 100% synthese. Par contre avec le prix de 10W40 vous pouvez vidange toute le 6 mois si vous souhaite.
En fin, le moteurs n'aime pas tros de changement. Reste avec une huile,type,grade et marque.
A+
Chaq moteur avez une comportment different.
Le bon practice, c'est que vous reste avec le huile, type et grade et marque deja dedans. Si il ne consume pas le huile excessive ET il n'y a acune fuite pourqoui change a une autre type,grade et marque de huile?
Il faut savoir aussi que en term de ingenierie dedans le mechanic ajudhui, le tolerance de piece dedans tres mince et avec le strategy de reduisez le besoin de carburant=> preference de huile 5W30/0W30 en lieu de viex 15W40, 10W40. Le bon compromis va etre 5W40 si absolutment necessaire de change. Par contre pour le huile 100% synthese pas grand difference par apport le 5W30 ou 5W40.
Pour le vieux M51=> 10W40
Pour le moteurs nouvel generation ou neuf M51=> 5W30, 5W40.
Pour le moteurs refaite en change, il faut savoir avec le fournissuer le quel tolerance il ete faites. En fin il peut demande le vieux 10W40....bon huile...mais dureé vidange limite, performance limite en long duree conduite extreme, manque de niveau de protection de huile 100% synthese. Par contre avec le prix de 10W40 vous pouvez vidange toute le 6 mois si vous souhaite.
En fin, le moteurs n'aime pas tros de changement. Reste avec une huile,type,grade et marque.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- nightdriver
merci pour la reponse tres complet,mais a partir de quand on dit que le moteur consome de l,oil parceque ma 530d steptronik consome a peupres 150gram pour 1000km?

- ANGEL-37
Bonjour a Tous
De mieux en mieux maintenant il pese l'huile pour savoir combien il en perd
et de plus c'est tres precis.
a suivre
bonne journée a Tous
Angel
De mieux en mieux maintenant il pese l'huile pour savoir combien il en perd

et de plus c'est tres precis.

a suivre
bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- vernonfr35
nightdriver a écrit :merci pour la reponse tres complet,mais a partir de quand on dit que le moteur consome de l,oil parceque ma 530d steptronik consome a peupres 150gram pour 1000km?
Bonjour,
- le conso huile ne compte pas en gram/km.......gram/km=> emission CO²
- il faut voir si votre moteur utilise 0,5L de huile moteur entre le periodicite de vidange.
- par example, 1litre dans 30 000km c'est ok. 1 litre toute le 5000km c'est tros mauvais.
- rien de huile ajoute pendant 20 000km=> bon moteur et bon mode de conduite ou il y a de 'dilution de gasoil' qui remplace le huile utilise...toujours un leger dilution...mais si vous trouvez le niveau sur le jauje a huile depassez le maximum, alors il faut regarde les injecteurs et calage distribution.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- nightdriver
bonjour,c,est mieux avec 0.15L pour 1000km?depuis la vidange j,ai passe 17mkm et j,ai un seul témoin allumé donc bientôt je vais faire la vidange et avec le novo huil je vais surveiller la consomation,mais avec le castrol LL04 5w30 quelle parcours on fait d'habitude?je demande tous ca,parceque c,est ma premier bm et je me demande si j,ai un bon motor ou pas et tous qui et entretien et vidange je tiens les faire moi memes