Ras-le-bol De Bm, C'est Fini Pour Moi !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Re: Ras-le-bol De Bm, C'est Fini Pour Moi !

Message par fazeman »

DocKeR a écrit :Le dénominateur commun n'est-il pas plutôt le turbo ? :unsure:
Que connait-on de la fiabilité des BMW essence turbo récentes ? Rien. Pas assez de recul.
'lut,

+1 le diesel n'as rien avoir la dedans :blink: :innocent:

comme dirait vevere (caméra café)

"non mais dis donc" :P :D

A+ B)

SebastopoL

Message par SebastopoL »

DocKeR a écrit :Salut,

Le dénominateur commun n'est-il pas plutôt le turbo ? :unsure:
Que connait-on de la fiabilité des BMW essence turbo récentes ? Rien. Pas assez de recul.
Oui tu as raison, je parlais de Diesel par extension, mais la donne est effectivement en train de changer, les turbo essence deviennent légion...

Invité

Message par Invité »

SAlut

D'accord avec tous ce qui a été dit sur les turbo. Le problème ne vient pas du diesel, mais du turbo.

C'est agaçant cette mode d'incriminer les diésels.

D'accord avec Octobre, il n'y a pas de vice caché.

Ensuite, si vous voulez des garanties sur 10 ans et 150.000 Kms, achetez une Rolls (de toutes façons, il faudra passer par BM :devil: ).

Désolé pour toi, mais le problème n'est pas la BM dans son ensemble.

Bonne chance et reviens nous voir.

A+

Invité

Message par Invité »

pascal62 a écrit :SAlut

D'accord avec tous ce qui a été dit sur les turbo. Le problème ne vient pas du diesel, mais du turbo.

C'est agaçant cette mode d'incriminer les diésels.

D'accord avec Octobre, il n'y a pas de vice caché.

Ensuite, si vous voulez des garanties sur 10 ans et 150.000 Kms, achetez une Rolls (de toutes façons, il faudra passer par BM :devil: ).

Désolé pour toi, mais le problème n'est pas la BM dans son ensemble.

Bonne chance et reviens nous voir.

A+

re,

non mais je n'ai jamais demandé a ce que bm soit garant de ma voiture pdt 10 ans , a titre d'info ma voiture avais 120 000km pour 6ans, en résumé trinagle changé 2 fois (pdt la garantie heureusement, un turbo a 58000km, et 2 débimetres) bien entendue tout ça justifié de factures et maintenant le turbo a nouveau. je pense que ça fais beaucoup. alors quand j'entend dire bm t'es tranquille pendant 300 000km, ça me fait rire jaune.

le pire c'est que l'entretien a toujours été fait en concession et dans les tps, alors qu'on vienne pas me dire que je ne l'entretien pas ou je suis un sabraque c'est pas vrai.

mais bon ma décision est prise et je ne reviendrais pas dessus.

et pour répondre a octobre:

je n'est rien négocié avec ma concession pour la e60, mon but été de vendre mon 320d et par la suite me trouvé un e60 par mes propre moyens. ma concession n'est pas du tout émable, c'est limite si tu les fais pas chier quand tu vas acheter chez eux. si autrement il te déroule le tapis rouge mais que quand t'achete du neuf.

Invité

Message par Invité »

Salut, je ne voudrais pas lancer de polémique mais flinguer un turbo tous les 60 000 km, la conduite n'y serait pas pour quelque chose??? :innocent:

DocKeR

Message par DocKeR »

'rien voulu dire de similaire mais ça m'a traversé l'esprit... préférant ne pas envenimer la situation, je me suis abstenu.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

delphin

Message par delphin »

fazeman a écrit :+1 le diesel n'as rien avoir la dedans :blink: :innocent:
:D Le diesel n'est plus ce qu'il était, avec ou sans turbo.. :crying:
http://www.moteurnature.com/actu/2007/dies...mpe-commune.php
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Invité

Message par Invité »

la conduite je ne pense pas que celà vienne de là ou alors je ne sais pas m'y prendre car:

je ne tire jamais dessus avant que la voiture ne soit pas a bonne température

et j'attend toujours un petit moment avant d'éteindre le moteur

Et dernière anectode pour le 1er turbo la concession l'a gardé car il ne voulais que je le récupère ( par crainte que je le fasse expertiser d'àprès ma concession et que je me retourne contre eux).

car bien entendue j'ai fait mes recherches sur le net je ne suis pas le seule ds ce cas, pour preuve il ont même fait retirer ce mod de turbo "garett" car y avait un défaut de conception.Mais c'est pas pour autant que est fait le nécessaire de leur coté pour en avertir les clients......

kalin0u

Message par kalin0u »

ex-audi / nouveau BMiste a écrit :car bien entendue j'ai fait mes recherches sur le net je ne suis pas le seule ds ce cas, pour preuve il ont même fait retirer ce mod de turbo "garett" car y avait un défaut de conception.Mais c'est pas pour autant que est fait le nécessaire de leur coté pour en avertir les clients......
vraiment pas de chance mais pour ce qui est du turbo il y a une legere difference entre defaut de conception et turbo non prevu pour un rendement X ce qui est le cas pour le garett.Il n'y a pas de defaut de conception il n'est pas taillé pour ce qu'on lui demandait.

Pour ce qui est du turbo ,toute piece changée est a la disposition du proprietaire du vehicule....

L'audi A5 est tres jolie et s'il y a un point ou je prefere audi c'est bien pour les instrumentations qui ne font pas vieillottes comme sur les BMW.

Doctor D

Message par Doctor D »

kalin0u a écrit :Pour ce qui est du turbo ,toute piece changée est a la disposition du proprietaire du vehicule....
Salut !

C'est pas toujours vrai ! J'ai bossé chez Ford ( :oupsss: ) et dans le suivit des garanties par le concessionnaire, le retour au constructeur de la pièce concernée était systématique ! Trop d'abus sinon ! Je ne pense pas que ça diffère d'une marque à une autre...

A+
ImageImage

-330cd steptro pack M2-

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »