Moteur Qui Ne Démarre Pas à Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
lefebvre

Re: Moteur Qui Ne Démarre Pas à Chaud

Message par lefebvre »

salut a tous j ai eu le probleme de demarage a chaud, j avais en plus un pbl de demareur, et un ralenti irregulier.
J ai changer le demareur, nettoyer l actuateur et cha nger les joints.
puis j ai recaler la pompe a injection sans comparateur ( comme decris dans la fiche technique ) en tracans a la pointe a tracer des reperes tout les milimetres et un repere de base .
Je l ai decaler de 2 mm .
ça fait 4000km que j ai effectuer tout ça et depuis ça demare au quart de tour.
Operation ma fois tres facile meme quand on est pas mecano, moi je suis soudeur
ImageImageImage

couscous nemo

Message par couscous nemo »

bonjour ben j'ai le meme probleme que vous , je vien de voir que ya une personne qui a reussi a aranger le probleme on ma dit calage de pompe injection , et donc j'aimerai bien faire la meme chose pouvoir aranger mon bleme de demarrage a chaud voila . donc ceter pour savoir si on pouvez me faire part d'exlication assez claire car je mi connais pas trop en pompe injection :wacko: et j'ai peur de faire une connerie plus grosse et empirer la chose . je vous remercie de vos reponse par avance :top:

pitoune62

Message par pitoune62 »

Si ton problème viens de l'avance a l'injection, c'est que qqun y a touché :whistling:

Par exemple , depuis une distribution ...

Ca ne se dérègle pas comme ca l'avance d'une pompe , surtout que l'actuateur compense ou essaie :innocent:

Fefeu52

Message par Fefeu52 »

Je viens de le faire dimanche. J'ai appliqué cette méthode :

Fiche technique

Sur une 525TDS E34 c'est exactement pareil, et en 2h c'était torché.

Déjà, tu tombe le cache en plastique noir qui est sur le moteur (3 vis CHC, six pan creux)

Ensuite tu tombes les écrous qui tiennent la pipe d'admission (12 écrous, cliquet douille de 12mm, sauf pur les 2 sous le bocal d'eau, c'est plus simple à la clé mixte).

Il faut déserrer le collier de la grosse durite noire d'arrivée d'air, coté pipe.

Ensuite, il faut démonter le bocal d'eau : 2 écrous en plastique (1 de chaque coté, cliquet-douilles 11mm), ensuite tu débranche rien, tu le riperas au moment de retirer la pipe.

Tu débranches le tuyau de pression d'admission qui est sous la pipe et le capteur de pression d'air.

Tu déserres (juste déserrer) les 4 boulons des 2 pattes qui maintiennent la pipe. Tu ripe le bas de chaque patte vers le coté et elles s'en vont toutes seules

Là tu sorts la pipe d'admission.

Maintenant, t'as accès aux 2 écrous qui tiennent la pompe sur le moteur et à la vis qui tient le support arrière de pompe (cf fiche technique)

Tu fais un trait entre le bâti de pompe et le moteur de manière à savoir de combien tu as bougé.

Tu déserres la vis du support arrière de pompe (clé mixte de 13). C'est un peu chiant, mais ça va. Juste déserrer, juste assez pour que le support puisse glisser.

Tu déserres l'écrou du haut avec une douille de 12, une rallonge et un cliqué pas trop foutu car t'as pas beaucoup de débattement, donc si t'as 10° de jeu dans le cliquet, c'est mort.

Ensuite, il faut déserrer l'écrou de devant (à la clé mixte coté oeil), tourner la pompe d'un poil de c' et resserrer l'écrou.

Ensuite, tu retires tout outil ou pièce non fixé de la baie moteur (penses à virer le collier qui est resté sur la grosse durite d'admi). il faut que rien ne puisse entrer dans les ports d'admission sous peine de destruction du moteur si il avale un écrou par exemple.

Et tu démarres le moteur. C'est mieux ? Mais pas top ? ben tu recommences : tu déserres l'écrou de devant, tu pousses et tu serres. etc ..

Quand t'as trouvé le bon réglage, tu resserres les 2 écrous et la vis de pompe, et tu remontes tout en sens inverse.

Tu verras que c'est pas facile de tourner la pompe avec les tuyau des injecteurs qui tirent dessus. Moi je faisais levier avec une clé à oeil de 17 sur le gros écrou du dessus de la pompe à injection (arrivée de gazoil), mais fais super attention à pas tout péter, faut vraiment y aller molo.

Tu verras que c'est bien plus long à lire qu'à faire, en fait c'est vraiment simple. En 2h c'est fait il n'y a pas besoin d'être mécano pour le faire tant qu'on est un peu démerde et qu'on a l'habitude de mettre les mains dans ses autos. Maintenant, si t'es pas bricoleur et que t'as jamais fait une vidange, laisses tomber et va voir un pro.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »