Salut !
Effectivement, ta voiture est trop vieille pour bénéficier de la deuxième pompe à carburant qui équipe les E39 phase II.
Il faut faire vérifier le débit de la pompe du réservoir. Un remplacement de moteur de pompe ne garantit pas forcément le débit optimal. La pièce n'est peut-être même pas d'origine.
Le filtre à gazole peut aussi être partiellement obstrué, donc seul le débit mesuré à l'entrée de la pompe à injection est intéressant à vérifier.
Pour finir, le système complexe de fonctionnement des accessoires du réservoir est détaillé ICI.
Bonne recherche !
Coupure Moteur Sur Autoroute (environ 15 Litres Dans Le Reservoir)
- Steele
Re: Coupure Moteur Sur Autoroute (environ 15 Litres Dans Le Reservoir)
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Tu as plusieurs capteurs pour la t°, un ou deux sur la culasse en plus de celui du radiateur, chacun de ces capteurs informe le calculateur de l'état du cricuit de refroidissement, calculateur qui détermine s'il met le moteur en sécurité ou pas ou encore détermine s'il est nécessaire de pré-chauffer et enfin tu dois bien en avoir un qui sert à rapporter la t° à ton tableau de bord.pes5 a écrit :Salut erf
merci pour ta réponse, je vais changer ce capteur au plus vite mais ce qui est étrange c'est que mon aiguille de température moteur a l'air de fonctionner normalement.
Comment expliques tu cela?
Merci
-
Salut Steele et merci beaucoup de m'avoir réponduSteele a écrit :Salut !
Effectivement, ta voiture est trop vieille pour bénéficier de la deuxième pompe à carburant qui équipe les E39 phase II.
Il faut faire vérifier le débit de la pompe du réservoir. Un remplacement de moteur de pompe ne garantit pas forcément le débit optimal. La pièce n'est peut-être même pas d'origine.
Le filtre à gazole peut aussi être partiellement obstrué, donc seul le débit mesuré à l'entrée de la pompe à injection est intéressant à vérifier.
Pour finir, le système complexe de fonctionnement des accessoires du réservoir est détaillé ICI.
Bonne recherche !
Je vais changer le filtre à go et j'aimerai bien contrôler le débit qui arrive à la pompe mais je me demande comment faire? Peux tu me dire comment procéder s'il te plait?
Merci pour tout Steele
Merci pour ta réponse Erf je comprends mieux..erf a écrit :Tu as plusieurs capteurs pour la t°, un ou deux sur la culasse en plus de celui du radiateur, chacun de ces capteurs informe le calculateur de l'état du cricuit de refroidissement, calculateur qui détermine s'il met le moteur en sécurité ou pas ou encore détermine s'il est nécessaire de pré-chauffer et enfin tu dois bien en avoir un qui sert à rapporter la t° à ton tableau de bord.
Je le change le plus rapidement possible.
Merci encore
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996
Bmw E39 525 tds 08/1996
-
Salut à tous
Voilà alors ce matin, j'ai débranché la sortie du filtre à gasoil, celle qui va à la pompe injection.
En mettant le contact, pas de gasoil qui sort, même en mettant un coup de démarreur!!!
Je ne sais pas si c'est normal mais je ne crois pas! Ce qui m'étonne le plus c'est qu'en la remettant elle démarre (pas au quart de tour car elle a désamorçé biensûr)
Voilà j'attends vos réactions avec impatience.
Merci à vous
Voilà alors ce matin, j'ai débranché la sortie du filtre à gasoil, celle qui va à la pompe injection.
En mettant le contact, pas de gasoil qui sort, même en mettant un coup de démarreur!!!
Je ne sais pas si c'est normal mais je ne crois pas! Ce qui m'étonne le plus c'est qu'en la remettant elle démarre (pas au quart de tour car elle a désamorçé biensûr)
Voilà j'attends vos réactions avec impatience.
Merci à vous
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996
Bmw E39 525 tds 08/1996
- Steele
Salut !
Il faudrait vérifier directement à la sortie de pompe, dans un premier temps.
Le filtre à gazole a été remplacé ?
-
Salut Steele,Steele a écrit :Salut !
Non je n'ai pas encore changé le filtre et je vais essayé directement à la sortie de pompe de gavage comme tu me le conseilles.
Je vous tiens au courant.
Merci
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996
Bmw E39 525 tds 08/1996
-
Salutpes5 a écrit :Salut Steele,
Non je n'ai pas encore changé le filtre et je vais essayé directement à la sortie de pompe de gavage comme tu me le conseilles.
Je vous tiens au courant.
Merci
Du nouveau, j'ai démonté la banquette arrière pour accéder à la pompe immergée, là j'ai remarqué qu'il y avait une seule durite fixé sur le dessus de la pompe de gavage; je l'ai donc débranchée.
Après avoir protéger l'intérieur, nous avons mis le contact mais toujours pas de gasoil en vu!! je decide donc de démarrer et là un peu de gasoil sort par la durite noir qui est branchée initialement sur la pompe mais le gasoil ne sort pas de la pompe.
Je rappelle qu'avec le contact le gasoil ne sort de nulle part.
Si quelqu'un peut me dire si c'est normal ou pas merci d'avance
Ps: J'ai commandé le filtre à go et la sonde de T
pes5
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996
Bmw E39 525 tds 08/1996
- Steele
Si la pompe ne pousse pas le carburant vers le filtre et au-delà, vers la pompe à injection, c'est qu'elle n'est pas activée, ou qu'elle est en panne.pes5 a écrit :un peu de gasoil sort par la durite noir qui est branchée initialement sur la pompe mais le gasoil ne sort pas de la pompe.
Je rappelle qu'avec le contact le gasoil ne sort de nulle part.
Si quelqu'un peut me dire si c'est normal ou pas merci d'avance
Le seul moyen de savoir sans rien mesurer, c'est de l'alimenter en direct.
Je pense à un truc après avoir lu ton autre sujet : tout ceci n'est valable que pour la pompe qui se trouve du côté DROIT du véhicule. A gauche, c'est seulement une des deux jauges.
- Bruno1380
salut,
bizarre ca, la mienne 1996/12 (bs22682)a déja les deux pompes a l'arrière, celle derrière le siège passager a déja été remplacéSalut !
-
Salut Steele et encore merci pour tes aides et conseilsSteele a écrit :Si la pompe ne pousse pas le carburant vers le filtre et au-delà, vers la pompe à injection, c'est qu'elle n'est pas activée, ou qu'elle est en panne.
Le seul moyen de savoir sans rien mesurer, c'est de l'alimenter en direct.
Je pense à un truc après avoir lu ton autre sujet : tout ceci n'est valable que pour la pompe qui se trouve du côté DROIT du véhicule. A gauche, c'est seulement une des deux jauges.
Oui biensûr j'ai contrôlé celle à droite (derrière passager avant).
Donc si j'ai bien compris, sans démarrer mais en mettant le contact la pompe devrait "pousser" le carburant par le petit embout qui sort de la pompe?
Merci
pes5
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996
Bmw E39 525 tds 08/1996