Bonjour,
1) Pas de débit-mètre sur cette voiture.
2) Pour le capteur MAP, j'ai trouvé que c'est un capteur de pression d'air d'admission, je l'ai rebranché. Je viens de faire un essai sur route = 80ch et 120 km/h en pointe. Comment vérifier son bon fonctionnement (Je crois qu'il s'agit d'un pont de résistance, quelle tension dois-je trouver à vide et en charge ?)
3) Si j'ai bien compris, il y a un autre capteur sur l'admission, un capteur de température d'air admis j'imagine. Savez vous comment le tester ?
4) En cas d'incompatibilité de la nouvelle pompe d'injection (électronique non reconnu par le calculateur), un passage à la valise BMW me le signalerait-il ?
5) Il y a t'il d'autre chose que je devrais regarder dans l'immédiat.
Merci pour vos réponses.
Grosse Perte De Puissance - 525 Tds 1993
-
Re: Grosse Perte De Puissance - 525 Tds 1993
----------------------------
325i 1994 - sur caisse 325TDS - ça drifte et ça, ça me rend heureux comme un débile
325i 1994 - sur caisse 325TDS - ça drifte et ça, ça me rend heureux comme un débile

- ANGEL-37
Bonjour a Tous
Pour le capteur de temperature sur l'admission d'air tu le debranche et tu le teste a l'omhmetre il fait dans les 5KΩ +/-
Pour le capteur de pression d'air je pense qu'il ne produise qu'un contact on/off.
Et pour la symbiose Pompe a injection - calculateur a voir avec la valise la je ne peut pas te repondre.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Pour le capteur de temperature sur l'admission d'air tu le debranche et tu le teste a l'omhmetre il fait dans les 5KΩ +/-
Pour le capteur de pression d'air je pense qu'il ne produise qu'un contact on/off.
Et pour la symbiose Pompe a injection - calculateur a voir avec la valise la je ne peut pas te repondre.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
-
Pour le capteur de pression d'air, c'est un capteur à fonction continue type tension = f( pression ). Cette info est utilisée pour le calcul de la quantité de go à injecter (pas de débit-mètre air sur ce modèle)
Je suis super-emmerdée, la RTA pour cette voiture est totalement introuvable !!!
Merci pour votre aide et bonne journée.
Je suis super-emmerdée, la RTA pour cette voiture est totalement introuvable !!!
Merci pour votre aide et bonne journée.

- ANGEL-37
re:
Je te site dans un de tes message plus haut tu dit:
"peux tu traduire pour une incompétente"
vu les infos que tu demande je me pose la question de savoir ou commence l'incompetence
Sinon la 525TDS en E39 utilise le meme moteur M51(le RTA pour ce modele existe) apres pour la gestion du moteur et des capteur je ne sais pas si c'est la meme.
a suivre
Bon Week-End a Tous
Angel
Je te site dans un de tes message plus haut tu dit:
"peux tu traduire pour une incompétente"
vu les infos que tu demande je me pose la question de savoir ou commence l'incompetence

Sinon la 525TDS en E39 utilise le meme moteur M51(le RTA pour ce modele existe) apres pour la gestion du moteur et des capteur je ne sais pas si c'est la meme.
a suivre
Bon Week-End a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- Caillou2001
Non non non,Pour le capteur de pression d'air je pense qu'il ne produise qu'un contact on/off.
Il se vérifie comme un potentiomètre mais le brochage n'a pas le même ordre.
Demande a bruno1380 pour la RTA. Elle est entièrement scannée et sur le net.
Evois lui un MP pour qu'il te donne le lien direct.
- ANGEL-37
re:
apres quelque recherche cette sonde et la sonde de pression de suralimentation
et effectivement pour les symtomes avec cette sonde c'est manque de couple ou manque de puissance
par contre je n'ai rien trouver sur les données de mesure pour cette sonde
dans mes fiches il est indiquer aussi pour un manque de puissance la sonde de temperature de carburant
a suivre
Bonne Week-End a Tous
Angel
apres quelque recherche cette sonde et la sonde de pression de suralimentation
et effectivement pour les symtomes avec cette sonde c'est manque de couple ou manque de puissance
par contre je n'ai rien trouver sur les données de mesure pour cette sonde
dans mes fiches il est indiquer aussi pour un manque de puissance la sonde de temperature de carburant
a suivre
Bonne Week-End a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- ANGEL-37
Re:
Trouver sur le net mais non verifier donc a prendre avec recul et test
"Il est alimenté en 5 Volt et le signal de sortie varie de 0 Volt à environ 5 Volt en fonction de la pression mesurée. 1 Volt pour 500 mbar et jusqu'à 4,8 Volt pour 2000 mbar ( pression absolue) faut donc déduire la pression atmosphérique de ces valeurs.
"
a suivre
Bon Week-End a Tous
Angel
Trouver sur le net mais non verifier donc a prendre avec recul et test
"Il est alimenté en 5 Volt et le signal de sortie varie de 0 Volt à environ 5 Volt en fonction de la pression mesurée. 1 Volt pour 500 mbar et jusqu'à 4,8 Volt pour 2000 mbar ( pression absolue) faut donc déduire la pression atmosphérique de ces valeurs.
"
a suivre
Bon Week-End a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- Caillou2001
Reste a connaître le schéma de raccordement pour prendre la mesure.
-
Merci pour les infos précieuses !
1) Pour le capteur de température d'air admis, il donne 5kOhm à 25° environ et 2kOhm à 40° environ. Ca à l'air d'être ok.
2) Merci pour ton idée d'un modèle similaire pour la RTA, finalement j'ai pas pris la 525TDS de 96 qui risquait d'avoir subit pas mal d'amélioration électronique, mais, suivant ta très bonne idée, j'ai pris celle de la 325TDS de 91.
3) Pour le capteur de pression d'air admis, je comprends rien, les valeurs lues ne change pas quand je soufle dedans. Je sais même pas comment s'est fabriqué ce truc...
Si quelqu'un à la moindre info !!!
Merci et bonne soirée à tous.
1) Pour le capteur de température d'air admis, il donne 5kOhm à 25° environ et 2kOhm à 40° environ. Ca à l'air d'être ok.
2) Merci pour ton idée d'un modèle similaire pour la RTA, finalement j'ai pas pris la 525TDS de 96 qui risquait d'avoir subit pas mal d'amélioration électronique, mais, suivant ta très bonne idée, j'ai pris celle de la 325TDS de 91.
3) Pour le capteur de pression d'air admis, je comprends rien, les valeurs lues ne change pas quand je soufle dedans. Je sais même pas comment s'est fabriqué ce truc...
Si quelqu'un à la moindre info !!!
Merci et bonne soirée à tous.

-
Bonjour à tous.
1) Je viens de faire un essais sur route, avec un manomètre de pression d'air admis
branché en dérivation du MAP SENSOR.
La pression monte à 0.5/0.6 bars (à partir de 2700t/m et jusqu'à 4500t/m)
Je suis un peu surpris, de mémoire elle devrait être de 1.1 bars sur cette voiture.
Est-ce normal ?
2) J'ai dérivé le signal du MAP SENSOR pour le mesurer au voltmètre pendant l'essais sur route.
Il me renvoie 0.05V quelque soit la pression d'air admis.
Donc j'imagine qu'il est mort...
Voilà, voilà, je vous tiens au courant. Si quelqu'un peu me dire ce qu'il pense de la pression de suralimentation de 0.55bars, ça m'aiderait.
Bonne journée à tous.
1) Je viens de faire un essais sur route, avec un manomètre de pression d'air admis
branché en dérivation du MAP SENSOR.
La pression monte à 0.5/0.6 bars (à partir de 2700t/m et jusqu'à 4500t/m)
Je suis un peu surpris, de mémoire elle devrait être de 1.1 bars sur cette voiture.
Est-ce normal ?
2) J'ai dérivé le signal du MAP SENSOR pour le mesurer au voltmètre pendant l'essais sur route.
Il me renvoie 0.05V quelque soit la pression d'air admis.
Donc j'imagine qu'il est mort...
Voilà, voilà, je vous tiens au courant. Si quelqu'un peu me dire ce qu'il pense de la pression de suralimentation de 0.55bars, ça m'aiderait.
Bonne journée à tous.