Conseil Mécanique (achat 325 Tds)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
fab21000

Re: Conseil Mécanique (achat 325 Tds)

Message par fab21000 »

ok, merci pour les infos, je vais aller la voir.
๑۩۞۩๑---325 TDS E36 - 250000 kms - 1994---๑۩۞۩๑

gilgamet

Message par gilgamet »

une astuce pour voir si le compteur est bien d'origine tu note le numero vin de ta caisse et tout en appuyant sur le bouton du compteur tu met le contact tu auras diverses infos sur elles avec le numero vin si ca correspond c deja un bon point

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

S'il n'y a pas de trace de remplacement de la pompe à eau < à 100000 km, il faudra impérativement la changer. Ca coûte environ 60 € la pièce, changement à porte du profane moyennant une petite demie-journée. (en profiter pour changer la courroie accessoire et le tendeur de courroie, ça coûte pas grand chose).
+1 :amen:

voici un bon lien

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=80327&hl=

fab21000

Message par fab21000 »

Salut à tous,
Voila, je l'ai essayé...
- L'entretien est régulier mais fait chez Feuvert... :wacko:
- La partie moteur a l'air bonne (ralenti stable, turbo ok, pas de fumé, ne chauffe pas) mais tout est d'origine (pompe à eau, courroie accessoire, pompe à injection, etc)
- L'embrayage est d'origine, je n'ai pas senti que ça patinait et conduite autoroute/route.
- Boite de vitesse ok sur tous les rapports.
- Pas de fuite sous la voiture.
- Bas de caisse ok.
- Rotule av à changer.
- Frein av neuf et ar à changer.
- Échappement moyen (un trou du silencieux colmaté avec une patte...je connaissais pas...).
- Amortisseur 100000 kms.
- Carrosserie encore en bonne état sauf les pares (fissure : réparable chez Carglass?) et anti-brouillard.
J'ai donc quelques travaux à faire dans l'immédiat si je la prends.
Quelqu'un a une idée des prix en concession BMW pour :
- un remplacement pompe à eau + courroie
- un échappement
- un remplacement des rotule av
- un remplacement d'embrayage

Merci d'avance.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonjour,

Si il n'y a pas de facture, au minimum pour le piece change et idealment avec le piece et m.o si entretien garagiste, laissez tombez. EN fin, ca peut fini par 5000 euro pour toute piece et avec le prix de achat......deja pas loins de 320d/330D(184ch).
Cherche aussi a la marche Allemand. Ici en France le gens essaye de vendre tros cher, suivant sans le bon facture entretien derrier le prix.

Note aussi, que le control technique devinir plus en plus 'stricte'. Ancien casse sans entretien correctement suivi, va brule votre compte bancaire si vous n'ete pas capable de reparer vous meme.

Je ne suis pas 'negatief' mais realiste.....si c'est dans votre budget et le niveau de risk acceptable.....pourqoui pas.....en fin cette un jolie 6enligne.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

fab21000

Message par fab21000 »

Vernonfr35 a écrit :Bonjour,

Si il n'y a pas de facture, au minimum pour le piece change et idealment avec le piece et m.o si entretien garagiste, laissez tombez. EN fin, ca peut fini par 5000 euro pour toute piece et avec le prix de achat......deja pas loins de 320d/330D(184ch).
Cherche aussi a la marche Allemand. Ici en France le gens essaye de vendre tros cher, suivant sans le bon facture entretien derrier le prix.

Note aussi, que le control technique devinir plus en plus 'stricte'. Ancien casse sans entretien correctement suivi, va brule votre compte bancaire si vous n'ete pas capable de reparer vous meme.

Je ne suis pas 'negatief' mais realiste.....si c'est dans votre budget et le niveau de risk acceptable.....pourqoui pas.....en fin cette un jolie 6enligne.

A+
Ah oui, il y a les factures sur les pièces changées (rotule ar, amortisseurs, freins av, radiateur).

tony2

Message par tony2 »

de"s nouvelles ?

fab21000

Message par fab21000 »

J'ai finalement acheté la voiture, il y a 6 mois et pour l'instant j'en suis content.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »