Probleme De Demarrage Sur E36 325td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
remington

Re: Probleme De Demarrage Sur E36 325td

Message par remington »

octobre a écrit :Salut

En général les bulles d'air sur le circuit de gasoil avant la pompe à inj c'est ta pompe de gavage qui est HS.

A voir tes symptomes de démarrage y a de grande chance que ca soit ca.

A+
Salut,

c'est totalement faux, tu peux avoir des bulles d'air en amont de la pompe avec une fuite en aval, en effet l'air rentre se loge sous le couvercle puis remonte dans la fameuse durite transparente, dans au moins 90% des cas les prises d'air viennent d'un défaut d'étanchéité en aval de la pompe.
As-tu du gras au niveau des injecteurs moteurs chaud? Si oui change l'injecteur en cause, en admettant que tes durites et ton bouchon aient été changés.
Je te propose un test tout simple, le soir en rentrant tu arrêtes la voiture et débranche la tuyauterie de retour de gazoil au niveau de la pompe à injection et la bouche rapidement par un petit obet cylidrique que tu enfile dans le tuyau (le but et d'isoler la pompe d'injection des retours de gazoil des injecteurs).
Le lendemain tu enleves l'objet dans le tuyau et le rebranche rapidement à sa place (assez rapisement pour ne pas faire entrer trop d'air) si ta voiture démarres ensuite du premier coup, tu as trouvé ta panne, elle se situe sur une des injecteurs ou son retour.
Remarque : si tu as même des problèmes à chaud c'est que ta prise d'air doit être importante, il n'y a pas d'odeur de gazoil dans la oiture? avec une entrée d'air pareil vérifie bien les injecteurs et les durites, il doit y avoir des traces de gazoil.

@+

yoyo62

Message par yoyo62 »

remington a écrit :Salut,

c'est totalement faux, tu peux avoir des bulles d'air en amont de la pompe avec une fuite en aval, en effet l'air rentre se loge sous le couvercle puis remonte dans la fameuse durite transparente, dans au moins 90% des cas les prises d'air viennent d'un défaut d'étanchéité en aval de la pompe.
As-tu du gras au niveau des injecteurs moteurs chaud? Si oui change l'injecteur en cause, en admettant que tes durites et ton bouchon aient été changés.
Je te propose un test tout simple, le soir en rentrant tu arrêtes la voiture et débranche la tuyauterie de retour de gazoil au niveau de la pompe à injection et la bouche rapidement par un petit obet cylidrique que tu enfile dans le tuyau (le but et d'isoler la pompe d'injection des retours de gazoil des injecteurs).
Le lendemain tu enleves l'objet dans le tuyau et le rebranche rapidement à sa place (assez rapisement pour ne pas faire entrer trop d'air) si ta voiture démarres ensuite du premier coup, tu as trouvé ta panne, elle se situe sur une des injecteurs ou son retour.
Remarque : si tu as même des problèmes à chaud c'est que ta prise d'air doit être importante, il n'y a pas d'odeur de gazoil dans la oiture? avec une entrée d'air pareil vérifie bien les injecteurs et les durites, il doit y avoir des traces de gazoil.

@+
je vais tester sa,mais j ai aucune odeur de gazoil dans la voiture ni dans le moteur
ex- francaise je les marques pas il y en a trop
ex- mercedes 300ce 24s an91/230 ce/190d 2l5/190 2l/280sl 24s an96 /300sl 24s an90
ex-audi a6 2l5tdi/audi a3 tdi
ex-e 36 325tda/320ci/318cab/325td/318i berline/ - 318 cab e46/ - 320 cab e30/324tda/525is e34 230ch/-325 IS M CAB e36
ex-m3 3l2 boite manuelle de 96/m3 3l2 smg de 98
ex-320td compact e46/-318i e46/-528i e39/320d e46

audi a4 v6 2L5 tdi b5/ 318IS E36
325is de 1993 moteur B3 alpina ,une bombe

octobre

Message par octobre »

remington a écrit :c'est totalement faux, ... dans au moins 90% des cas les prises d'air viennent d'un défaut d'étanchéité en aval de la pompe.
Ouais d'ailleurs le forum transpire de topics intitulés "probleme durite de retour" :whistling:

remington

Message par remington »

octobre a écrit :Ouais d'ailleurs le forum transpire de topics intitulés "probleme durite de retour" :whistling:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je répètes : les problèmes de prise d'air sont dans 90% des cas dûent à une fuite en aval de la pompe, par contre je peux t'assurer que je ne me trompe en disant que si de l'air se trouve en amont de la pompe elle peut venir de l'aval de la pompe (c'est même très fréquent lors de prises d'air) car par le retour de gazoil ça remonte sous le couvercle comme j'ai dit. Ouvre une pompe à injection complètement et tu verras sur ce type de pompe c'est très facilement compréhensible.
C'est tout.
@+

Invité

Message par Invité »

Salut, sinon, le problême de mauvais démarrage à froid apres une longue immobilisation est référencé chez BMW comme soucis connu, le remêde est le montage d'un clapet anti retour sur le circuit d'alimentation en GO. Si tu veux je peut te retrouver la ref.
Mais bon, si elle a aussi du mal à chaud, c'est peut être autre chose, mais comme tu semble ne rien laisser passer, je pense bon de t'en informer.

yoyo62

Message par yoyo62 »

diabolo a écrit :Salut, sinon, le problême de mauvais démarrage à froid apres une longue immobilisation est référencé chez BMW comme soucis connu, le remêde est le montage d'un clapet anti retour sur le circuit d'alimentation en GO. Si tu veux je peut te retrouver la ref.
Mais bon, si elle a aussi du mal à chaud, c'est peut être autre chose, mais comme tu semble ne rien laisser passer, je pense bon de t'en informer.

salut, merci pour les infos ,va si envois la ref je vais voir sa, et sinon la en ce moment pour quel demarre bien a froid je dois mettre le contact et attendre que la pompe du seige arriere cotés passager s arrété, je dois renouveler sa ou moin s 3 fois et la elle demarre , mais a chaud tourjous pareil,
ex- mercedes 300ce 24s an91/230 ce/190d 2l5/190 2l/280sl 24s an96 /300sl 24s an90
ex-e 36 325tda/320ci/318cab/325td/318i berline/ - 318 cab e46/ - 320 cab e30/324tda/525is e34 230ch/-325 IS M CAB e36

remington

Message par remington »

yoyo62 a écrit :salut, merci pour les infos ,va si envois la ref je vais voir sa, et sinon la en ce moment pour quel demarre bien a froid je dois mettre le contact et attendre que la pompe du seige arriere cotés passager s arrété, je dois renouveler sa ou moin s 3 fois et la elle demarre , mais a chaud tourjous pareil,
Salut,
As-tu fais le test d'obstruer la durite, ça t'en dirais long sur ta panne! Rien que pour la localisation amont ou aval de la pompe.
Par contre ce n'est déja pas cohérent, attendre que la pompe s'arrête :closedeyes: je ne comprends pas, une fois le contact mis la pompe doit rester en permanence sur marche, ou alors tu crois qu'elle s'arrête car elle ne fais plus de bruit, enfin bizzard...?
Ton problème de démarrage à chaud s'est-il aggravé en même temps? il est aussi dû à la prise d'air, as-tu des bulles d'air même à chaud?
Car soit ton problème de démarrage à chaud est indépendant, soit c'est la même cause que le démarrage à froid, quoi qu'il en soit pour le résoudre il faut commencer par résoudre le démarrage à froid, donc la prise d'air, ensuite le démarrage à chaud en découlera (que ce soit la même panne ou une autre, genre prob de démarreur plutôt récurent sur ces moteurs, décalage d'injection avec la chîne ou autre).
De plus, si le problème de démarrage à chaud est un prob de prise d'air, elle ne doit pas être si petite! Pour désamorcer aussi vite c'est "une belle" prise d'air :surprise:
Alors bouche moi cette durite le soir en rentrant du boulot comme je t'ai expliqué et tu seras déja bien avancé en voyant si le lendemain elle démarre du premier coup! Et moi aussi je serais bien avancé pour t'aider à résoudre ça.
Les prises d'air j'en ai eu un paquet (une bonne dizaine et la j'en ai encore une sur la 325td, mais bientôt résolue :closedeyes: ), fais ça et après j'ai d'autres méthodes encore pour trouver :rolleyes:
@+

PS : fait bien comme je t'ai dit pour boucher ce tuyau, le but étant de bien isoler la pome d'injection des retour d'injecteurs (et des injecteurs eux-mêmes côté basse pression).
Re PS : Tes prob de démarrages à chaud sont-ils présent même si tu coupes le moteur et redémarre dans la foulé, ou alors faut-il le laisser à l'arrêt quelques minutes : le temps que le circuit désamorce, si oui également la faute de la prise d'air.

yoyo62

Message par yoyo62 »

salut ,mon probleme est resolu ,j ai vendu ma voiture :D
mais je lui est expliquer pour le mauvais demarrage ,maintenand c est au nouveau proprio de se debrouiller

merci a tous pour vous infos

Invité

Message par Invité »

regarde le joint du thermocontact de ta pompe.

kartlooping

Message par kartlooping »

octobre a écrit :Salut

En général les bulles d'air sur le circuit de gasoil avant la pompe à inj c'est ta pompe de gavage qui est HS.

A voir tes symptomes de démarrage y a de grande chance que ca soit ca.

A+
salut
je rejoins octobre pour sa reponse,de plus le symptome est vraiement evident lorsqu'il te reste une quinzaine de litres dans le reservoir. :whistling:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »