rosco91 a écrit :Oui c'est sur, mais à mon avis ça va pas être facile, car je viens d'essayer de mettre un bout de la roue (que j'ai cassé moi-même) dans de l'eau, et il coule directement... donc le morceau doit se trouver au fin fond de mon circuit de refroidissement...
Je sens que je vais m'amuser pour le faire sortir...![]()
Si je défait le calorstat, la pompe (ça c'est déjà fait...) et que j'injecte de l'eau par la durite haute (en la défaisant du radiateur), est-ce que cela devrait faire l'affaire? Et si oui, une fois le morceau sorti, je laisse l'eau s'écouler et je remonte c'est tout? (le fond de ma question est : est-ce que ce qu'il restera d'eau "du robinet" dans le moteur ne risque pas d'être déstructeur (rouille, calcaire etc..)?
Encore merci de toutes vos réponses.
$teph
Salut,
Pour la technique, je ne vois pas mieux, ca devrait sortir avec le débit d'eau...
Ne t'inquiète pas pour le peu d'eau qu'il peut te rester, c'est infime comparé à la quantité de LDR et de toute facon, rincer un circuit à l'eau avant de remettre de l'antigel est une technique éprouvée

Bonne soirée et bon courage pour les fouilles...