Roue (plastique) Pompe à Eau Cassée (325tds)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Ted

Re: Roue (plastique) Pompe à Eau Cassée (325tds)

Message par Ted »

rosco91 a écrit :Oui c'est sur, mais à mon avis ça va pas être facile, car je viens d'essayer de mettre un bout de la roue (que j'ai cassé moi-même) dans de l'eau, et il coule directement... donc le morceau doit se trouver au fin fond de mon circuit de refroidissement...
Je sens que je vais m'amuser pour le faire sortir... :(
Si je défait le calorstat, la pompe (ça c'est déjà fait...) et que j'injecte de l'eau par la durite haute (en la défaisant du radiateur), est-ce que cela devrait faire l'affaire? Et si oui, une fois le morceau sorti, je laisse l'eau s'écouler et je remonte c'est tout? (le fond de ma question est : est-ce que ce qu'il restera d'eau "du robinet" dans le moteur ne risque pas d'être déstructeur (rouille, calcaire etc..)?
Encore merci de toutes vos réponses.
$teph

Salut,

Pour la technique, je ne vois pas mieux, ca devrait sortir avec le débit d'eau...

Ne t'inquiète pas pour le peu d'eau qu'il peut te rester, c'est infime comparé à la quantité de LDR et de toute facon, rincer un circuit à l'eau avant de remettre de l'antigel est une technique éprouvée ;)

Bonne soirée et bon courage pour les fouilles...

bropert

Message par bropert »

A mon avis après remontage et purge du circuit une bonne partie de cette eau partira en vapeur.
De plus le petit reste d'eau sera mélangé au LDR neuf donc pas de problème car celui-ci protège de
la corrosion.
Je pense que tu dois pouvoir passer un petit coup de soufflette (pas comme une brute) pour extraire
le maximum de flotte.

remington

Message par remington »

rosco91 a écrit :Qu'appels-tu mode dégradé?
Pour la pompe je l'ai déjà commandé sur oscaro (une valéo) et j'ai bien peur que la roue soit encore en plastique...
Salut,
J'ai reçu une pompe valeo de oscaro il y a peu, et elle est bien en métal.
@+

rosco91

Message par rosco91 »

Ahhh ben au moins une bonne nouvelle! :rolleyes: :rolleyes:
Merci!
Je ne sais pas d'où je viens, ni où je vais, mais celui qui me trouve est prié de me raccompagner chez moi... Merci pour lui!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »