Grosse Merde Depuis Le Controle Technqiue

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
kartlooping

Re: Grosse Merde Depuis Le Controle Technqiue

Message par kartlooping »

badboys_666 a écrit :benh il as eu aucun respect des procedure , deja pas verifier que le moteur etait a temperature , puis il avais deja commencer a accelerer avant que le gars mette la buse d'aspiration , la deja il me dit aie , je sais pas si ça vas etre bon ....
puis l'autre as mis la buse et honnetement il as accelerer tellement fort et longtemps que a un moment donné on avais pas mal de fumé a l'arriere ( la buse arrivais pas a aspirer la totalitée des gazs ...
quand j'ai reprit la voiture pour la mettre sur le pont mon aiguille de temp etait plus haut que la moitiée ( hors elle se regule parfaitement a 2/5 ieme tout le temps )
maintenant je me demande quels sont les degats que j'ia bien pu avoir , je suis tellement ecoeurer que même faire 100 km avec me fait peur de crainte de tomber en rade avec ...( hors c'est une voiture avec laquelle j'ai jamais eu de gros ennuis et avec laquelle je pouvais faire 1.000 km sans soucis
salut
d'aprés les symptomes que tu viens de decrire,tu as le boitier de début d'injection qui a laché,je pense que malgré un controleur un peu bizzard,il n'est pas la cause de ta panne :whistling:

badboys_666

Message par badboys_666 »

kartlooping a écrit :salut
d'aprés les symptomes que tu viens de decrire,tu as le boitier de début d'injection qui a laché,je pense que malgré un controleur un peu bizzard,il n'est pas la cause de ta panne :whistling:
tu n'imagine même pas combien j'espere que tu aies raisons , car apres le reset de l'inspection , elle tournais bizarre 2/3 sec avant de se stabiliser
mais honnetement a tirer dedans comme il as tirer , je doute fort que ma belle ai apprecier ....
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

kartlooping

badboys_666 a écrit :tu n'imagine même pas combien j'espere que tu aies raisons , car apres le reset de l'inspection , elle tournais bizarre 2/3 sec avant de se stabiliser
mais honnetement a tirer dedans comme il as tirer , je doute fort que ma belle ai apprecier ....
salut
tu as reseté comment ton inspection?j ai vus des boitiers grillé aprés des resets sauvages.

Stephane39

Message par Stephane39 »

badboys_666 a écrit :la je met le fil num 7 a la masse ( reset )
En faisant ainsi, aucun risque !

sauf de se tromper de borne, mais là il y a autant de risque de se tromper en mettant de l'essence à la place de l'huile moteur !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

kartlooping

Stephane39 a écrit :En faisant ainsi, aucun risque !

sauf de se tromper de borne, mais là il y a autant de risque de se tromper en mettant de l'essence à la place de l'huile moteur !

@+
re
on est jamais a l'abris d'un petit arc,ça vas tellement vite.

Stephane39

Message par Stephane39 »

Si on suit la Fiche technique, on met le contact après avoir branché, donc les risques d'arc sont presque nul.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

Salut

Je ne suis pas belge, mais je pense que les procédures de controles d'opacité sont identiques à la france.
Ton recours est mince du fait qu'il applique une procedure bien precise..

12sec à fond impossible, ou alors il n'arrivait plus a enlever son pied !! :blink:

La prise de la fumée est prise par l'appareil pendant un décompte de 5sec maxi sur 4 fois (2 de décrassage et 2 prises de mesures) ou 7 fois si les 2 premières mesures sont excessives.

Les prises à 2500/3000 ne concernent que les automatiques, les autres c'est plein régimes que çà soit un 4cylindres ou V8 c'est pareil à quelques exeptions. En gros on accelere à fond et on relache. Aucune raison de casser si le moteur est Ok, maintenant si une pompe à eau est en fin de vie par ex, il y aura de grandes chances qu'elle lache à ce moment.

Tous les disont "bons controleurs" connaissent le plus souvent les véhicules fragile à ce niveau (324td, patrol, 605td, etc..) pourtant il n'y a aucune methode spécifique du constructeur pour ces modèles. T'es tomber sur un ptit bourru.. :glare: pas très sympa pour ta belle...
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

sca

Message par sca »

Salut,
je n'ai pas d'idée par rapport à ton problème et si il éxiste un recour car très difficile à prouver.
D'habitude je laisse ma voiture et tranquille je vais faire mes courses, mais c'est vrai que il peut y avoir des guignols...
Je pense que je resterais avec la prochaine fois...

badboys_666

Message par badboys_666 »

Alors la suite de mon soucis
ma voiture demarre a peut pres comme avant , mais qd je roule se comporte comme si une gestion moteur se montrerais defaillante
je suis sortit a une sortie d'autoroute , et en accelerant pour traverser la chaussée , plus de watts , et 1 ou 2 sec apres , les watts etaiebnt la
c un peu comme si le moteur donnais 10% de sa puissance puis donne réellement se que je lui avais demander ( soit si j'enfaonce a moitiés , c ptresque rien puis la moitiés des watts dispos sous le capot ...
jeudi je la récupére , elle est chez mon carrossier pour ressouder les deux points de cricks , et vendredi direction bmw pour un passage a la valise et voir si un quelconque code d'erreur s'est inscrit qque part
puis vendredi fin de matinée direction le control technique ,e t la j'hesite : en coller une au guignool ou attendre qu'elle sois passer et lui en coller une ?
niveau recours , arretons de rever , ma voiture as quasi 500.000 km , ils auront vite fait de mettre ça sur le kilometrage du moteur
chose positive : je c que le guignol qui as marthyriser ma voiture possede une 520 d année 2008 .....
triste mentalitée de sa part .....
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

tony2

Message par tony2 »

des nouvelles.
Ton problème est réglé ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »