ocean115 a écrit :là faut m'expliquer..?? (je parle pour les commandes EGR gérées de façon pneumatique et non électrique.)
le fait de boucher comme vous faites et de laisser le pti tuyau noir/bleu de commande dépression branché sur la vanne, revient au même que de débrancher ce fameux pti tuyau et le boucher avec une vis??
ce tuyau commande par dépression l'ouverture/fermeture du clapet de la vanne.
J'ai commencé par le débranchement du tuyau de dépression, mais comme indiqué au post ci-dessous, j'avais un bruit disgracieux à l'extinction de la voiture (certains l'ont mais ca n'est pas systématique), bien que le tuyau ait été correctement bouché :Dam29 a écrit :merci de cette précision je vais peut être faire ta tchnique au cas où.....
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=93277
Depuis j'ai rebranché le tuyau et bouché la vanne en suivant la méthode décrite ici : plus de bruit, et même résultat.
