Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

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jean019
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par jean019 »

ocean115 a écrit :là faut m'expliquer..?? (je parle pour les commandes EGR gérées de façon pneumatique et non électrique.)
le fait de boucher comme vous faites et de laisser le pti tuyau noir/bleu de commande dépression branché sur la vanne, revient au même que de débrancher ce fameux pti tuyau et le boucher avec une vis??
ce tuyau commande par dépression l'ouverture/fermeture du clapet de la vanne.
Dam29 a écrit :merci de cette précision je vais peut être faire ta tchnique au cas où.....
J'ai commencé par le débranchement du tuyau de dépression, mais comme indiqué au post ci-dessous, j'avais un bruit disgracieux à l'extinction de la voiture (certains l'ont mais ca n'est pas systématique), bien que le tuyau ait été correctement bouché :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=93277

Depuis j'ai rebranché le tuyau et bouché la vanne en suivant la méthode décrite ici : plus de bruit, et même résultat. :yaho:
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Dam29
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par Dam29 »

oui mais ce que je voulais savoir ( d'où un UP de ton poste ) c'est si ça tient toujours depuis que tu fais cette manip, comme ocean le souligne il craint une détérioration de ton morceu de cuivre avec l'usure et la température et du coup des morceaux qui iraient dans le turbo.
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ocean115
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par ocean115 »

moi depuis peu à l'extinction,j'ai aussi un pti bruit que je ne n'avais pas avant, mais c'est plus comme un bruit de couroie qui pigne ou entrainement...., bref je pense rien à voir avec l'EGR.

car depuis qu'il est deco ça fait plus d'un an je m'en serais aperçu du pti bruit..
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par fiko1975 »

à quoi ça sert de débrancher la vanne EGR ??

Quel est sa fonction ?
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FIKO

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ocean115
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par ocean115 »

ch un peu c'est pas d'aujourd'hui que le sujet vanne egr a été abordé...

grosso modo, pour résumer, polluer tout l'intérieur de ton moteur au profit de l'environnement
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Dam29
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par Dam29 »

Ca n'augmente pas la conso une fois qu'on la bloqué ?
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manndoras
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par manndoras »

sujet deja discuter
la vanne egr serre" a moin polluer sur les bas et moyen regime
on reinjecte des gas d'echappement et des imbruler ds le moteur pour les rebruler
mais ceci est valable pour un vehicule neuf
rouler pepere 10 000km et le resulta est different encrassement du moteur de l'admission
qui vas nou donner une pollution excessive
je sui mecano et oui j'"ai deconecteer la mienne

test vanne brancher j'ai rouler pepere 1 plein apres j'ai pousser nuage noire
vanne debrancher 1plein pepere je pousse apres mon plein et la ca fume pas
verdict avec une vanne egr brancher on fini par polluer plus suite a un encrassement
on vas quand meme pas tout demonter et nettoyer a chaque entretien

de plus si la vanne est brancher on envoi des gase chaud ds le moteur a bas et moyen regime
j'y avis pas preter attention mais un amis sur le siege passager m'a dit ta changer quelque chose
ta caisse est plu nerveuse on sen quelle peche plus
test d'aceleration ds une cote pres de chez moi j'ai gagner 5km/h arriver en haut avec la vanne debrancher

voila

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sca
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par sca »

Salut,
idem pour moi, j'ai une 325 TDS et de temps en temps je tire dedans pour décrasser (rarement, juste en sortie de péage), et vers les 4.000 tours/min ça fumait et a 4.400 c'était très noire.
Je parle pour la première grosse accélération, ensuite c'était mieux vu que j'avais tout sorti la me rde.
Maintenant que la vanne est débranché, quand je tire dedans, plus de fumé... ou du moins beaucoup beaucoup moins.

Mais je vais rarement au dessus de 3.000 voir 2500 quand j'accélère, c'est pour ça que ça encrassait le moteur quand la vanne était branchée.

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jean019
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par jean019 »

Dam29 a écrit :oui mais ce que je voulais savoir ( d'où un UP de ton poste ) c'est si ça tient toujours depuis que tu fais cette manip, comme ocean le souligne il craint une détérioration de ton morceu de cuivre avec l'usure et la température et du coup des morceaux qui iraient dans le turbo.
A l'heure actuelle, le système tient depuis 5000 km sans aucun problème apparent. Je contrôlerai surement l'état du bouchon à la prochaine vidange (dans 10000 km, je fais une vidange tous les 15000).
D'après Wikipedia, le cuivre devient pateux vers 830 °C. Je doute que les gaz redirigés vers l'admission aient une telle température.
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ocean115
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Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible

Message par ocean115 »

effectivmement j'ai prété attention au bruit à l'exctinction , le couic semble provenir de la vanne ? quel est l'origine de ce bruit ? si un mécano à la réponse ..

je vais faire le test de rebrancher le tuyaun noir/bleu et osctruer l'admission comme c'est mis dans ce post, pour voir si le bruit disparait ??


++
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