pitoune62 a écrit :Moi je ne mettrais jamais de ces produits miracle dans un moteur common rail

Tu as déjà essayé ce produit ou tu parles en général?
nemnemo a écrit :merci pour ton avis,
je me tate un peu vu que on me dit que ca ne sert a rien et j'ai egalement l'autre son de cloche....
l'intercooler d'une 520D se trouve ds le pare choc au meme endroit que sur une 525TDS?
merci
Pour ma RAV4 DCAT CLEAN POWER 177, j'ai envoyé un mail à la maison mère qui m'a déconseillé l'utilisation de ce moteur.
J'ai renouvelé l'expérience pour la BMW et on m'a confirmé par mail no soucy également pour le FAP.
J'avais des soucis de consommation avec la mienne.
Au mois de mai, j'avais fait 9L à 140 sur autoroute avec régul et clim enclenché seul à bord.
J'ai changé le filtre à air, nettoyer les filtres habitacles, nettoyage moteur, nettoyage radiateur. Un traitement 9000 et un nettoyant injecteurs (autres qu'injection 5).
Bilan chemin retour et 7000 kms après :
7,8l à 130 km/h + coffre de toit + chargement coffre au taquet + 2 adultes + 2 bébés à bord.
Donc je suis satisfait. Donc sans dire que le produit soit vraiment en cause, je suis satisfait de ce que je fais sur mes véhicules lors de l'achat de ces derniers.
Par contre, le résultat ne vient pas du jour au lendemain, moi je note une différence significative environ 3000 à 5000 kms après. Le résultats les plus significatifs, je les ai obtenus sur mon premier qui avait plus de 100000 kms.
Sur un moteur neuf, ou très récent, je ne vois pas l'utilité de ces produits.
Je viens de faire faire la vidange + filtre à GO, on verra pour le retour de vacances, le verdict de la jauge.