Carbu 9000

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
pitoune62
Messages : 115
Inscription : jeu. oct. 25, 2007 11:55 am

Re: Carbu 9000

Message par pitoune62 »

cfb74 a écrit :+1, nettoie l'intercooler, et regarde également dans le boîtier de filtre à air, tu as une jonction avec le couvre-culasse.
Sur la mienne,elle était complètement bouchée par une "confiture" de résidus d'huile, et toutes les vapeurs d'huile coulaient sur le boîtier.

A+

Moi je ne mettrais jamais de ces produits miracle dans un moteur common rail :whistling:

Avatar de l’utilisateur
nemnemo
Messages : 185
Inscription : sam. août 09, 2008 9:50 pm
Localisation : namur
Contact :

Re: Carbu 9000

Message par nemnemo »

merci pour ton avis,

je me tate un peu vu que on me dit que ca ne sert a rien et j'ai egalement l'autre son de cloche....

l'intercooler d'une 520D se trouve ds le pare choc au meme endroit que sur une 525TDS?

merci
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve

http://www.shiftech.be

http://www.facebook.com/shiftech

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Carbu 9000

Message par SLM3 »

pitoune62 a écrit :Moi je ne mettrais jamais de ces produits miracle dans un moteur common rail :whistling:
Tu as déjà essayé ce produit ou tu parles en général?

nemnemo a écrit :merci pour ton avis,

je me tate un peu vu que on me dit que ca ne sert a rien et j'ai egalement l'autre son de cloche....

l'intercooler d'une 520D se trouve ds le pare choc au meme endroit que sur une 525TDS?

merci
Pour ma RAV4 DCAT CLEAN POWER 177, j'ai envoyé un mail à la maison mère qui m'a déconseillé l'utilisation de ce moteur.

J'ai renouvelé l'expérience pour la BMW et on m'a confirmé par mail no soucy également pour le FAP.


J'avais des soucis de consommation avec la mienne.

Au mois de mai, j'avais fait 9L à 140 sur autoroute avec régul et clim enclenché seul à bord.

J'ai changé le filtre à air, nettoyer les filtres habitacles, nettoyage moteur, nettoyage radiateur. Un traitement 9000 et un nettoyant injecteurs (autres qu'injection 5).

Bilan chemin retour et 7000 kms après :

7,8l à 130 km/h + coffre de toit + chargement coffre au taquet + 2 adultes + 2 bébés à bord.

Donc je suis satisfait. Donc sans dire que le produit soit vraiment en cause, je suis satisfait de ce que je fais sur mes véhicules lors de l'achat de ces derniers.

Par contre, le résultat ne vient pas du jour au lendemain, moi je note une différence significative environ 3000 à 5000 kms après. Le résultats les plus significatifs, je les ai obtenus sur mon premier qui avait plus de 100000 kms.

Sur un moteur neuf, ou très récent, je ne vois pas l'utilité de ces produits.

Je viens de faire faire la vidange + filtre à GO, on verra pour le retour de vacances, le verdict de la jauge.

 
 

Avatar de l’utilisateur
pitoune62
Messages : 115
Inscription : jeu. oct. 25, 2007 11:55 am

Re: Carbu 9000

Message par pitoune62 »

Je me sert tres rarement de ces produits

Et au pire j'irais voir chez BM


Je sais que VW en font (nettoyant systeme d'injection -->10 euros)


Le common rail c'est tres fragile , faut pas jouer avec ca

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Carbu 9000

Message par SLM3 »

pitoune62 a écrit :Je me sert tres rarement de ces produits

Et au pire j'irais voir chez BM


Je sais que VW en font (nettoyant systeme d'injection -->10 euros)


Le common rail c'est tres fragile , faut pas jouer avec ca
Donc tu parles d'un produit que tu n'a jamais essayé.

Moi pour ma part, je ne généralise pas avec ces produits, car certains sont de vrais produits "poudre aux yeux" mais d'autres fonctionnent. enfin pour ma part, c'est ce que j'ai constaté.

VW m'avait mis mis du BARDHAL nettoyant injecteurs dedans, je n'ai pas senti de résultat. Mon moteur n'avait que 40000 kms, donc je ne pense pas que ce dernier ai été vraiment calaminé surtout avec ma conduite "normale".

 
 

Avatar de l’utilisateur
pitoune62
Messages : 115
Inscription : jeu. oct. 25, 2007 11:55 am

Re: Carbu 9000

Message par pitoune62 »

Non non je parle d'un vrai produit marqué VW dessus :whistling:


Je suis motoriste de metier et j'ai pas de temps a perdre a faire des comparatifs entre tous les produits bidons du marché

Avatar de l’utilisateur
nemnemo
Messages : 185
Inscription : sam. août 09, 2008 9:50 pm
Localisation : namur
Contact :

Re: Carbu 9000

Message par nemnemo »

on ma parlé au dessus de la page qu'il fallait que je nettoie mon intercooler
y en a t'il sur la 520D et si oui se trouve t'il ds le parechoc comme la 525TDS
merci

pour le carbu 9000 je crois que je vais laisser tomber mon moteur n'a que 70000KM
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve

http://www.shiftech.be

http://www.facebook.com/shiftech

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Carbu 9000

Message par SLM3 »

pitoune62 a écrit :Non non je parle d'un vrai produit marqué VW dessus :whistling:


Je suis motoriste de metier et j'ai pas de temps a perdre a faire des comparatifs entre tous les produits bidons du marché
Ben le produit badgé VW n'est pas un BARDHAL?

Si tu n'a pas essayé comment sais-tu qu'ils sont tous bidons?

Tu es motoriste, très interessant cela, donnes nous des précisions... :shifty:

nemnemo a écrit :pour le carbu 9000 je crois que je vais laisser tomber mon moteur n'a que 70000KM
Si tout va bien pas la peine d'en mettre.

 
 

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: Carbu 9000

Message par octobre »

La poudre de Merlin pinpin ca marche dans les dessins animés c'est tout.

Foutre des diluants divers même en petite quantité c'est forcement mauvais, y a qu'à voir les dégats que peuvent produire simplement des micro-goutellettes d'eau dans une pompe CR, alors imaginez un diluant...

Pour le M47 il encaisse sans problemes 160cv, déjà dans la E90 il y est en 143cv sur la 3.18d.

Pour ma part je prefere aussi le M51, s'il nécessite un entretien plus "strict", il encaisse sans problemes lui aussi plus de 170cv (Hartge ou Schnitzer), et point de vue agrément le 6L est plus agréable.

J'ai eu plusieurs M47 le dernier en date sur mon ex 3.20d 150, et je suis repassé au M51.

:thup:

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: Carbu 9000

Message par sifeddine »

Intéressant ce sujet car chez Smart par exemple lorsqu'on amène la voiture en révision,la concession me facture systématiquement un produit nettoyant injection.

Après m'être intéressé de près a mes factures j'ai posé la question au chef d'atelier qui m'a répondu que c'était préconisé par Daimler pour des raisons qu'il ignore mais pas obligatoire.

A chaque entretien c'est 35 E pour ce produit miracle...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités