octobre a écrit :Franchement, à fond...
Bmw ou pas, common rail ou pas, ca reste un bête moteur turbo diesel mazout.
Peu importe le grade on peut bien me pipeauter n'importe quoi, quand l'huile est noire c'est qu'elle est chargée, et donc que le moteur s'use.
Quand elle restera clair comme de l'huile neuve, et qu'un diesel ne fumera plus (sans FAP), alors là on en reparlera.
Pour moi une vidange c'est max tous les 10.000, y a qu'à voir la gueule de l'huile déjà à ce kilométrage c'est pas un luxe...
Vaut mieux mettre de la 5w40 Leclerc B3 B4 à 20€ et la vidanger à 10.000 que de la 5w40 Total vidangée à 20.000 à 40€....
Maintenant chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, enfin faut pas oublier que le principe de l'entretien concession, que ce soit pour l'huile moteur ou les boites autos, ca reste du marketing....
Sur la mienne c'est tous les 20.000kms. sur d'autres moteurs avec des huiles équivalentes (et pas des moteurs mieux étudiés) ils vont à 30.000 kms voire plus loin. Sur le M57N ils vont déjà plus loin donc moi 20.000kms c'est déjà rien
J'ai fait une analyse d'huile lors de la dernière vidange et l'huile n'était pas morte bien au contraire. J'aime bichonner ma voiture et mon moteur mais il faut aussi accepter les "avancées" dans le domaine de la lubrification et de l'usinage moteur. Je sais que dans cette recherche d'augmentation des intervalles le marketing y est pour beaucoup.
Mais BMW y est allé par étape contrairement à Renault qui est très rapidement passé à 30.000 kms pour finalement redescendre...
sinon sur ce forum on voit des M57, M47 ou autres moteurs de cette génération avec des vidanges tous les 20.000kms et qui ont atteint de gros kilométrages sans problème.
Après c'est sûr que plus on raccourcit moins on prend de risque mais à ce compte là fais les tous les 5.000kms

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.