bruno1380 a écrit :Se sont ces images que remington veut dire, j’ai eu le cas aussi car mon ventilo auxiliaire avait rendu l'âme et on le dirait pas mais il est d'une grande importance sur nosM51 car si le visco coupleur n'arrive pas a refroidir assez car l'eau dépasse les 90° (90°si je me trompe pas)c'est le ventilo auxiliaire qui s'enclenche pour aider le visco, alors imaginons
il fait 30° ou plus, le radiateur et le condenseur encrassée et le ventilo auxiliaire HS avec la clim a fond dans les embouteillages, c'est ce que moi j'ai u et ma pompe a eau a lâché, donc si vous branchez votre clim vérifiez de temps en temps votre ventilateur auxiliaire car il y'a aucun dong ou signal ou un texte sur le compteur pour dire que il est panne...
Et la je comprenais aussi pourquoi ma clim ne refroidissait pas a l’arrêt ou dans les embout en ville
Salut
Tres étonnant ton probleme, car l'hélice du ventilo de condenseur comporte un "témoin" (une agraphe métallique) qui passe devant un capteur magnetique sur le chassis du moteur (un peu le même principe qu'un capteur pmh), et sans ce signal qui indique que le ventilo tourne, le presostat empeche le déclenchement de la clim (le témoin s'allume mais on entend pas le compresseur s'enclencher).
C'est une sécurité contre la surchauffe car un condenseur de clim supporte des différences de temperature énorme.
A+