Salut Didsty,
- il faut
confirme le presence(ou pas) du gaz de echappment dans votre system de refroidissement.
- il faut faire ca avec le bon test, control avec de liquid chemique, avec un garagiste. Dans ma connaissance il ne existe pas un type de 'kit test' com outil pour nous ici.......donc uniquement chez garagiste, preferablement concessionaire BMW ou garagiste specialist BMW.
- il faut faire ce control avec le moteur bien chaud, huile moteur en temperature normale et quand vous ete capable de replicez votre symptom visual, a ce moment la commence le test.
SI ca trouve que il n'y a acune presence du gaz du echappment:
- problem de circulation
- problem de purge
- problem de purge a cause de element qui malfonction....fuite/prise de l'iair....votre radiator par example
- verifie le bon fonctionment de calorastat, regarde bien a tour de pompe a eau pour le fuite.....
- control de toute point de access de circuit de LDR pour le blockage, obstacle.....
SI c'est bien trouvez que le gaz du echapment entre dans le system de LDR:
- il faut deculasse
- regarde le etat de culasse....control visual.....pas du fissuer.....ok.....mais un control professional sur pression va etre le bon choix....
- si il n'y a acun fisseur, remplace le joint culasse, serre bien avec le bon couple et voir si ca change de chose
- si il y a de fisseur, il faut que vous decide le limite de votre budget vous souhait de metre au maximum pour le reparations:
- en Afrique du sud, avec de fisseur legere, il peut reparer le meme culasse a prix bas....en France....je ne sais pas?
- vous pouvez cherche un culasse de occassion et prendre seulment si il n'y acune fisseur visible....com meme...c'est "lotto".
- vous pouvez cherche un culasse en echange avec gurantee
- vous pouvez cherche un moteur complet de occassion
- vous pouvez cherche un moteur complet en echange standard avec de gurantee
Il faut regarde de km's deja faite par le moteur, le etat de mur cylindriée, le jeu tete de piston.....un analyse de huile moteur peut aidez de savoir si il y a beaucoup de evidence de metal de materiaux coussinet ou segment ou autres present pour savoir le etat de bas moteur, vilo....vous pouvez choisie de refaite complet votre moteur lui meme.
Ne oblié pas aussi que avec le prix du carburant, le moteur M21 pas vraiment le tres efficace ou puissant pour le capacite et alimentation moteur. Aussi le souci de emission/pollution pour le control technique apres des annee. Peut etre avec le prix total de reparations, le plus sensible va etre de change completment le bagnol pour un 530d....par example.....autrement peut etre un autre 524td si trouve premier mains et toute factures.....com ca vous avez un deuxieme pour le piece detache si besoin......
Il y a plusier solution.....c'est tout un question budget.