Fuite Au Radiateur Neuf (10000km Fait) Pompe A Eau Neuve

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Bruno1380
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Re: Fuite Au Radiateur Neuf (10000km Fait) Pompe A Eau Neuve

Message par Bruno1380 »

salut

un soucis résolu par jfilou,c'est peut etre le meme soucis similaire que le tien
Finalement c'était le circuit qui avait l'air d'être mal purgé.
En effet, mon beauf a ouvert une durite entrée du radiateur
moteur en marche. Au début un petit filet d'eau et 3 sec après le
LDR coulait à flot. Ensuite on a rebranché la durite, et désormais
le moteur ne chauffe plus apres remise à niveau dans le vase.

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vernonfr35
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Re: Fuite Au Radiateur Neuf (10000km Fait) Pompe A Eau Neuve

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

- si le radiator fuite cette un defaut de construction.
- si cette un problem de purge, il faut voir com meme pourqoui c'est le radiator qui fuite
- pour aidez le purge, metre le voiture dans chandelle avant pour eleve le moteur avant. Ca aidez de enleve de boule de l'air piege si c'est le cas. Apres vous commence le purge com procedure normale.

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DIDSTY
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Re: Fuite Au Radiateur Neuf (10000km Fait) Pompe A Eau Neuve

Message par DIDSTY »

Bon voilà les dernières news !

J'ai démonté le radiateur, et je constate qu'il est légèrement déformé en bas, mais uniquement coté extérieur, donc exposé à l'air et eau de pluie directement.

Je vais essayer de le ressertir, mais ça va pas être du gâteau.

Je ne sais pas comment tester mon bouchon du vase d'expansion, car je me demande si mon problème ne viendrais pas de lui.
La pression serait trop forte d'où déformation du radiateur? Je m'explique cela que par ca.
Je précise que je ne roule pas beaucoup avec, donc le bouchon peut se coller et ne pas s'ouvrir? A vérifié mais déjà constaté sur d'autres voiture.

Par contre est il normal que lorsque je purge le circuit, donc sans le bouchon du vase d'expansion, le liquide remonte au bocal quand je monte en régime, mais sans bulles, puis redescend au ralenti???

Ou peut on se procurer le test pour savoir si il y a une fuite au joint de culasse? test de CO2 je crois?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
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DIDSTY
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Re: Fuite Au Radiateur Neuf (10000km Fait) Pompe A Eau Neuve

Message par DIDSTY »

Pour la purge j'ai un peu de mal, je me suis apercu que mon radiateur c'etait déformé sous la pression, et qu'il a commencé à fuire.
Ce week end je l'ai resserti et fait une purge mais j'ai un doute.

J'ai fait ca dans une descente de garage avec le nez de la voiture en l'air et en accélérant j'ai de la mousse dans le bocal, mais au repos rien.

Joint de culasse??? ou culasse?
Pour info la durite du haut est bouillante et celle du bas froide et ce meme apres 30 minutes. Celle du bas est légèrement chaude mais supportable.

D'ou viendrait cette pression???
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vernonfr35
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Re: Fuite Au Radiateur Neuf (10000km Fait) Pompe A Eau Neuve

Message par vernonfr35 »

Salut Didsty,

- il faut confirme le presence(ou pas) du gaz de echappment dans votre system de refroidissement.
- il faut faire ca avec le bon test, control avec de liquid chemique, avec un garagiste. Dans ma connaissance il ne existe pas un type de 'kit test' com outil pour nous ici.......donc uniquement chez garagiste, preferablement concessionaire BMW ou garagiste specialist BMW.
- il faut faire ce control avec le moteur bien chaud, huile moteur en temperature normale et quand vous ete capable de replicez votre symptom visual, a ce moment la commence le test.

SI ca trouve que il n'y a acune presence du gaz du echappment:
- problem de circulation
- problem de purge
- problem de purge a cause de element qui malfonction....fuite/prise de l'iair....votre radiator par example
- verifie le bon fonctionment de calorastat, regarde bien a tour de pompe a eau pour le fuite.....
- control de toute point de access de circuit de LDR pour le blockage, obstacle.....


SI c'est bien trouvez que le gaz du echapment entre dans le system de LDR:
- il faut deculasse
- regarde le etat de culasse....control visual.....pas du fissuer.....ok.....mais un control professional sur pression va etre le bon choix....
- si il n'y a acun fisseur, remplace le joint culasse, serre bien avec le bon couple et voir si ca change de chose
- si il y a de fisseur, il faut que vous decide le limite de votre budget vous souhait de metre au maximum pour le reparations:
  • en Afrique du sud, avec de fisseur legere, il peut reparer le meme culasse a prix bas....en France....je ne sais pas?
  • vous pouvez cherche un culasse de occassion et prendre seulment si il n'y acune fisseur visible....com meme...c'est "lotto".
  • vous pouvez cherche un culasse en echange avec gurantee
  • vous pouvez cherche un moteur complet de occassion
  • vous pouvez cherche un moteur complet en echange standard avec de gurantee
Il faut regarde de km's deja faite par le moteur, le etat de mur cylindriée, le jeu tete de piston.....un analyse de huile moteur peut aidez de savoir si il y a beaucoup de evidence de metal de materiaux coussinet ou segment ou autres present pour savoir le etat de bas moteur, vilo....vous pouvez choisie de refaite complet votre moteur lui meme.

Ne oblié pas aussi que avec le prix du carburant, le moteur M21 pas vraiment le tres efficace ou puissant pour le capacite et alimentation moteur. Aussi le souci de emission/pollution pour le control technique apres des annee. Peut etre avec le prix total de reparations, le plus sensible va etre de change completment le bagnol pour un 530d....par example.....autrement peut etre un autre 524td si trouve premier mains et toute factures.....com ca vous avez un deuxieme pour le piece detache si besoin......

Il y a plusier solution.....c'est tout un question budget.
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DIDSTY
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Re: Fuite Au Radiateur Neuf (10000km Fait) Pompe A Eau Neuve

Message par DIDSTY »

Merci Vernon !

J'ai vu sur un autre forum que le Calorstat peut etre en cause.
Mais là je doute !!
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vernonfr35
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Re: Fuite Au Radiateur Neuf (10000km Fait) Pompe A Eau Neuve

Message par vernonfr35 »

DIDSTY a écrit :Merci Vernon !

J'ai vu sur un autre forum que le Calorstat peut etre en cause.
Mais là je doute !!
Salut,
Control votre calorastat pour bon fonctionment....pour le prix de piece contre le galare de deculasse, il merit un control.
Com ca pour vous, si finalment vous deculasse ou achet un autre moteur, vous faite le choix avec confiance que vous avez bien controllé toute element, toute piste possible......
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Re: Fuite Au Radiateur Neuf (10000km Fait) Pompe A Eau Neuve

Message par BMW 667 »

Erm... pression, surchauffe, ldr, purge, PàE, calorstat... tout ça c'est encore frais dans ma tête et j'y fait une réaction cutanée depuis ce matin :ranting: donc à tout hasard pour éviter comme moi d'avoir un "the end" final pas à ton goût, pense à vérifier ton visco aussi, chez moi tout y est passé et malgré une PàE ok, courroie ok, calorstat HS, nettoyage radiateurs + durites + vase + purge ben... le visco aussi était HS et ca me vaut maintenant un joli joint à changer si ce n'est une culasse, je n'en sais rien encore...
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Re: Fuite Au Radiateur Neuf (10000km Fait) Pompe A Eau Neuve

Message par ED27 »

DIDSTY a écrit :Question comme ca !

Un moteur n'ayant jamais chauffé, peut il faire monter en pression le circuit de refroidissement???
Je sais qu'il y a des problemes avec des culasses qui se fendent, mais la je n'ai pas de mayo, pas de baisse de liquide, pas de bouillon dans le bocal.

Donc ou la culasse a une mini fuite ou alors le radiateur avait un défaut de fabrication....
Bonsoir,
Regarde donc au niveau du tuyau de petit diamètre qui va du vase d'expansion au boîtier gauche du radiateur. Parfois il est bouché au niveau du vase. J'avais ce souci sur ma 524.
La purge est trés importante sur ce moteur. Il y a une histoire de ralenti accéléré, si ma mémoire est bonne. De plus, il ne faut pas oublier de mettre tout le circuit de chauffage de l'habitacle au maxi, et parfois c'est le bloc d'électro. de commande de chauffage qui défaille.
Quand il y a des problèmes de pression, c'est le radiateur qui trinque car le sertissage est léger. Quand il ne cède pas, on constate un léger gonflement du boîtier gauche. Sur tes photos, le sertissage est différent de celui d'origine, mais je ne crois pas que l'on peut l'incriminer.
Sur la mienne, je n'ai jamais vraiment résolu le problème, mais elle ne m'a jamais laissé tomber.
Par contre, je consommais l'équivalent d'un verre de LdR par semaine en faisant 20 kms par jour. Si tu ne consommes pas de Ldr, la seule explication ce pourrait-être une, ou des chapelles d'échappement qui soit (ent) fissurée (s).
quand tont moteur avance en température, la fissure s'élargie, et des gaz passent dans le circuit de refroidissement.
A l'arrêt, la pression interne du moteur suffirait à ce que le LdR ne passe pas à l'échappement, avant que la fissure ne redevienne étanche. (?)
Au fait, pourquoi as-tu changé ta pompe à eau ?

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DIDSTY
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Re: Fuite Au Radiateur Neuf (10000km Fait) Pompe A Eau Neuve

Message par DIDSTY »

J'ai changé la pompe à eau car je me suis apercu qu'elle fuyait ou tout du moins j'en ai déduit que c'etait elle car juste en dessous sur la carter il y avait des traces, et puis pour une voiture de 89 et 190000km dans la têté ça ne peut que faire du bien.

Concernant le petit tuyau dans le vase d'expansion, je me suis aperçu qu'il y avait en fait 2 débouchés, une dans le vase d'expansion et une autre dans le col là ou il y a le bouchon.
Pour moi ca pisse bien par la c'est pas bouché.

Par contre le sertissage du radiateur à lui bien été déformé par la pression excessive dans le circuit, j'ai réussi à ressertir le tout sans problèmes et plus de fuites, et je confirme c'était sur le coté gauche(coté conducteur)
J'ai bien mis le chauffage à fond dans l'habitacle et s'était bien chaud.

Ce qui me gène le plus c'est que c'est une voiture qui n'a jamais été martyrisé '' à froid". Mon père en était le propriétaire, et mon oncle l'avait avant. Par contre lui l'avait bien brutalisé car il a réussi à désouder le disque d'embrayage. Comment il a fait je n'en sais rien...

En tout cas ce qui est sur c'est qu'il y a fuite car quand j'accélère pour purger j'ai de la mousse à gogo dans le vase d'expansion et ca déborde, bien évidement le moteur est déjà bien chaud puisque le radiateur et chaud.

J'ai un doute sur le calorstat, mais je ne pense pas qu'il soit en cause malgré qu'il ait l'age de la voiture, je n'ai jamais eu de surchauffe moteur, ni d'eau dans l'huile ou inversement.
La seule chose que je peux constater, c'est au démarrage quelques fois une fumé au démarrage.
J'ai constaté que j'avais comme une sorte de fibre dans le circuit de refroidissement, comme si il y avait de l'anti fuite, et de mémoire je n'en ai jamais utilisé et de meme pour mon pere et mon oncle. La Seule chose c'est le garage BMW qui a du en mettre.

Mon oncle me conseillai de déculasser et de vérifier la culasse car si ca se trouve c'est seulement le joint qui est mort, et la culasse n'a rien. Mais la je doute d'avoir un résultat positif pour un joint car connaissant la bete, je donne peu chere de la vie de la culasse.

Bref je suis dégoutté car mes vacances sont ce week end et je dois partir avec la Twingo de madame, donc 850km avec c'est pas top. Mais bon je positive car je me dis que j'évite le pire, car ca aurait pu être plus grave, et rien de tel pour pourrir des vacances, surtout que j'ai eu déjà une panne éléctrique au mois de mai, ca ma valu un 230€. Quand je pense que j'ai récupéré la caisse dans un état dégueulasse, à se demander si ils n'avaient pas moissonné avec un champs de chardons.
Bref BMW je commence à en avoir ma claque, vu l'assurance qui me plume le porte monnaie, pour une merde pareille, et la conso quelle fait pour ce que je roule avec, je sens que ca va etre une revente ou au pire à la casse.
Mais la caisse est en super état et le moteur on pourrait y manger dessus, car il n'y a pas de fuites d'huile, une boite de vitesse neuve, phares blanc, l'electronique (2 boitiers) récemment changé, un volant moteur et embrayage changé par mes soins, un capteur régime moteur, capsule turbo neuve, radiateur, pneus en super état, intérieur en tissus meme pas usé, et j'en passe et des meilleures.

Bref J'en voudrais bien 3000€ histoire de compenser les frais que j'ai fait déjà dessus.
Enfin là je pars pour 3 semaines de vacances et après on verra...
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