Mon Premier Post

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
BMW 667

Re: Mon Premier Post

Message par BMW 667 »

Bon, ben les nouvelles sont pas bonnes... En allant ce matin passer mon CT la titine m'a refait une surchauffe alors que je roulais tranquille 100-110, je suis arrivé au CT même pb : ldr par le vase... On l'a laissée refroidir et effectué le CT et pendant que je la ressortais, cette fois elle a fumé blanc hélas... Je vais voir pour trouver de l'aide parce que le JdC seul ca le fera pas :( . Je suspecte le visco d'être à l'origine du problème mais bon à ce stade c'est devenu un détail *soupir*

J'ai appelé BMW Metz pour me faire une idée de la douloureuse (fourchette) mais ils veulent que je la ramène etc... J'ai néanmoins réussi à obtenir une estimation pour le temps passé qui me semble quelque peu "haute", 12 heures... Je n'ai aucune idée je l'avoue du temps passé, mais bon vu que quelqu'un de très calé en mécanique de ma famille m'a dit à vue de nez 2h30 - 3h00 donc d'après lui grosso modo 5-6h en garage je suis quelque peu perplexe. Sinon que faut-il changer de préférence? (en restant modeste...) JdC, Goujons, Vis? Racontez un peu svp, là je déprime à mort avec tout ça vu que rien a priori ne semblait annoncer un tel pépin, pas de chauffe lors du tets initial, RAS lors du retour (260km), CT ok, factures d'entretien etc... :frust:
Image

TPS1

Message par TPS1 »

:mellow: je pense que le nombre d'heure qu 'ils ton donné n'est pas très loin de la verite j'en ai parlé à un collegue qui tient un garage lui il met une dizaine d'heures avec nettoyage et tout le reste desolé pour toi

BMW 667

Message par BMW 667 »

Merci pour l'info. C'est possible qu'il s'agisse du nombre d'heures incluant l'épreuve culasse oui. Je cherche toujours encore dans mes relations quelqu'un susceptible d'effectuer les travaux mais le nombre de possibilités chute d'heure en heure... Trouver dans mon coin un garage honnête et consciencieux qui ne nécessite pas de ma part un fichage à la banque de France vu ses tarifs me semble être du domaine de l'utopie... Enfin bon...
Image

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

BMW 667 a écrit :Je précise que la veille j'avais fais 260 km en Allemagne à fond de train avec mon
260 bornes à fond de train avec une caisse de 184 000 kms ... :attention: :crying:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Ulr

Message par Ulr »

AFCLOLO a écrit :260 bornes à fond de train avec une caisse de 184 000 kms ... :attention: :crying:
navrant comme remarque !!! mais quand on sait que pour vous une voiture est bonne pour la casse à 100000km, on comprends mieux...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

BMW 667

Message par BMW 667 »

Hmmm ... je me dois d'éclaircir quelques points : ne connaissant pas la route, je suivais mon ami allemand qui roulait en A6 et nous avions une vitesse qui allait de 60% à 80% du maximum (pas mal pour éviter les foudres des modérateurs quand aux remarques de vitesse hein? :whistling: ), je n'estime pas cela excessif vu que le CT était ok, la voiture était chaude, elle semblait très saine à priori et avait parfaitement réagit lors du précédent test de conduite, nous n'étions pas constamment pied au plancher (même en Allemagne il y a des limitations!) et qu'il s'agit tout de même d'un gros cylindré allemand. Enfin bon, je ne m'étendrais pas là dessus j'ai roulé très convenablement et largement en dessous de ses capacités.

Pour info, ma GSI avait presque el double de kilométrage et était en moins bon état et elle roulait très souvent à cette vitesse, du moins en Allemagne. Personellement, si l'entretien s'est effectué avec régularité j'estime que moins de 200000 km pour une BMW, Audi, Mercedes, ce n'est pas grand chose : la fleur de l'âge pour ainsi dire. :P

PS: vous imaginiez quoi par "fond de train"? aiguille bloquée au compteur? :blink:
Image

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Ulr a écrit :navrant comme remarque !!! mais quand on sait que pour vous une voiture est bonne pour la casse à 100000km, on comprends mieux...
Ce n'est pas du tout exact ce que tu ecris :ranting:

Le sens de ma phrase est tout simplement que voiture de 10 000 ou de 1 000 000 de kms === 260 bornes à FOND c'est de la FOLIE .... pour le respect de la mécanique

Depuis l'auteur à complété ses explications. sur sa formule "à fond"

:attention:
ImageImageImage

BMW 667

Message par BMW 667 »

L'auteur étant nouveau sur ce forum et sachant qu'à priori on ne dois pas indiquer les vitesses, voulait dire qu'il roulait passablement vite (sans exagérer, voir plus haut) et que donc si surchauffe/problème de refroidissement il y avait du avoir, ce serait arrivé durant ce trajet. Mettons que l'aiguille était grosso modo à 14h00 pour un ordre d'idée. :wink2:

Ps: toujours encore en train de téléphoner à tout azimut pour les réparations, dès que nous ouvrirons la bête et que j'en saurais plus je me manifesterais.
Image

crazymac

Message par crazymac »

Pour un M51, si dès 180'000 on doit se priver de la puissance, autant ne pas s'embêter à y faire attention pour arriver à 400'000 :lol:
Je ne vois pas où est le problème d'être en régime élevé sur 260 Km. De toute manière ça n'est jamais contant.

Par conter c'est vrai qu'une meilleure connaissance de la voiture aurait été souhaitable car se fier a un TUV pour sa sécurité n'est peut-être pas la meilleures de choses à faire.

Le joint de culasse n'a peut être pas aimé la forte charge que tu lui as infligée.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

crazymac a écrit :Pour un M51, si dès 180'000 on doit se priver de la puissance, autant ne pas s'embêter à y faire attention pour arriver à 400'000 :lol:
Je ne vois pas où est le problème d'être en régime élevé sur 260 Km. De toute manière ça n'est jamais contant.
je laisse tomber :huh: ,

Sinon pour tenter une dernière fois d'apporter quelque chose à ce sujet , des pièces mécaniques très sollicitées (travail, distorsion , dilatation etc ..) révèlent leur faiblesses après avoir tranquillement refroidies ....
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »