Pompe Injection 320d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
mounns

Re: Pompe Injection 320d

Message par mounns »

Vernonfr35 a écrit :Salut,

Un pompe injection, soit le VP44(injection direct mais pression bas ou pompe injection haut pression ramp commune) ne casse pas com ca, sans acun sign avant....

- je pense ca peut etre un capteur vilbrequin....il faut passez au DIS pour confirme.

A+
salut,

j'ai eu un cas similaire et il n'y' a eu aucun symptôme d'une pompe à injection faiblarde(VP44) avant la casse de celle-ci, la voiture roulait très bien et un dimanche matin en doublant un camion a 80km/h en 4ième la voiture a brusquement refusée d'accélerer.

Diagnostique pompe à injection cassée.

PS: verifie dans la cartouche du filtre à mazout si tu as des résidus de limaille. si c'est le cas pompe HS probablement

j'ai pu trouvé une pompe pour 850€ en échange standard et 250€ pour la MO, histoire d'avoir une idée de prix

thamomo007

Message par thamomo007 »

Le filtre est avant la pompe non ? comment il peut y avoir de la limaille dedans ?
;-)

octobre

Message par octobre »

Oui momo c'est bien en aval de pompe (injecteur notament), dans le filtre il est possible que le retour injecteur fasse le tour du circuit mais c'est déjà moins courant.

Sinon je confirme les VP44 c'est de la merde en barre, comme toute les Bosch d'ailleurs...

En faite Bosch c'est de la grosse merde plutot, debit metre, pompe d'injection, pompe ABS-ASC ou DSC, calculateur, injecteurs....
Mais quelle plaie cette marque....

mounns

Message par mounns »

thamomo007 a écrit :Le filtre est avant la pompe non ? comment il peut y avoir de la limaille dedans ?
c'était de cette façon que le mécano me l'avait diagnostiqué, en plus de ce que lui disait la valise. Je croit que la limaille va dans le filtre à mazout via le circuit de retour. Maintenant j'attend l'avis des pros qui pourraient expliquer le phénomène parce que j'ai vraiment pas le niveau pour en débattre

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Salut Mounss et les autres.

Tu te souviens, je t'avais aidé sur ce coup la.

Effectivement, elle ne prévient pas.

Les limailles que l'on retrouve dans le filtre a GO proviennent de la matière dans laquelle est fait le diaphragmme de la pompe.

Quand celui-ci est trop usée. Il casse d'un coup, sans prévenir...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »