Slt désolé mais quand j'ai fais 200km c'est quand j'ai mis le gasoil a ELF et je tiens a dire que c'est vraiment une fois sur deux et au km pret. Mais je vais voire aprés ma révision si il y a une différence sur ma conso. merci a toimaxfr59 a écrit :Hello
ta voiture doit etre hantée!
plus serieusement, je pense que ta voiture n'a aucuns soucis, ca depends de ton type de parcours, s'il fait plus ou moins froid dehors, embouteillages,
etc etc...
Pour infos je fais de 600 a 1000kms sur le plein de ma 325td... soit 400kms de différence, ca depent de plein de choses.
Et puis sinon, si je fais mon plein chez elf, je fais beaucoup plus de kilometres que si je le fait chez champion par exemple.
voila
max
BMW 667 a écrit :1000 bornes avec un plein?? Révèles moi ton secret![]()
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester vraiment ma consommation sur mon 325 TDS mais j'avais estimé grosso modo à 800 kms maximum en étant "soft" sur la conduite.
Concernant la consommation je pense comme Max que beaucoup de facteurs sont à prendre en compte et le carburant n'en ai pas le moindre car pour autant que je me souvienne, en supermarché les cuves sont remplies avec différents carburants, c'est à dire qu'en fonction des accords commerciaux un coup ce sera (par exemple...) xxx litres de chez Total et au prochain camion ce sera Elf etc... Je ne suis pas partisan de faire les pleins en supermarché voiture ancienne ou non.
Sinon tu peux aussi contrôler la propreté de ton circuit de carburant, lubrification, et air, de manière à avoir les meilleures conditions possibles pour ton moteur afin que la combustion soit toujours proche de l'optimal ( filtres air + gazole + huile régulièrement changés, vidange cela va de soi, vérification de tes durits, fuites éventuelles, propreté de l'échangeur air-air (s'il y en a un sur un 318 TDS? je n'ai pas pris le temps de vérifier), etc...).
En bref, un peu de maintenance préventive ou "bichonnage" c'est ce que je me fixe comme entretien de manière à éviter les surprises
Merci ok je dois justement faire la révision inspection et OIL SERVICE + le pictogramme de l'horloge allumé. Je vais voire aprés si c'est pareil.