Devis Réparation Et Changement Pi...

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sca
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Re: Devis Réparation Et Changement Pi...

Message par sca »

lol,
la question c'est pourquoi???
En changeant tous les joints de la PI ça arrangerais peu être le problème déja.
Change de garage tu as raison.

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frédo09
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Re: Devis Réparation Et Changement Pi...

Message par frédo09 »

des fois, c'est pas mal qu'un mécano se plante. Je m'explique, sur le devis il est indispensable de faire figurer les raisons de l'intervention ( symptômes de la panne ). Ensuite, le garagiste propose une réparation qui doit IMPERATIVEMENT solutionner le problème.

Dans le cas de la PI, s'il estime qu'il faut la changer et que, après changement, ça ne marche toujours pas, il est hors de question de payer les opérations de changement de la PI . Un professionnel a une OBLIGATION DE RESULTAT !!!!

Dans ce cas, soit il s'assoit dessus soit il redemonte et remonte la vieille et explore d'autres pistes. C'est la loi ! Prévue pour éviter que les margoulins ne changent la moitié de la voiture pour une fortune alors qu'il n'y avait qu'une bricole à changer.

Tu peux d'ores et déjà prévenir le mécano que s'il change la PI et t'en colle pour 1700€, il vaut mieux ( dans son intérêt ) que ça marche s'il veut voir les sous. Peut-etre qu'il va commencer à chercher des solutions moins chères :whistling:
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

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vernonfr35
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Re: Devis Réparation Et Changement Pi...

Message par vernonfr35 »

frédo09 a écrit :Un professionnel a une OBLIGATION DE RESULTAT !!!! C'est la loi !
+1 Exact ca.
Le souci c'est que vis a vis un mechano ou chef attelier qui connais ce loi mais ne respect pas ou il pense vous,vous ne connais pas ce loi, il prendre chance avec votre argent!

Vous ditre lui tres clairment: " que vous ne paye pas si il n'y a pas du resolution suite a changement/reparations com preconise dans le devis avant de depose le voiture"....com ca il sais au debut que vous n'ete pas un petit con et lui il doit prendre le responsabilitie si ca manipulation ne fonction pas.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

weiss
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Re: Devis Réparation Et Changement Pi...

Message par weiss »

Merci pour vos remarques,

Cependant, si la panne vient d'un capteur de t° à 10€, que je lâche plus d'un mois de mon salaire pour changer la PI avec un nouveau capteur dessus, la panne est effectivement réparée. Et j'en serai quitte pour 1 700€.

Vu que ca ne m'empêche pas d'utiliser ma voiture tous les jours, je la récupère plutôt que d'engraisser le groupe AD. Je tenterai un garage en allemagne. Direction :
Strassburger Strasse 11
77694 Kehl


Je viens de parler au mécano :
selon lui, la tête hydraulique de la PI serait en cause et causerait un manque de débit, à chaud uniquement car le metal serait dilaté...
cette pièce (500€) + l'actuateur coûtent le prix d'une PI neuve.

j'ai aussi trouvé ca sur un forum :
"Le débit de démarrage appelé techniquement surcharge n'est mesurable que sur le banc d'essais chez un dieseliste et pompe déposée bien sûr. Si en refroidissant la pompe avec un jet d'eau le véhicule démarre de suite mieux alors pas d'équivoque tête hydraulique à changer comme déjà dit plus haut. ;)" c'est sûr qu'ils n'ont pas déposé la PI juste pour un devis

sinon, pour lui la pompe est bien calée, c'est sûr que si je la change et qu'ils la calent, je ne pourrai pas savoir si le problème vient de là ou non...
voila le diagnostic

je ne sais pas pourquoi, mais je ne crois pas au problème du manque de débit :( d'autant plus que je n'ai jamais vu ce problème se poser sur ce forum

Allez, tchuss !
Raphael

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regis
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Re: Devis Réparation Et Changement Pi...

Message par regis »

Salut

Ca sent l'arnaque cette histoire. Si ta pompe donne la pression à froid, elle la donne à chaud. Sur le M51 la pression d'injection est fournie par la pompe à palette située à l'avant de la pompe à injection, système des plus banal : ça marche ou ça marche pas.

Pour ma part, j'ai changé tout les joints de pompe sur ma 525TDS Touring qui affichait 301 000 KM à ce moment, je l'ai éclaté en pièces et je peut te certifier qu'a l'interieur c'était comme neuf ( pas le moindre jeux entre les pièces) et pour preuve, elle tourne comme une horloge. Alors vu le kilometrage de la tienne, je doute que ta pompe soit au point d'être morte, surtout que je peut te confirmer que la moindre pièce constituant la pompe peut se recommander au détail chez Bosch.
mon fournisseur Bosch m'avait d'ailleur fillé la nomenclature complète de la pompe avec la ref de chaque pièces recommandables.

Si je peut te donner un conseil, va voir un autre dieseliste, voir même plusieurs. La note risque de changer.

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21

Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21

Les fossiles : 320i E46

weiss
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Re: Devis Réparation Et Changement Pi...

Message par weiss »

Bon,

Pour achever la réputation de cet établissement :

85€ pour

- un diagnostic à la noix
- 30mn de MO durant lesquelles notre génial mécano a enlevé la PI, l'a mise sur un banc de test, a vu que la pression à chaud, ce n'était pas ca, et a tout refermé

Je vous tiens au jus pour mon premier test de garage allemand... s'ils trouvent autre chose et que ca marche, je vais les emmerder pour récupérer mes 85€...

Tchuss
Raphael

weiss
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Re: Devis Réparation Et Changement Pi...

Message par weiss »

Bonjour,

J'ai du nouveau... mais pas dans le bon sens.


Je déterre de sujet car il y a du nouveau :

- un autre garage près de chez moi me dit que la PI doit être changée
- un garage allemand me dit la même chose et ajoute que c'est mieux de me débarasser de cette voiture parce que...

- la PI doit être changée
- le combiné d'instruments déconne (400€ la pièce)
- la sonde GO est aussi à changer

- ils entendent un claquement de la BVA et pensent qu'elle ne fera pas long feu -elle claque quand on commence à rouler, N->D ou N->R, et tremble au passage de la 5eme en 4eme si acceleration-, je n'ai pas trouvé quelque chose de pertinent


:crying:

Pensez-vous que je dois me débarasser de cette 525tds a 232000km ?

Juste pour la PI, le devis le moins cher était à 1 350€ (rénovation, mais pas échange standard).
Donc, je ne sais pas trop quoi faire de cette voiture que j'ai achetée 4000roros il y a un an.

Merci d'avance de vos avis éclairés.
Raphael

dem69
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Re: Devis Réparation Et Changement Pi...

Message par dem69 »

Salut,

Il semblerait que ta voiture est beaucoup plus de KM qu'annoncé car pour que la tete hydrolique d'une pompe d'injection BOSCH soit usée en principe le KM est souvent supérieur 600000KM.
Si tu decides d'aller plus loin, fais une expertise complete du moteur et du reste du vehicule.
Bon courage
A+

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XERUS89
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Re: Devis Réparation Et Changement Pi...

Message par XERUS89 »

Salut!
Tu l'as achete ou, ta voiture? En allemagne?
Si oui, le kilometrage n'est peut ere pas le bon, a mon avis, il est plus important que ce qu'il indique.
6ème BMW (323i - 78;323i -83;728iA 84;524td - 87 (vendu a 356000Kms);525i - 90; 530Da 2001)
Je prete pas ma voiture...qu'on se le dise.

weiss
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Re: Devis Réparation Et Changement Pi...

Message par weiss »

Bonsoir,

Non, je l'ai acheté a un comptable d'une cinquantaine d'années, habitant un tout petit village alsacien.
Le carnet d'entretien est à jour avec les tampons des garagistes et les km indiqués.

Le type avait l'air soigneux et méticuleux.

Par contre, il l'a acheté en première main en Allemagne, en 1992 quelque mois après la mise en circulation du véhicule.

Je n'ai aucun soupçon a priori. Mais comment vérifier le km réel d'un moteur sans trop de frais ? pour une voiture de 4 000€, une expertise n'est peut être pas rentable.

C'est vrai que j'ai aussi été étonné quand le garage allemand m'a dit que la BVA donnait des signes de fatigue (claquement en passant la marche arrière).

Merci pour vos réponses,
Raphael

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