Bravo à Vernonfr35 pour ses explications en tout cas.
Je ne suis pas concerné mais même pour moi qui ne suis pas doué en mécanique c'est clair.
Turbo Casse Sur Bmw 320d 2001
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Re: Turbo Casse Sur Bmw 320d 2001
De toute façon c'est simple ,si quand tu met un coup de demarreur tu entend un "clic" ,c'est que ton
demarreur essaye d'entrainer le moteur mais il n'y arrive pas et donc la ... moteur serré
demarreur essaye d'entrainer le moteur mais il n'y arrive pas et donc la ... moteur serré

- vernonfr35
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Re: Turbo Casse Sur Bmw 320d 2001
Bonsoir,ldc a écrit :Dernière question :
le fait que le moteur ne démarre pas peut il être du une sécurité électronique du fait du voyant (ou capteur) de pression d'huile allumé rouge ?
Je ne sais pas.
C'est possible oui.
Autrement, une fois vous remetre le huile, debranche le (+) de battery plus de 30second et re-branche.
Essayez de demarrer...
Idealment, un outil scanner avec carsoft6,5 va etre bien, pour RAZ toute erreur et recommence bien propre.
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donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
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Re: Turbo Casse Sur Bmw 320d 2001
si elle est equipé d'une coupure en cas de manque de pression , d'huile , elle doit demarrer , car la pression n'est mesuré par le module apres un certain temps , mais pas au demarrage , si une quantité d'huile est passée dans le cylindre , le demarreur n'aura pas le couple pour faire tourner ,et de plus d'excedent d'huile rend impossible l'explosion du gazoil.
tu demontes ton turbo et verifies l"état des pieces , si c'est qu'un palier c'est moins pas trop grave , s'il manque des bouts , il va falloir verifier ou ils sont pssés
il faut ejecter l'huile des cylindres , tu demontes soit les bougies de prechauffages soit les injecteurs , et tu fais quelques tours a la main , et si tu n'as pas de gros point dur , utilise le demarreur ,
tu demontes ton turbo et verifies l"état des pieces , si c'est qu'un palier c'est moins pas trop grave , s'il manque des bouts , il va falloir verifier ou ils sont pssés
il faut ejecter l'huile des cylindres , tu demontes soit les bougies de prechauffages soit les injecteurs , et tu fais quelques tours a la main , et si tu n'as pas de gros point dur , utilise le demarreur ,
- Caillou2001
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Re: Turbo Casse Sur Bmw 320d 2001
Dans tous les cas, le moteur doit démarrer, même en l'absence de turbo.
Si il ne démarre pas, il faut explorer d'autres pistes.
Je ne pense pas qu'il y ait de sécurité au niveau du manque de pression d'huile qui empêche le démarrage du moteur vu qu'à l'arrêt, il n'y a de toute façon pas de pression d'huile (ce qui voudrait dire que si cette sécurité existait, un moteur ne démarrerait jamais).
Si il ne démarre pas, il faut explorer d'autres pistes.
Je ne pense pas qu'il y ait de sécurité au niveau du manque de pression d'huile qui empêche le démarrage du moteur vu qu'à l'arrêt, il n'y a de toute façon pas de pression d'huile (ce qui voudrait dire que si cette sécurité existait, un moteur ne démarrerait jamais).
- vernonfr35
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Re: Turbo Casse Sur Bmw 320d 2001
Bonjour a tous,
C'est um peut de boulot mais il faut metre le mains dedans pour savoir.
Apres le demontage et netoyage, est-ce-que le moteur tourne a l a main?
Si non, est-ce-que vous avez essaye apres demontage de toute injecteur?......(bougies prechaufage egalment mais suivant ca crack quand on ouvrir....le injecteurs pas tres facile mais moins de galere....um peut plus costau que le bougies.)
A+
C'est um peut de boulot mais il faut metre le mains dedans pour savoir.
Apres le demontage et netoyage, est-ce-que le moteur tourne a l a main?
Si non, est-ce-que vous avez essaye apres demontage de toute injecteur?......(bougies prechaufage egalment mais suivant ca crack quand on ouvrir....le injecteurs pas tres facile mais moins de galere....um peut plus costau que le bougies.)
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- Mike
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Re: Turbo Casse Sur Bmw 320d 2001
Salut à tous !
Je vais faire le balourd, mais c'est pour une amie et pas trop le temps de faire une recherche desuite, veuillez m'en excuser.
Elle a une vue sur une 320d de 2001, 150cv, 111.000 km.
quid du turbo ? garett, mitsu ? cette voiture, du fait de son km, est elle à fort risque ? est-elle concernée ?
Merci d'avance.
Je vais faire le balourd, mais c'est pour une amie et pas trop le temps de faire une recherche desuite, veuillez m'en excuser.
Elle a une vue sur une 320d de 2001, 150cv, 111.000 km.
quid du turbo ? garett, mitsu ? cette voiture, du fait de son km, est elle à fort risque ? est-elle concernée ?
Merci d'avance.
- octobre
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Re: Turbo Casse Sur Bmw 320d 2001
Salut Mike
2001 l'année charniere 136-150cv, si le turbo est d'origine vaut peut etre mieux éviter, y en a plein des 3.20d, une 2002 avec un peu plus de km serait à envisager je pense.
A+
2001 l'année charniere 136-150cv, si le turbo est d'origine vaut peut etre mieux éviter, y en a plein des 3.20d, une 2002 avec un peu plus de km serait à envisager je pense.
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- Mike
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Re: Turbo Casse Sur Bmw 320d 2001
octobre a écrit :Salut Mike
2001 l'année charniere 136-150cv, si le turbo est d'origine vaut peut etre mieux éviter, y en a plein des 3.20d, une 2002 avec un peu plus de km serait à envisager je pense.
A+
Merci de ta reponse Octobre,
Donc en fait, à cette periode (et c'est bien une 150) le turbo est un garett. Donc à moins qu'il n'ai été remplacé par un mitsu, elle laisse tomber ? Tous les garett finissent-ils par lacher ??
Bref, de toutes manieres, sauf remplacement facture à l'appui, je lui dis d'eviter..
Si j'ai un peu de temps je pousse un peu mes recherches, je sais que ça a été largement debattu ici, mais il me fallait une reponse rapidement
Merci en tous cas

- ludo_b
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Re: Turbo Casse Sur Bmw 320d 2001
C'était pas une légende urbaine le remplacement du garrett par un mitsubishi?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
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