Bourdonnement, Vibration Au Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
hubuleroi

Re: Bourdonnement, Vibration Au Ralenti

Message par hubuleroi »

ludo_b a écrit :Une solution pour nettoyer sans risque c'est d'utiliser les carburants additivés des pétroliers. Certes ce n'est pas donné et ce n'est pas dit que çà soit plus efficace mais c'est certain que çà ne fera pas de mal, que çà se marie bien avec le gasoil, que çà aura un effet (peut-être pas énorme mais au moins tu es sûr de ne pas acheter un placebo) :rolleyes:
Bonsoir,

J'ai le même problème ralenti qui fait vibré la voiture. J'ai fait controler les injecteur et tout est ok. Je crois que c'est un réglage sur banc ou un nettoyage des capteurs sur les injecteurs qui doivent être oxydé (c'est un du forum qui me la dit...)

Votre aide serait bien

Merci

Hubu
hubu

ruirmc

Message par ruirmc »

hubu a écrit :Bonsoir,

J'ai le même problème ralenti qui fait vibré la voiture. J'ai fait controler les injecteur et tout est ok. Je crois que c'est un réglage sur banc ou un nettoyage des capteurs sur les injecteurs qui doivent être oxydé (c'est un du forum qui me la dit...)

Votre aide serait bien

Merci

Hubu

bonsoir,
dés que j'aurais trouvé la solution, je la ferais connaitre

ruirmc

Message par ruirmc »

bonjour en plus de mes vibrations, maintenant j'ai le voyant d'huile qui s allume qq secondes de temps en temps au démarrage (j ai fait un post pour ça)

est ce que les 2 problèmes sont liés?

ruirmc

Message par ruirmc »

ruirmc a écrit :bonjour en plus de mes vibrations, maintenant j'ai le voyant d'huile qui s allume qq secondes de temps en temps au démarrage (j ai fait un post pour ça)

est ce que les 2 problèmes sont liés?

Bon, je réponds moi même à ma question, ayant changé le capteur de pression d huile, je peux vous affirmer que les pb ne sont pas liés

aldo821

Message par aldo821 »

pour les vibration c'est les support moteur c'est sur et certain si quand tu accelere a peine ça disparait puis reviens qu'au ralenti c'est sur et certain pour les support j'ai eut trois 330d et c'est toujours pareil !!!

pour l'additif je te conseil mecacyl c'est un produit tres tres impressionnant car j'avais un injecteur completement gripper je ne tourner plus que sur 5 cylindres apres avoir mis ce produit dans le reservoir avec un demi plein pour qu'il soit bien concentrer, il est aussi conseiller quand un injecteur est gripper de demonter le filtre a gasoil et de le vider de gasoil une fois bien vide tu remplis le filtre a gasoil avec le produit de maniere a passer pure dans la rampe commune ainsi que dans les injecteur, une fois que tu as fais ça, tu demarre ta caisse tu fais un tour de 10 km et tu revien poser ta voiture jusqu'au lendemain matin car apres il le laisser agir pendant 10 heure sur tout le circuit de gasoil, il agit sur l'injecteur comme un hydratant, voila

voila je t'ai raconter mon experience et j'en suis tres content de ce produit car en plus de ça tu recent que ta voiture marche mieu et consomme beaucoup moins voila les amis

et le produit s'appelle mecacyl il faut les appelai et eut t'indique ou tu peux en trouver le plus pres de chez toi :noelcoucou:
c'est moi kiki

ruirmc

Message par ruirmc »

aldo821 a écrit :pour les vibration c'est les support moteur c'est sur et certain si quand tu accelere a peine ça disparait puis reviens qu'au ralenti c'est sur et certain pour les support j'ai eut trois 330d et c'est toujours pareil !!!

pour l'additif je te conseil mecacyl c'est un produit tres tres impressionnant car j'avais un injecteur completement gripper je ne tourner plus que sur 5 cylindres apres avoir mis ce produit dans le reservoir avec un demi plein pour qu'il soit bien concentrer, il est aussi conseiller quand un injecteur est gripper de demonter le filtre a gasoil et de le vider de gasoil une fois bien vide tu remplis le filtre a gasoil avec le produit de maniere a passer pure dans la rampe commune ainsi que dans les injecteur, une fois que tu as fais ça, tu demarre ta caisse tu fais un tour de 10 km et tu revien poser ta voiture jusqu'au lendemain matin car apres il le laisser agir pendant 10 heure sur tout le circuit de gasoil, il agit sur l'injecteur comme un hydratant, voila

voila je t'ai raconter mon experience et j'en suis tres content de ce produit car en plus de ça tu recent que ta voiture marche mieu et consomme beaucoup moins voila les amis

et le produit s'appelle mecacyl il faut les appelai et eut t'indique ou tu peux en trouver le plus pres de chez toi :noelcoucou:
salut, t'es sur que t'es pas commercial chez mecacyl, on a l impression que tu cherches à le vendre ... lol
sinon merci pour l'info, je pense que c'est les support moteur, car en plus du bordonnement, qd je coupe le moteur, ça fait une grosse secousse comme si le moteur bougeait
encore merci pour ta réponse

ruirmc

Message par ruirmc »

ruirmc a écrit :salut, t'es sur que t'es pas commercial chez mecacyl, on a l impression que tu cherches à le vendre ... lol
sinon merci pour l'info, je pense que c'est les support moteur, car en plus du bordonnement, qd je coupe le moteur, ça fait une grosse secousse comme si le moteur bougeait
encore merci pour ta réponse

BONSOIR, MON PB EST RÉSOLU EN CHANGEANT LES SUPPORTS MOTEUR? PLUS DE VIBRATION NI DE BOURDONNEMENT DANS L HABITACLE
ET POUR CEUX QUI SE DEMANDENT SI SUR UNE 330D C EST NORMAL QU A L ARRÊT DU MOTEUR IL Y AIT UNE LÉGÈRE SECOUSSE. JE DIS OUI CAR MM AVEC DES SUPPORTS NEUF ÇA LE FAIT

chartz

Message par chartz »

Bonjour,

J'ai le même problème de bourdonnement (et de "clong" au changement de rapport, voir tuto dans les fiches) et je fais changer mes supports hydrauliques la semaine prochaine (commandés sur webdealauto). Je vous tiens informés.
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)

roman8736

Message par roman8736 »

salut à tous,

J'ai eu un problème similaire sur mon véhicule (bmw 320d touring de 2001). il s'agissait du silent bloc du tuyau d'échappement qui était hs. donc avant d'entreprendre des réparations couteuses, je vous conseille de bien regarder sous la voiture. je pense plus à un problème de silent bloc qu'autre chose.

A+ et bonne route

chartz

Message par chartz »

Supports moteur changés, problem solved !
Plus de bruit dans l'habitacle.
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »