Urgent : des réponses svp MERCIfilou048 a écrit :Bonjour à tous et merci pour tout les bons conseils
Voila je veux acheter une 325 tds à un mec; il a changer le moteur ( 135MK le nouveau et il démarrait avant de le remonter) et là impossible de la démarrait, il a changer le faisceau électrique du moteur et ca ne démarre toujours pas, part contre je ne sais pas s il a changer le calculateur qui va avec le moteur qu il a monter et peut être que cela pourrait venir de là ??
je pense que tout les faisceaux sont les mêmes ?? et j ai penser que s il n a pas monter le calculateur qui va avec la pompe cela pourrait venir de là.
Si je change l actuateur de la pompe du vieux moteur sur la pompe du moteur qu il a monter ca devrait
marcher ??
Merci d avance pour vos réponses
Moteur 325 Tds Impossible à Démarrer
-
Re: Moteur 325 Tds Impossible à Démarrer
-
t'as regardé si la pompe à injection est correcte ?
en principe les 1994 ont des pompes en 515 (ref bosch qui fini mar 994 de mémoire)
SI tu as une 575 ou une 300.1 ca peut venir de là.
Théoriquement ton moteur a un support de filtre en métal et une pipe d'admission alu sans vanne egr.
en principe les 1994 ont des pompes en 515 (ref bosch qui fini mar 994 de mémoire)
SI tu as une 575 ou une 300.1 ca peut venir de là.
Théoriquement ton moteur a un support de filtre en métal et une pipe d'admission alu sans vanne egr.
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!
-
Bonjourfilou048 a écrit :Bonjour à tous et merci pour tout les bons conseils
Voila je veux acheter une 325 tds à un mec; il a changer le moteur ( 135MK le nouveau et il démarrait avant de le remonter) et là impossible de la démarrait, il a changer le faisceau électrique du moteur et ca ne démarre toujours pas, part contre je ne sais pas s il a changer le calculateur qui va avec le moteur qu il a monter et peut être que cela pourrait venir de là ??
je pense que tout les faisceaux sont les mêmes ?? et j ai penser que s il n a pas monter le calculateur qui va avec la pompe cela pourrait venir de là.
Si je change l actuateur de la pompe du vieux moteur sur la pompe du moteur qu il a monter ca devrait
marcher ??
Merci d avance pour vos réponses
voila le bon calculateur a été monter mais toujours aucun résultat elle ne veut pas démarrer

- laurentnalhac
L'actuateur de la pompe du nouveau moteur ne semble pas être étalonné pour collaborer avec ton calculateur
Deux solutions:
1/ 100% sûr: Mettre ton ancienne pompe sur ton nouveau moteur,
OU
2/ je n'en suis pas 100% sûr:
Faire le délicat déglage d'actuateur du nouveau moteur pour qu'il soit en phase avec le calculateur comme indiqué dans le post ci-dessous:
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96, attention réglage délicat et il faut au préalable changer le joint entre le corps de pompe et l'actuateur.
Je ne pense pas que cela soie un PB d'anti-démarrage qui est géré au niveau du calculateur.
Cdlt
Laurent
Deux solutions:
OU
Faire le délicat déglage d'actuateur du nouveau moteur pour qu'il soit en phase avec le calculateur comme indiqué dans le post ci-dessous:
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96, attention réglage délicat et il faut au préalable changer le joint entre le corps de pompe et l'actuateur.
Je ne pense pas que cela soie un PB d'anti-démarrage qui est géré au niveau du calculateur.
Cdlt
Laurent
Rien ne vaut une bonne vieille BM avec du fromage et du bon vin.
-
Laurent G a écrit :L'actuateur de la pompe du nouveau moteur ne semble pas être étalonné pour collaborer avec ton calculateur
Deux solutions:
OU
Cdlt
Laurent
merci pour les tuyaux
Mais le calculateur que j ai monter et celui du moteur que j ai monter donc le calculateur et l actuateur sont en parfaite harmonie et ca ne démarre toujours pas
- laurentnalhac
Bonsoir,
Il y a un capteur de PMH sur le volant moteur, il a peut-être été abimé pendant le remontage, jettes-y un coup d'œil.
Il y a eu plusieurs références de calculateurs BOSH pour le même modèle tds qui diffère suivant les années de production (pas de vanne EGR, techno des capteurs qui évolue, changements de fournisseurs ...), peut-être que leur brochage est différent aussi, par conséquence le calculateur greffé n'est peut-être pas compatible avec les faisceaux et les capteurs. Je propose de remettre l'ancien calculateur ET l'ancienne pompe, comme ça tu retrouveras un triplet pompe-calculateur-caisse d'origine, cela me semble être la seule solution de remettre la configuration d'origine.
Cdlt
Laurent
Il y a un capteur de PMH sur le volant moteur, il a peut-être été abimé pendant le remontage, jettes-y un coup d'œil.
Il y a eu plusieurs références de calculateurs BOSH pour le même modèle tds qui diffère suivant les années de production (pas de vanne EGR, techno des capteurs qui évolue, changements de fournisseurs ...), peut-être que leur brochage est différent aussi, par conséquence le calculateur greffé n'est peut-être pas compatible avec les faisceaux et les capteurs. Je propose de remettre l'ancien calculateur ET l'ancienne pompe, comme ça tu retrouveras un triplet pompe-calculateur-caisse d'origine, cela me semble être la seule solution de remettre la configuration d'origine.
Cdlt
Laurent
- laurentnalhac
Bonsoir, encore moi,
Peut-être vérifier si la caisse donneuse n'est pas équipée d'un antidémarrage, pour la localisation voir le lien ci-dessous:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-463...on-ews_e36.html
Peut-être vérifier si la caisse donneuse n'est pas équipée d'un antidémarrage, pour la localisation voir le lien ci-dessous:
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-463...on-ews_e36.html
-
Laurent G a écrit :Bonsoir,
Cdlt
Laurent
Bonjour Laurent G
Merci pour tes précieux renseignements
Voila je t explique, le calculateur, la pompe et le faisceau moteur sont du moteur qui a été monter, donc comme je dis tout est en harmonie ??
Pour ce qui est du capteur du PMH si tu pouvais me le situer un peu mieux ( par photo ci cela existe ce serait top ) mais j en doute car le moteur a été monter par un professionnel
Je penche plutôt pour antidémarrage EWS car le mécano qui a monter le moteur a dit qu il n y avait pas de signal électrique, puis je savoir s il y a un moyen pour le supprimé ou pouvoir le contrôlé ou faire un pontage pour passer outre ?
Merci pour tout
Filou048
- laurentnalhac
Bonsoir,
Sur les modèles de 1997, l'EWS (antidémarrage) est relié à la borne N°45 du gros connecteur à 55 broches de l'DDE (calculateur moteur bosh), c'est un fil ROUGE et BLANC.
Quand le calculateur reçoit sur la borne N°45 (sur le fil rouge et blanc) une tension de 12V (ou une mise à la masse) alors il se déverrouille.
Pour shunter l'antidémarrage, défais le connecteur du calculateur et délayes le fil rouge et blanc, coupes-le et avec le bout de fil provenant du calculateur tentes les trois opérations suivantes:
1/ laisse ce fil "en l'air"
OU
2/ relies-le au '+' continu avec un petit fusible de 100mA
OU
3/ relies-le à la masse, toujours avec un petit fusible de 100mA
J'insiste sur le fusible de 100mA monté en série car je ne suis pas 100% sur que tu aies le même brochage que moi et je ne voudrais pas que tu mettes le feu à ta maison.
Vérifies bien que ce fil rouge est bien raccordé à la borne 45.
Cdlt
Laurent
Sur les modèles de 1997, l'EWS (antidémarrage) est relié à la borne N°45 du gros connecteur à 55 broches de l'DDE (calculateur moteur bosh), c'est un fil ROUGE et BLANC.
Quand le calculateur reçoit sur la borne N°45 (sur le fil rouge et blanc) une tension de 12V (ou une mise à la masse) alors il se déverrouille.
Pour shunter l'antidémarrage, défais le connecteur du calculateur et délayes le fil rouge et blanc, coupes-le et avec le bout de fil provenant du calculateur tentes les trois opérations suivantes:
OU
OU
J'insiste sur le fusible de 100mA monté en série car je ne suis pas 100% sur que tu aies le même brochage que moi et je ne voudrais pas que tu mettes le feu à ta maison.
Cdlt
Laurent
-
Bonjour LaurentLaurent G a écrit :Bonsoir,
OU
OU
Cdlt
Laurent
J'arrive un peu en retard pour répondre à ton message mais j ai de très bonnes nouvelles, ça y est elle démarre et tourne comme une horloge, j ai suivi tes conseils j ai shunter l anti-démarrage et cela a suffit pour qu'elle ronronne
Merci pour tes précieux conseils et merci au autres aussi
Maintenant je l ai acheter avec un ami et on va la mettre sur circuit ( le pôle mécanique à Ales dans le Gard) mais pour cela il va falloir lui préparer un peu le moteur et là j ai un autre problème on ne peut pas en parler sur se site ou alors il faudrait que je puisse aller sur ( Modification - Optimisation moteur pour usage circuit et là je n y ai pas l autorisation
Aller je te souhaite une bonne journée et encore MERCI
Filou