Marche Pas Après 2000tr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
soupape
Messages : 22
Inscription : lun. mai 21, 2007 11:55 am

Re: Marche Pas Après 2000tr

Message par soupape »

c'est pas la peine je pense.
elle as pas d'intercooler.

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3125
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Marche Pas Après 2000tr

Message par DIDSTY »

Je confirme pas d'intercooler sur une 524td!

Regarde la capsule sur le turbo, celle de suralimentation ! en générale elle se perce et pas de peche !

ensuite la vanne egr j'ai un doute ! de mémoire j'en ai jamais vu sur un 2.4td donc exit et débimetre idem !

L'electronique est une des sources aussi, genre si elle monte à 2000 et quelle redescend au ralenti c'est un des 2 boitiers de gestion.

Regarde déjà ca
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

soupape
Messages : 22
Inscription : lun. mai 21, 2007 11:55 am

Re: Marche Pas Après 2000tr

Message par soupape »

elle tourné très bien au ralenti et ne change pas de régime.
je ne vois pas de qu'elle capsule tu parle a par celle de décharge du turbo la wastergate.

Avatar de l’utilisateur
gasston
Messages : 290
Inscription : dim. juil. 27, 2008 2:01 pm
Localisation : La boissiere ecole (78)

Re: Marche Pas Après 2000tr

Message par gasston »

DIDSTY a écrit :Je confirme pas d'intercooler sur une 524td!
oui, c'est la principale difference...mais pourquoi pas, je ne pensais pas avoir de vane egr en 1992...
DIDSTY a écrit :Regarde la capsule sur le turbo, celle de suralimentation ! en générale elle se perce et pas de peche !
C'est possible, mais un defaut de wastgate poserais des problemes de surpression d'admission, pas à bas regime
DIDSTY a écrit :L'electronique est une des sources aussi, genre si elle monte à 2000 et quelle redescend au ralenti c'est un des 2 boitiers de gestion.
oui, il semble que le calculateur 25 broches soit à verifier sur les problemes de couple (à ne pas confondre avec les problemes de puissance ;) )

Regarde LA, plusieurs test pour les boitiers electronoque (meme s'il est plus simple de tester avec un autre, si on est sur qu'il est bon ...)

Gaston

Avatar de l’utilisateur
cfb74
Messages : 255
Inscription : jeu. mars 23, 2006 11:23 pm
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Re: Marche Pas Après 2000tr

Message par cfb74 »

gasston a écrit :C'est possible, mais un defaut de wastgate poserais des problemes de surpression d'admission, pas à bas regime

Gaston
Justement non, comme à précisé Didsty, si elle se perce, au contraire, les gaz n'entraînent plus l'hélice, puisqu'ils sortent librement.
Peut-être un mode "dégradé" suite à un défaut?

Avatar de l’utilisateur
gasston
Messages : 290
Inscription : dim. juil. 27, 2008 2:01 pm
Localisation : La boissiere ecole (78)

Re: Marche Pas Après 2000tr

Message par gasston »

bon, au cas ou, voici la photo de ma vanne EGR (et le reste du moteur)

ImageImage

Sinon, il me semble que la capsule de wastgate fonctionne en surpression (pression du turbo) pour son ouverture, mais le maintient de la fermeture est assurée par un ressort dans la capsule...

Gaston

bm535
Messages : 74
Inscription : dim. juin 22, 2008 9:51 am

Re: Marche Pas Après 2000tr

Message par bm535 »

salut y a pas d egr ou intercooler sur ce modele ton probleme provinet d'un des deux boitiers de dde que tu as sur ton ailes avant droite sous le couvercle noir
y en a un pour l injection et l autre pour le turbo et c est celle du turbo qui est hs
j ai eu le cas sur un modele de 90

j ai les deux boitiers en stock si cela t interesse

soupape
Messages : 22
Inscription : lun. mai 21, 2007 11:55 am

Re: Marche Pas Après 2000tr

Message par soupape »

j'ai controlé vite fait ce soir la pipe admission est pas bouché.
j'ai oublié de dire aussi le régulateur de vitesse est tombé en panne en méme temps.
sa peut avoir un rapport?
merci

Avatar de l’utilisateur
gasston
Messages : 290
Inscription : dim. juil. 27, 2008 2:01 pm
Localisation : La boissiere ecole (78)

Re: Marche Pas Après 2000tr

Message par gasston »

au cas ou, regarde

Fusible 1

Gaston

Edit : en fin de compte, non, si c'etait le fusible, tu aurrais d'autres problemes (genre Tableau de bord et autres..)

dem69
Messages : 719
Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am

Re: Marche Pas Après 2000tr

Message par dem69 »

Salut,

Si le vehicule vient d'Allemagne, il peut etre équipé d'une vanne EGR disposée sous le collecteur d'admission.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités