La E34 est lourde et en touring c'est encore pire .
Quelq'un a regardé du coté du capteur de pression de turbal ?
Il ya d'abord la durite qui peut etre percé ou bouché , ou carrément le capteur defectueux .
Lors de l'achat de mon Td touring , j'ai trouvé que c'etais pas un missile , mais je me disais que c'etais peut etre normal .
Un jour j'ai acheté un capteur de turbal a la casse d'occasion , et après montage mon auto marche bien mieux .
Elle consome plus aussi d'ailleurs ...
Probleme De Couple
- 316baur
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Re: Probleme De Couple
Dans mon cas l'EGR est également virée. Et le comportement était identique avant que je vire l'EGR, donc ça n'a pas provoqué de défaut supplémentaire.
Autre chose qui n'a peut être absolument rien à voir, mais on ne sait jamais. J'ai 2 défauts qui apparaissent au diag dans la DDE : les codes 90 et 19, mais bien évidemment, ils sont "not defined" donc je ne sais pas à quoi ça correspond, et je ne trouve null part la définition de ces codes ...
Pour répondre à 316baur, perso j'ai contrôlé le tuyau relié à ce capteur sans rien y trouver. Par contre, j'ai pas de capteur de pression de rechange pour essayer de le changer
Autre chose qui n'a peut être absolument rien à voir, mais on ne sait jamais. J'ai 2 défauts qui apparaissent au diag dans la DDE : les codes 90 et 19, mais bien évidemment, ils sont "not defined" donc je ne sais pas à quoi ça correspond, et je ne trouve null part la définition de ces codes ...
Pour répondre à 316baur, perso j'ai contrôlé le tuyau relié à ce capteur sans rien y trouver. Par contre, j'ai pas de capteur de pression de rechange pour essayer de le changer

- 316baur
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Re: Probleme De Couple
Je veux bien t'en preté un , mais il est déja HS , puis comme il permet d'économiser 1l/100 , je le garde pour le jour ou le gazole passe les 2Euros le litre ..Fefeu52 a écrit :Pour répondre à 316baur, perso j'ai contrôlé le tuyau relié à ce capteur sans rien y trouver. Par contre, j'ai pas de capteur de pression de rechange pour essayer de le changer

Je l'avais payé 10 ou 15 euros a la casse ..
- gasston
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Re: Probleme De Couple
Bonsoir à tous
heureux (enfin si on peut dire ça
) de voir que des gens se "joignent à ma cause" ...
Comme Sylkill, je n'ai pas le probleme "intermitent" de Feufeu52 au niveau de l'accelerateur
Mais comme vous, il me semble que l'econometre est calqué sur le votre, meme conso en 4 eme et en 5 eme , et memes perfs ...
J'ai pensé aussi au capteur de pression turbo (d'ailleurs, ça fait mal, il n'est pas donné
), j'ai tenté de lui passer un coup de nettoyant contact (et surtout un bon coup de solvant à evaporation rapide) et j'ai eu l'impression que "ça marchais mieux" mais encore rien à voir avec le couple d'un 6 cylindres
Je confirme que mon systeme d'admission et "etanche" car pression mesurée en charge ce soir en 3eme à 4500rpm : 0.8 bar (et en baisse sur la fin, donc la wastgate fonctionne, par contre mon mano n'est pas "etalonné" ... je suis surement pas loin de la bonne pression)
Ce WE, je pense faire un tour dans les casses (mon premier depuis bien longtemps) afin de trouver un capteur (j'espere pas trop chere)
Sinon, pour carsoft, j'espere bientot te le dire Feufeu52 ...
Le smilblique avance t'il ?
Gaston
heureux (enfin si on peut dire ça

Comme Sylkill, je n'ai pas le probleme "intermitent" de Feufeu52 au niveau de l'accelerateur
Mais comme vous, il me semble que l'econometre est calqué sur le votre, meme conso en 4 eme et en 5 eme , et memes perfs ...
J'ai pensé aussi au capteur de pression turbo (d'ailleurs, ça fait mal, il n'est pas donné

Je confirme que mon systeme d'admission et "etanche" car pression mesurée en charge ce soir en 3eme à 4500rpm : 0.8 bar (et en baisse sur la fin, donc la wastgate fonctionne, par contre mon mano n'est pas "etalonné" ... je suis surement pas loin de la bonne pression)
Ce WE, je pense faire un tour dans les casses (mon premier depuis bien longtemps) afin de trouver un capteur (j'espere pas trop chere)
Sinon, pour carsoft, j'espere bientot te le dire Feufeu52 ...

Le smilblique avance t'il ?
Gaston
- laurentnalhac
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Re: Probleme De Couple
Bonjour,
Je me joins à ta cause, perte de puissance j'aurais pensé au débimètre mais vu que ce modèle n'es est pas pourvu il faut aller voir ailleurs, si le changement de capteur pression turbo est infructueux je me tournerais vers cet affreux actuateur qui s'encrasse de limaill et qui a un capteur de position du type "potentiomètre à piste" qui par définition s'une, sur les modèles plus récents ce capteur de position est du type LVDT sans contacts donc inusable.
Cdlt
Laurent
Je me joins à ta cause, perte de puissance j'aurais pensé au débimètre mais vu que ce modèle n'es est pas pourvu il faut aller voir ailleurs, si le changement de capteur pression turbo est infructueux je me tournerais vers cet affreux actuateur qui s'encrasse de limaill et qui a un capteur de position du type "potentiomètre à piste" qui par définition s'une, sur les modèles plus récents ce capteur de position est du type LVDT sans contacts donc inusable.
Cdlt
Laurent
Rien ne vaut une bonne vieille BM avec du fromage et du bon vin.
- gasston
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Re: Probleme De Couple
bonsoir,
bon, bin je n'ai pas trouvé grand chose à la casse, juste mes passages de roues, un ventilo de clim, une sonde de t° exterieur et un bouchon de prise diag (oui, j'essaie de realiser une interface pour carsoft, mais pour le moment, ça marche pas ...) le tout pour 55€.
Mais point de capteur de pression ....
Donc, il faut que je trouve quelqu'un dans le coins pour faire un essaie
je rappelle que je suis dans le 78, pres de rambouillet (et je suis pret à faire quelques km maintenant que je roule en diesel...)
Je me suis posé aussi la question de l'actuateur, et je crois que ce sera le dernier recours.
Pour le moment, elle roule mieux que la vielle fiesta 1.9ld de mon pere...
Donc, je part ce we pour une course dans le nord (attention, 350km quand meme ... ou 700 AR
, j'espere ne faire qu'un plein et qu'il men reste un peu ....
Mais quand meme, quel plaisir de rouler en "luxueuses d'avant" ...
Je ne suis toujours pas pret à prendre un credit sur 5 ans pour m'acheter une caisse ...
Donc, "j'assume" d'avoir quelques galeres ... (mais je me rassure, de part mon boulot, je suis obliger de trouver une solution
(je suis responsable maintenance mais surtout un bricolot dans l'ame))
Donc, je relance la pelle, un test avec une autre 525 tds d'environ 1992 dans la region ne serait pas de refus (car 300€ de capteur pour un "diagnostic", c'est pas donné
)
Et ça permettrais de lever le doute sur les symptomes de ce capteur (dans les fiches, il est à controler en cas de problemes de couple...)
Gaston
bon, bin je n'ai pas trouvé grand chose à la casse, juste mes passages de roues, un ventilo de clim, une sonde de t° exterieur et un bouchon de prise diag (oui, j'essaie de realiser une interface pour carsoft, mais pour le moment, ça marche pas ...) le tout pour 55€.
Mais point de capteur de pression ....
Donc, il faut que je trouve quelqu'un dans le coins pour faire un essaie

Je me suis posé aussi la question de l'actuateur, et je crois que ce sera le dernier recours.
Pour le moment, elle roule mieux que la vielle fiesta 1.9ld de mon pere...
Donc, je part ce we pour une course dans le nord (attention, 350km quand meme ... ou 700 AR

Mais quand meme, quel plaisir de rouler en "luxueuses d'avant" ...
Je ne suis toujours pas pret à prendre un credit sur 5 ans pour m'acheter une caisse ...
Donc, "j'assume" d'avoir quelques galeres ... (mais je me rassure, de part mon boulot, je suis obliger de trouver une solution

Donc, je relance la pelle, un test avec une autre 525 tds d'environ 1992 dans la region ne serait pas de refus (car 300€ de capteur pour un "diagnostic", c'est pas donné

Et ça permettrais de lever le doute sur les symptomes de ce capteur (dans les fiches, il est à controler en cas de problemes de couple...)
Gaston
- gasston
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Re: Probleme De Couple
Bonsoir,
bon, bin je rentre du nord, et mon auto a reussie à rouler pendant 700 km et pas de probleme particulier.
Mais un comportement etrange ... Un demarrage à un feu dans Rouen, je me fais "gratter" par un couple de petit vieux dans une clio ....
Par contre, en rentrant, je suis passé par l'allemagne, j'ai reussi à y faire une "pointe" (sur environ 1.5km) et atteint 190 km/h; donc, que penser de ça ... elle marche ou elle marche pas ma caisse ???
Il doit bien y avoir des proprios de 525tds dans les yvelines ...
Mais bon, je continu de chercher en attendant et en ce moment, comme je suis en vacances, et je me lance à la recherche d'une fuite sur l'admission...
Car à pleine charge sur autoroute, le mano embarqué indique 0.8 bars au lieu des 1.1 annoncés .....
Donc soit le turbo est naze et j'ai de l'huile partout dans les durites, soit j'ai une fuite (minime) et je n'arrive pas à atteindre la pression max...
Quoi qu'il en soit, j'ai profité de mon premier jour de congé pour me pencher sur le "controle de l'admission"
J'ai commencé par le debut de la chaine, à savoir le boitier de filtre à air et le turbo
L'ouverture du filtre à air :

Le demontage du support du filtre :

Un poil gras mais sans plus

Le tout retiré, on constate que le retour vers le carter d'huile suinte

Le joint est bon mais le "morceau" qui rentre dans le cache culbu semble cassé

Bon, c'est maintenant que l'angoisse arrive ... regardez bien dans le tuyau d'arrivée d'air du turbo (le gros en sortie de boite à air) et oui, de la poussiere d'alu ...

Le tout demonté, vue imprenable sur le turbo (d'ailleur c'est etrange, la reference correspond à une 325tds ...)

Et comme tout est démonté, on vois aussi que la culasse est de 93 (etrange pour une premiere imat' en 1992...
)

Controle du jeu dans l'axe du turbo, RAS dans les 2 sens (radial et axial) et la durite en sortie de tubo est juste "grasse"


Donc pas de souccis de ce coté là (bon ok, à part les aillettes du turbo legerement bosselées et le fait que le peu de poussiere d'alu se trouve du coté aspiration
) rien de "grave"
Remontage et decrassage des differentes pieces


C'est quand meme plus propre non
(un bon coup de paille de fer sur le cache culbu et le collecteur d'admission, un coup "leger" de brosse metalique sur les traces de vernis de la boite à air + un coup de renove plastique et TADA :
Avant

Apres

La suite est plus tordu et moins de photos par etapes car mains trops sales pour prendre le telephone (comme quoi il marche bien quand il fait jour, vous pouvez le voir à l'heure sur les photos...)
Le démontage de l'echangeur d'air sans vidanger le LDR ...
Alors la, on attaque le "lourd"
Depose du pare chocs

Désaccouplement du radiateur d'eau de l'echangeur en retirant la vis de 10 :

Et là, soit on sort le visco, soit on demonte le reste (ce que j'ai fais car vu tous les trucs todus de ma caisse, je demonte ...)
Ca donne ça :

Et l'echangeur sort par le devant ; vous pouvez noter que le ventilo de clim est deja demonté (le condenseur est "plus que gras" et un demontage, controle, nettoyage s'impose, et la clim est vide...) et c'est indispensable pour le sortir par devant :

il faut quand meme sortire les "jalousies" de radiateur (qui sont cassées et que je dois recoller...) et le cache de celles-ci :

Bien sur, il faut demonter la vanne EGR (que j'ai deja "nettoyé" tres partiellement il y a 1500 km, ce qui explique l'etat )

Voila pour ce soir; mine de rien, ce genre de post prend du temps, quand on compte l'upload, la redaction, l'apero, .. (ah non, ça compte pas ça)
Heureusement que je suis celibataire (comme indiqué dans le sujet) et que ma compagne du moment n'est pas trops difficile :


gaston
bon, bin je rentre du nord, et mon auto a reussie à rouler pendant 700 km et pas de probleme particulier.
Mais un comportement etrange ... Un demarrage à un feu dans Rouen, je me fais "gratter" par un couple de petit vieux dans une clio ....
Par contre, en rentrant, je suis passé par l'allemagne, j'ai reussi à y faire une "pointe" (sur environ 1.5km) et atteint 190 km/h; donc, que penser de ça ... elle marche ou elle marche pas ma caisse ???
Il doit bien y avoir des proprios de 525tds dans les yvelines ...

Mais bon, je continu de chercher en attendant et en ce moment, comme je suis en vacances, et je me lance à la recherche d'une fuite sur l'admission...
Car à pleine charge sur autoroute, le mano embarqué indique 0.8 bars au lieu des 1.1 annoncés .....
Donc soit le turbo est naze et j'ai de l'huile partout dans les durites, soit j'ai une fuite (minime) et je n'arrive pas à atteindre la pression max...
Quoi qu'il en soit, j'ai profité de mon premier jour de congé pour me pencher sur le "controle de l'admission"
J'ai commencé par le debut de la chaine, à savoir le boitier de filtre à air et le turbo
L'ouverture du filtre à air :

Le demontage du support du filtre :

Un poil gras mais sans plus

Le tout retiré, on constate que le retour vers le carter d'huile suinte

Le joint est bon mais le "morceau" qui rentre dans le cache culbu semble cassé

Bon, c'est maintenant que l'angoisse arrive ... regardez bien dans le tuyau d'arrivée d'air du turbo (le gros en sortie de boite à air) et oui, de la poussiere d'alu ...

Le tout demonté, vue imprenable sur le turbo (d'ailleur c'est etrange, la reference correspond à une 325tds ...)

Et comme tout est démonté, on vois aussi que la culasse est de 93 (etrange pour une premiere imat' en 1992...


Controle du jeu dans l'axe du turbo, RAS dans les 2 sens (radial et axial) et la durite en sortie de tubo est juste "grasse"


Donc pas de souccis de ce coté là (bon ok, à part les aillettes du turbo legerement bosselées et le fait que le peu de poussiere d'alu se trouve du coté aspiration

Remontage et decrassage des differentes pieces


C'est quand meme plus propre non

Avant

Apres


La suite est plus tordu et moins de photos par etapes car mains trops sales pour prendre le telephone (comme quoi il marche bien quand il fait jour, vous pouvez le voir à l'heure sur les photos...)
Le démontage de l'echangeur d'air sans vidanger le LDR ...
Alors la, on attaque le "lourd"

Depose du pare chocs

Désaccouplement du radiateur d'eau de l'echangeur en retirant la vis de 10 :

Et là, soit on sort le visco, soit on demonte le reste (ce que j'ai fais car vu tous les trucs todus de ma caisse, je demonte ...)
Ca donne ça :

Et l'echangeur sort par le devant ; vous pouvez noter que le ventilo de clim est deja demonté (le condenseur est "plus que gras" et un demontage, controle, nettoyage s'impose, et la clim est vide...) et c'est indispensable pour le sortir par devant :

il faut quand meme sortire les "jalousies" de radiateur (qui sont cassées et que je dois recoller...) et le cache de celles-ci :

Bien sur, il faut demonter la vanne EGR (que j'ai deja "nettoyé" tres partiellement il y a 1500 km, ce qui explique l'etat )

Voila pour ce soir; mine de rien, ce genre de post prend du temps, quand on compte l'upload, la redaction, l'apero, .. (ah non, ça compte pas ça)
Heureusement que je suis celibataire (comme indiqué dans le sujet) et que ma compagne du moment n'est pas trops difficile :


gaston
- sylkill
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Re: Probleme De Couple
Intéressant ton affaire :-)
Je dois faire (ou faire faire selon l'état de l'agenda) la même manip et ça me permet de mieux voir les opérations à faire.
Idem pour ma voiture et la vitesse de pointe, qui sans être ridicule semble quand même un peu en deçà des vitesses annoncées par d'autres possesseurs de 525tds. Ca veut quand même dire qu'il manque une poignée de cv quelque part pour être en conditions moteur nominales.
Je dois faire (ou faire faire selon l'état de l'agenda) la même manip et ça me permet de mieux voir les opérations à faire.
Idem pour ma voiture et la vitesse de pointe, qui sans être ridicule semble quand même un peu en deçà des vitesses annoncées par d'autres possesseurs de 525tds. Ca veut quand même dire qu'il manque une poignée de cv quelque part pour être en conditions moteur nominales.
- Mr Green
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- Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
- Localisation : 14- Caen
Re: Probleme De Couple
salut
idem pour moi. Je viens d'ouvrir un post et je n'avais pas vu le tien.
Je suis en région parisienne et cela m'interesserait de faire un comparatif de nos touring tds.
Je voulais également nettoyer mon échangeur : je n'ai pas bien compris comment tu procèdes : "soit on sort le visco soit on sort le reste" ?? est-ce que tu peux préciser ?
A+
idem pour moi. Je viens d'ouvrir un post et je n'avais pas vu le tien.
Je suis en région parisienne et cela m'interesserait de faire un comparatif de nos touring tds.
Je voulais également nettoyer mon échangeur : je n'ai pas bien compris comment tu procèdes : "soit on sort le visco soit on sort le reste" ?? est-ce que tu peux préciser ?
A+
- gasston
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- Localisation : La boissiere ecole (78)
Re: Probleme De Couple
Bonjour,
=>Sylkill : ce n'est pas la vitesse de pointe qui me pousse à tout controler mais plutot les accelerations decevantes...
J'ai testé un PT Cruiser diesel 123 cv ce WE et y'a pas photo, ça reprend à 1000 trs/min en seconde sans problemes et le tout dans une belle cote (je n'ai pas beaucoup roulé avec, juste pour rapatrier les outils du stand vers le paddock à la fin de notre course d'endurance moto ...)
=>Mr Green : la mienne est une berline mais j'ai la sensation de conduire un bus...
En fait, ce que j'appelle "le reste", c'est tout ce qu'il y a autour du radiateur pour pouvoir le soulever et le plaquer contre le visco (persiennes et cache de radiateur, vanne EGR) car il faut arriver à touner l'echangeur pour le sortir par devant.
Mais le plus simple, avec du recul, c'est de demonter le visco car c'est lui qui gene pour sortir l'echangeur coté moteur
Et je ne sais pas encore pour le remontage, la "vis de 10" va etre galere à remettre...
Bon, programme de la journée:
Nettoyage echangeur, EGR, durites
Remontage
demontage du collecteur d'admission et gros nettoyage
Petit tours de moto pour aller chez BMW chercher des joints neufs (à moins qu'il me reste ceux de la 325i mais je doute que ce soit la meme taille)
Controle des elements "controlables" sur le moteur (sondes de t° et autres)
Recherche de "pourquoi j'ai de l'huile à coté de la pompe à injection"
Nettoyage et remontage
C'est pas gagné de tout faire aujourd'hui mais bon, je suis en vacances et ne part pas donc, je bricole
Gaston
=>Sylkill : ce n'est pas la vitesse de pointe qui me pousse à tout controler mais plutot les accelerations decevantes...
J'ai testé un PT Cruiser diesel 123 cv ce WE et y'a pas photo, ça reprend à 1000 trs/min en seconde sans problemes et le tout dans une belle cote (je n'ai pas beaucoup roulé avec, juste pour rapatrier les outils du stand vers le paddock à la fin de notre course d'endurance moto ...)
=>Mr Green : la mienne est une berline mais j'ai la sensation de conduire un bus...
En fait, ce que j'appelle "le reste", c'est tout ce qu'il y a autour du radiateur pour pouvoir le soulever et le plaquer contre le visco (persiennes et cache de radiateur, vanne EGR) car il faut arriver à touner l'echangeur pour le sortir par devant.
Mais le plus simple, avec du recul, c'est de demonter le visco car c'est lui qui gene pour sortir l'echangeur coté moteur
Et je ne sais pas encore pour le remontage, la "vis de 10" va etre galere à remettre...
Bon, programme de la journée:
Nettoyage echangeur, EGR, durites
Remontage
demontage du collecteur d'admission et gros nettoyage
Petit tours de moto pour aller chez BMW chercher des joints neufs (à moins qu'il me reste ceux de la 325i mais je doute que ce soit la meme taille)
Controle des elements "controlables" sur le moteur (sondes de t° et autres)
Recherche de "pourquoi j'ai de l'huile à coté de la pompe à injection"
Nettoyage et remontage
C'est pas gagné de tout faire aujourd'hui mais bon, je suis en vacances et ne part pas donc, je bricole

Gaston
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