Bonsoir,
Je vous tiens juste au courant de la suite des évènements :
grâce à vos précieux conseils , j'ai pu avoir une conversation technique avec un agent BMW France, qui a accepté de prendre en charge le coût tu Turbo :
soit 1600 euros pris en charge par BMW
reste 350 euros à ma charge.
Merci donc à vous tous , à la concession VALMOTORS de Valenciennes (59) qui a bien joué son rôle d'intermédiaire, et à BMW France qui assume quand-même sa part de responsabilité dans la détérioration prématurée de certaines pièces.
Au plaisir de vous lire et bonne continuation,
Turbo Bmw 3.0d ?
- BMW59
Re: Turbo Bmw 3.0d ?
bmw X5 3.0D pack luxe
- luna59
tu es un bon négociateur toi!!
parceque 4 ans et 100000 bornes c'était pas gagné pour qu'il prenne en charge
Tant mieux alors , tu auras un turbo neuf pour 350€ de ta poche!!
hs : dans le meme genre, je viens d'avoir une réponse positive aussi pour la prise en charge par BMW du flector (je l'avais changé chez eux il ya 1 an / 50000km
)
a+
parceque 4 ans et 100000 bornes c'était pas gagné pour qu'il prenne en charge
Tant mieux alors , tu auras un turbo neuf pour 350€ de ta poche!!
hs : dans le meme genre, je viens d'avoir une réponse positive aussi pour la prise en charge par BMW du flector (je l'avais changé chez eux il ya 1 an / 50000km
a+
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- scrapy-doo
Une issue heureuse pour une fois !!
Beau geste de bmw sur ce coup là...
Beau geste de bmw sur ce coup là...
- ludo_b
cool pour toi!
je suis étonné mais tant mieux
je suis étonné mais tant mieux
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- BMW59
Bonjour,
Pour vous tenir au courant, je viens de récupérer la voiture et la ......... Ben Pas de chance : IDEM
Même avec un Turbo remplacé, pareil, toujours ce manque de pêche indéniable en bas régime alors qu'il marche sper bien en haut.
Mais qu'est ce ça peut être ?????
PS le DIS indique toujours "Ecart de régulation de pression de suralimentation trop faible".
Vous ne pensez pas que cela puisse venir du côté de la vanne EGR ?
Si vous avez des idées n'hésitez pas ...
Merci !!
Pour vous tenir au courant, je viens de récupérer la voiture et la ......... Ben Pas de chance : IDEM
Même avec un Turbo remplacé, pareil, toujours ce manque de pêche indéniable en bas régime alors qu'il marche sper bien en haut.
Mais qu'est ce ça peut être ?????
PS le DIS indique toujours "Ecart de régulation de pression de suralimentation trop faible".
Vous ne pensez pas que cela puisse venir du côté de la vanne EGR ?
Si vous avez des idées n'hésitez pas ...
Merci !!
bmw X5 3.0D pack luxe
- BMW59
Salut,
Ca y est enfin, je viens de le récupérer !! ca marche !
Apres 2 heures de recherches à 2 mecanos BMW, ils ont détecté un petit tuyau de depression craqué près du Turbo, c'etait bien ca !
Quel voiture quand-même maintenant qu'elle fonctionne !
Merci à vous et à bientôt sur ce forum .
Ca y est enfin, je viens de le récupérer !! ca marche !
Apres 2 heures de recherches à 2 mecanos BMW, ils ont détecté un petit tuyau de depression craqué près du Turbo, c'etait bien ca !
Quel voiture quand-même maintenant qu'elle fonctionne !
Merci à vous et à bientôt sur ce forum .
bmw X5 3.0D pack luxe
- baulet
moralité : tu as un turbo neuf en échange d'un tuyau à 1 euro 
mais ça t'as quand même couté 350€ en attendant...

mais ça t'as quand même couté 350€ en attendant...
- sca
Oui c'est clair que 350 euros ça fait mal comparé à 1 euros.
On peu dire que les mécanos de chez BM sur ce coup ne sont pas très compétent.
Au départ ils n'on même pas vérifié ce tuyau, ensuite ils te changent le turbo mais te la rendent dans le même état!!! Donc en fait ils changent la pièce mais ne vérifie même pas que ça marche.... Et seulement après il vérifie les choses simples...
Ce n'est pas du bon boulot.
Est tu sur que c'est bien un turbo neuf, pas qu'ils t'on laissé laissé l'ancien?(en prévoyant de te changer le petit tuyau qu'ils avaient déja vu aussi (mais bon la je cherche loin je sais)).lol
En tous cas, même si le tuyau à 1 euros c'est mieux que 350 euros, si ils t'on bien mis un turbo neuf, ça vaut le coup pour ce prix. A 100.000 kms avoir un turbo neuf pour 350 euros c'est pas mal.
On peu dire que les mécanos de chez BM sur ce coup ne sont pas très compétent.
Au départ ils n'on même pas vérifié ce tuyau, ensuite ils te changent le turbo mais te la rendent dans le même état!!! Donc en fait ils changent la pièce mais ne vérifie même pas que ça marche.... Et seulement après il vérifie les choses simples...
Ce n'est pas du bon boulot.
Est tu sur que c'est bien un turbo neuf, pas qu'ils t'on laissé laissé l'ancien?(en prévoyant de te changer le petit tuyau qu'ils avaient déja vu aussi (mais bon la je cherche loin je sais)).lol
En tous cas, même si le tuyau à 1 euros c'est mieux que 350 euros, si ils t'on bien mis un turbo neuf, ça vaut le coup pour ce prix. A 100.000 kms avoir un turbo neuf pour 350 euros c'est pas mal.
- BMW59
Salut,
Oui sca tu as raison, ils auraient pu essayer mieux que ça avant de me le rendre .
Quand je l'ai ramené, on a refait un essai ensemble, avec le chef d'atelier, il ne semblait à peine voir que le X5 n'avait pas de pêche.
Il a fallu que j'insiste pour aller essayer un autre X5 du parc occasion afin qu'il se fasse une idée de la vraie poussée.
C'est quand-même fou !
Mais ils ont quand-même reconnu leur erreur et ont fait le nécessaire pour me dépanner sur le champ sans supplément (heureusement).
Donc je pardonne...
Quand au turbo, il m'a montré que c'était bien un nouveau. la dessus pas de problème.
Au fait pensez-vous qu'il y a un rodage à faire avec ce nouveau Turbo ? Ils m'ont dis que non mais vous comprendrez que je ne leur fait pas confiance à 100% ...
Et bien merci encore ... !
Oui sca tu as raison, ils auraient pu essayer mieux que ça avant de me le rendre .
Quand je l'ai ramené, on a refait un essai ensemble, avec le chef d'atelier, il ne semblait à peine voir que le X5 n'avait pas de pêche.
Il a fallu que j'insiste pour aller essayer un autre X5 du parc occasion afin qu'il se fasse une idée de la vraie poussée.
C'est quand-même fou !
Mais ils ont quand-même reconnu leur erreur et ont fait le nécessaire pour me dépanner sur le champ sans supplément (heureusement).
Donc je pardonne...
Quand au turbo, il m'a montré que c'était bien un nouveau. la dessus pas de problème.
Au fait pensez-vous qu'il y a un rodage à faire avec ce nouveau Turbo ? Ils m'ont dis que non mais vous comprendrez que je ne leur fait pas confiance à 100% ...
Et bien merci encore ... !
bmw X5 3.0D pack luxe
- ludo_b
A mon avis pas de rodage car le turbo doit être parfaitement équilibré et de plus rien de doit frotter c'est lubrifié par l'huile.
Au démarrage après montage je pense qu'il faut le laisser tourner un peu sans appuyer pour que l'huile arrive bien au turbo mais c'est tout.
Après çà ne t'empêche pas de ne pas appuyer à fond sur l'accélérateur au tout début pour être tranquille.
Au démarrage après montage je pense qu'il faut le laisser tourner un peu sans appuyer pour que l'huile arrive bien au turbo mais c'est tout.
Après çà ne t'empêche pas de ne pas appuyer à fond sur l'accélérateur au tout début pour être tranquille.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.