elle a 270000 km !!ED27 a écrit :Bonjour,
Cela m'était arrivé sur mes E34 (524 td & 525 i). Avec mon frère, qui touche un peu en électronique, nous avions déposé le combiné d'instruments. Nous avions alors changé un condo. et repris une ou deux soudure sa la platine de l'économètre. Peut-être ton problème est-il similaire. Combien de kilomètres ta voiture ?
Fonctionnement De L'économètre Sur 525 Tds E34
-
Re: Fonctionnement De L'économètre Sur 525 Tds E34
ma voiture actuelle BMW 525tds E34 ( mis en circulation 25 déc 1993, 322000 km au 22 avril 2013 )
le tendeur de ma courroie d'accessoires vient de casser
-
ok à l'arret l'aiguille passe à droite dit tu !! mais dans quelle circonstances ??ben325 a écrit :Salut,
Sur ma E36, j'ai eu un autre pb d'économètre: En fait la peinture avec les inscriptions 10-20-30 se décollait, et il bougeait par a-coups, car ça frottait sur l'aiguille. sinon, il allait aussi à droite à l'arret.
comme je l'ai dit plus haut quand je ralenti et m'arrete à un feu rouge par exemple l'aiguille descend à zéro,... normal je ralenti donc la conso descend, puis à l'arret l'aiguille passe à droite d'un coup au lieu de rester sur zéro ??!!
est-ce normal ça me parait bizarre ça faisait pas ça avant l'aiguille restait sur zéro et remontait lorsque je me mettais à rouler de nouveau quoi !!! normal hein !!!!
ma voiture actuelle BMW 525tds E34 ( mis en circulation 25 déc 1993, 322000 km au 22 avril 2013 )
-
Essais de voir à démonter le combiné pour déjà regarder si de ce coté là il n'y a rien d'anormal.speedom91 a écrit :ok à l'arret l'aiguille passe à droite dit tu !! mais dans quelle circonstances ??
comme je l'ai dit plus haut quand je ralenti et m'arrete à un feu rouge par exemple l'aiguille descend à zéro,... normal je ralenti donc la conso descend, puis à l'arret l'aiguille passe à droite d'un coup au lieu de rester sur zéro ??!!
est-ce normal ça me parait bizarre ça faisait pas ça avant l'aiguille restait sur zéro et remontait lorsque je me mettais à rouler de nouveau quoi !!! normal hein !!!!
- reak95
ton aiguille reagit tout a fait normalement quand tu ralentis l'aiguille passe a zéro puis dès que tu passe en dessous des 20km/h elle passe a droite si tu ne réaccelere pas c'est normal maintenant pourquoi elle passe a droite au lieu de rester a zéro je ne sais pas encore un mystère avec ces allemandesspeedom91 a écrit :ok à l'arret l'aiguille passe à droite dit tu !! mais dans quelle circonstances ??
-
a bon tu dit que c'est donc normal que l'aiguille apres avoir redecendue sur zéro remonte d'un coup sur la droite ben oui c'est bizarre mais si tu pense que c'est normal et que ça fait pareil sur toute les bmw équipées du même compteurreak95 a écrit :ton aiguille reagit tout a fait normalement quand tu ralentis l'aiguille passe a zéro puis dès que tu passe en dessous des 20km/h elle passe a droite si tu ne réaccelere pas c'est normal maintenant pourquoi elle passe a droite au lieu de rester a zéro je ne sais pas encore un mystère avec ces allemandes
je vais donc considérer que tout va bien alors !!! mais quand même je trouve que l'aiguille se ballade un peu trop dans les deux sens à différents régimes par rapport a avant,.... je ne pense pas que ce soit une vue de l'esprit !!!! c'es pourquoi mes yeux sont attirés constament par cette maudite aiguille grrrr !!!!! je fait ptete une fixette la dessus
si d'autres bmistes on un avis identiques pour confirmer l'avis de " reak95" merci