mais je crois pas que ça soit ça... la mienne (6) avait un fil coupé, et j'avais aucun pb de fonctionnement moteur...juste la jauge tableau de bord ne fonctionnait pas.

bon courage !
elle n'est pas froide, mais tiede, donc ras...octobre a écrit :Salut
C'est bien la sonde 6 (monocontact) marron qui affiche l'info TDB.
La 10 (verte) c'est la sonde (résistance) de temperature pour calculateur, si tu as un probleme il peut venir d'elle.
Par contre un truc pas du tout normal, moteur chaud ta durite du bas doit aussi etre chaude, ou au pire tiéde, mais pas froide.
A+
salut a toi octobre,octobre a écrit :Salut
C'est bien la sonde 6 (monocontact) marron qui affiche l'info TDB.
La 10 (verte) c'est la sonde (résistance) de temperature pour calculateur, si tu as un probleme il peut venir d'elle.
Par contre un truc pas du tout normal, moteur chaud ta durite du bas doit aussi etre chaude, ou au pire tiéde, mais pas froide.
A+
Salut starterstarter a écrit :salut a toi octobre,
moi j ai mon ventilateur de clim qui se met en marche lorsque la voiture tourne pendant un petit moment, normalement il est la comme securité en cas de surchauffe moteur ou forte chaleur, mon aiguille de temperature tb est a midi et ne bouge pas d un poil, pense tu que cela pourrais venir de cette sonde dont tu parles???
merci
donc si j ai bien compris ce que tu expliques, on a deux sonde pour le liquide de refroidissement, donc il serait bon de remplacer la verte et la (blanche ou beige). je crois que ca serait le mieux vu qu elles gerent toute les deux le ldr et la clim.octobre a écrit :Salut starter
Non ca viendrait plutot de la sonde de temperature de clim, elle se trouve à droite de la verte, elle est beige/blanche, c'est celle de la clim.
Elle n'est pas matérialisée sur le shéma plus haut, normalement elle a la place du goujon n°8 qui est tout à droite sur le shéma.
Suivant l'équipement on a des goujons cache ou des sondes.
Dans l'ordre en partant du coté distribution vers l'habitacle :
Goujon-cache > sonde pour info TDB (marron) > sonde LDR calculo (verte) > sonde LDR clim [si option] (blanche ou beige)
Le 1er cache goujon est sur tous les M51 Européen, l'emplacement est prévu pour une sonde qu'on rajoute pour les moteurs à destination des pays tropicaux.
Sur M51D25TU (pas sur tous, mais sur toutes E39 par exemple), la sonde marron est noire et avec 2 fils car l'info est double pour la clim auto et le TDB.
A+
3 sondes en tout, une pour le TBD, une pour le calculo, et une pour la clim.starter a écrit :donc si j ai bien compris ce que tu expliques, on a deux sonde pour le liquide de refroidissement, donc il serait bon de remplacer la verte et la (blanche ou beige). je crois que ca serait le mieux vu qu elles gerent toute les deux le ldr et la clim.
merci a toi
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités