525tds: Fumées à Chaud Uniquement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
stupidwarriors

Re: 525tds: Fumées à Chaud Uniquement

Message par stupidwarriors »

stupidwarriors a écrit :MERCI LES GARS,

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le niveau de liquide de refroidissement. Il est au plus bas.....

J'ai voulu ouvrir le bouchon (la voiture n'a pas roulée aujourd'hui), et j'ai entendu un pchit sans fin en devissant.....j'ai vite revissé. ????????

est-ce normal ?

Je vais lire ma RTA au lit ce soir. Dommage pour madame........lol

Nota, pas d'ouverture de biere à proximité, j'ai fait gaf !!

merci encore

@+

SW

SUITE....

Je viens de discuter avec un garagiste toutes marques. Pour lui, pas de mystère, le joint ou la culasse sont mort. Il me sort un avis de facture à 4000 €................ :ranting: :amen: :ranting: :amen:

je suis donc sur le [...censuré...]. En plus il m'annonce un reprise éventuelle à 500 € en soufflant......LA, JE ME DIS QU'IL SE FOUT DE MOI ET ME CASSE.

Il ajoute en me disant de surtout pas acheter de culasse sur le net.......alliage d'alu différent et de moindre qualité.
Je ne m'attendais pas à moins.

Je pense donc que je vais certainement m'orienter vers une réparation perso, avec un scotch ?

je pense que vous n'avez pas fini d'entre parler de moi.....

@+, @ tout, .....

SW

indra77

Message par indra77 »

A quoi il devine que le joint est hs ? La fuite peut venir d'ailleurs. Surtout si elle ne se melange pas a l'huile et qu'elle ne chauffe pas.

A la limite laisse chez un garagiste qui place le circuit de refroidissement sous pression pour voir d'ou vient la fuite. Il y a aussi une sorte de petite poire pour detecter si le joint de culasse est hs sans demontage.

A+
Image Image Image

cfb74

Message par cfb74 »

Salut,

Si tu as besoin d'un autre avis, va voir quelqu'un d'autre, car là il te sort un prix mirobolant, te dis qu'une culasse sur le net, c'est pas bien (alors que tu en trouve des très correctes, peut-être même là où il se fournit lui-même), et te propose un rachat à 500 € pour s'en mettre dans la poche...

Tu devrais faire un tour de plusieurs garagistes, tu auras une meilleure idée du problème, ainsi que du prix moyen.

Sinon, effectivement, reste la méthode do-it-yourself, tu trouveras tous les conseils dont tu as besoin ici...

Pour en revenir à ton problème, es-tu sûr que tu ne perds pas d'eau par la pompe, une durite poreuse, le radiateur, le trop-plein, auquel cas ton bouchon du vase d'expansion peut être mis en cause...

Tiens-nous au courant

A+

rafi

Message par rafi »

salut

pour moi aussi la meme reaction il veut s'en mettre plein le tirroir caisse :ranting:

comme dit plus haut fait plusieur garage pour avoir un avis different

et mettre le circuit de refroidissement sous pression pour voir si c'est vraiment ça

@plus

octobre

Message par octobre »

stupidwarriors a écrit :SUITE....

Je viens de discuter avec un garagiste toutes marques. Pour lui, pas de mystère, le joint ou la culasse sont mort. Il me sort un avis de facture à 4000 €................ :ranting: :amen: :ranting: :amen:

je suis donc sur le [...censuré...]. En plus il m'annonce un reprise éventuelle à 500 € en soufflant......LA, JE ME DIS QU'IL SE FOUT DE MOI ET ME CASSE.

Il ajoute en me disant de surtout pas acheter de culasse sur le net.......alliage d'alu différent et de moindre qualité.
Je ne m'attendais pas à moins.

Je pense donc que je vais certainement m'orienter vers une réparation perso, avec un scotch ?

je pense que vous n'avez pas fini d'entre parler de moi.....

@+, @ tout, .....

SW
Arnaque en vue...

Mais quelle charlatant......
4.000€ pour une culasse neuve à ce prix là t'as un échange standard du moteur complet non mais sérieux paye ta c*nnard... :ranting:

500€ ouais c'est le double de ce que couterait un joint de culasse + goujon + LDR + divers...
indra77 a écrit :A quoi il devine que le joint est hs ? La fuite peut venir d'ailleurs. Surtout si elle ne se melange pas a l'huile et qu'elle ne chauffe pas.

A la limite laisse chez un garagiste qui place le circuit de refroidissement sous pression pour voir d'ou vient la fuite. Il y a aussi une sorte de petite poire pour detecter si le joint de culasse est hs sans demontage.

A+
Consommation d'eau c'est forcement le joint ou la culasse y a pas 36 solutions malheureusement..

indra77

Message par indra77 »

octobre a écrit :Consommation d'eau c'est forcement le joint ou la culasse y a pas 36 solutions malheureusement..
Salut octobre,

Pourquoi une fuite ne pourrait venir d'ailleurs ?
Image Image Image

octobre

Message par octobre »

Une fuite peut provenir de n'importe ou sur le systeme mais ici en l'occurence elle est consommée (fumée à chaud anormale).
Pour la consommer y a pas 36 solutions, en faite y en a meme que 3, joint, culasse, bloc fissuré.

stupidwarriors

Message par stupidwarriors »

une fuite sur une durite ferait effectivement baisser le niveau de liqude mais je ne comprend pas le lien avec les fumées d'échappement

j'avoue etre du coup plutot OK avec octobre

SW

indra77

Message par indra77 »

octobre a écrit :Une fuite peut provenir de n'importe ou sur le systeme mais ici en l'occurence elle est consommée (fumée à chaud anormale).
Pour la consommer y a pas 36 solutions, en faite y en a meme que 3, joint, culasse, bloc fissuré.
Exact :amen: J'avais omis ce detail, bon ben moi qui voulait etre optimiste avec lui...
Merci et desolé pour l'erreur. Reste que le prix annoncé est exorbitant.

A++
Image Image Image

tofeur

Message par tofeur »

Salut,
Je suis navré de faire ce constat: que de problèmes avec les TDS :sick: . D'autant plus qu'ils sont très agréables (sonorité, reprises).C'est quand même navrant de la part d'un motoriste comme BMW.
Vu le kilométrage, est-ce que ça vaut le coup d'intervenir si c'est pour que tu subisses l'usure du vilbrequin avant les 300 000 km ?
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »