Ok et bien merci pour toutes ces précisions.octobre a écrit :Ben tu sais ici on est beaucoups à tout faire nous même...
La main d'oeuvre c'est bibi qui s'y colle, ca coute pas grand chose, des joints de collecteurs neufs...
C'est pas tres compliqué il faut déposer l'ancien (la vis en triangle passe dans une douille 6 pans de 8), tu reposes le nouveau le plus possible comme l'ancien (au millimetre !), tu resserres l'actuateur pour pas qu'il pisse le gasoil mais pas fort de façon à pouvoir le régler à la main.
Tu démarres et tu observes le ralenti, tu le bouges d'un micron de millimetre jusqu'à ce que tu trouves le bon ralenti, 750trmin +/- 100.
Tu serres définitivement et tu remontes tout, fin de l'opération.
Normalement un actuateur neuf Bosch tu le touches aux alentours de 479-499€ TTC dans un Bosch Car Service.
Maintenant si tu négocies bien ils peuvent peut-etre te l'installer, prétexte que c'est pas compliqué (30min pour un pro), mais que tu n'as pas l'outillage...
A+
Je pense que je vais faire la réparation très bientôt car la ça en deviens presque dangereux car moi la mienne cale à des moments et ça m'arrive en plein virage des moments donc très dangereux car la direction assistée s'arrête comme le moteur se coupe et donc très difficile de tourner le volant a ce moment la!!