C'est quoi alors la flotteur et le système électrique avec la pompe de gavage : http://www.realoem.com/bmw/diagrams/i/d/2.png5 - La trappe de droite contient une autre jauge ? Est-ce le mini carburant ?
C'est la jauge tout court
Je n'ai toujours pas la réponse complète à mon problème
Alors que le problème est connu .. que d'autres post ont été fait dans ce sens .. que l'on en soit encore à se poser des questions ... on devrait arrivé à trouver la solution . ? ? ?
Mais j'apperçois le bout du tunnel
Je sais maintenant que :
1 - Il n'y a sur ma 325 TDS de 1994 q'une seule pompe de gavage (à droite sous la banquette)
1 bis - Le réservoir est séparé en deux partie ? j'en doute !
Peut-être est-ce la fonction des deux tuyaux qui vont de la trappe droite à la trappe gauche ... j'en douite
c'est surement pour évacuer l'air lors du remplissage du réservoir
2 - Problème apparaisant uniquement avec un niveau bas de carburant < 15 à 20 litres (ou voiture en pente ... ou dévers)
3 - la pompe tourne en permanence moteur en service .. mais est-ce bien nécessaire .. ?
- Je pourrais penser que lorsque le réservoir est plein .. l'aspiration du moteur suffit à l'alimenter
- Je pourrais penser que lorsque le réservoir est bas .. la pompe est alors nécessaire ?
- CAD que l'on a un défaut d'alimentation (pompe HS) que si le réservoir est bas
4 - j'en connais un peu mieux du circuit hydraulique d'alimentation d'essence .. mais pas suffisamment .. voir les liens :
http://www.realoem.com/bmw/thumbs/s/i/49.png
http://www.realoem.com/bmw/thumbs/i/c/9.png
http://www.realoem.com/bmw/diagrams/i/d/2.png
http://www.realoem.com/bmw/diagrams/i/d/10.png
http://www.realoem.com/bmw/diagrams/s/i/49.png
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=16&fg=05
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=16&fg=15
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=16&fg=10
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=13&fg=15
4 bis - le retour de GO se fait à la sortie de la pompe à injection
5 - j'aimerai qu' Un BMistes fasse un essai avec sa 325 TDS de préférence avec une pompe en état :
- défaire le raccord rapide (et c-n à remonter) de la sortie gas oil du filtre
- mettre le tuyau débranché dans une bouteille
- mettre le contact (donc le préchaufage) .... mesurer la quantité de carburant et le temps ( le préchauffage est d'envion 10 s )
- faire la même chose en tirant quelques sev=condes sur le démarreur
Merci
A+ ervé 12
" Je prends le temps d'analyser .. j'ai un jérrican et un entonnoir dans le coffre de la BMW ... Peinard ! "