Panne Voture En Circulation ..pompe De Gavage ?

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ervé12
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Re: Panne Voture En Circulation ..pompe De Gavage ?

Message par ervé12 »

Merci Pascal,
5 - La trappe de droite contient une autre jauge ? Est-ce le mini carburant ?
C'est la jauge tout court
C'est quoi alors la flotteur et le système électrique avec la pompe de gavage : http://www.realoem.com/bmw/diagrams/i/d/2.png

Je n'ai toujours pas la réponse complète à mon problème
Alors que le problème est connu .. que d'autres post ont été fait dans ce sens .. que l'on en soit encore à se poser des questions ... on devrait arrivé à trouver la solution . ? ? ?


Mais j'apperçois le bout du tunnel
Je sais maintenant que :
1 - Il n'y a sur ma 325 TDS de 1994 q'une seule pompe de gavage (à droite sous la banquette)
1 bis - Le réservoir est séparé en deux partie ? j'en doute !
Peut-être est-ce la fonction des deux tuyaux qui vont de la trappe droite à la trappe gauche ... j'en douite
c'est surement pour évacuer l'air lors du remplissage du réservoir

2 - Problème apparaisant uniquement avec un niveau bas de carburant < 15 à 20 litres (ou voiture en pente ... ou dévers)

3 - la pompe tourne en permanence moteur en service .. mais est-ce bien nécessaire .. ?
- Je pourrais penser que lorsque le réservoir est plein .. l'aspiration du moteur suffit à l'alimenter
- Je pourrais penser que lorsque le réservoir est bas .. la pompe est alors nécessaire ?
- CAD que l'on a un défaut d'alimentation (pompe HS) que si le réservoir est bas

4 - j'en connais un peu mieux du circuit hydraulique d'alimentation d'essence .. mais pas suffisamment .. voir les liens :
http://www.realoem.com/bmw/thumbs/s/i/49.png
http://www.realoem.com/bmw/thumbs/i/c/9.png
http://www.realoem.com/bmw/diagrams/i/d/2.png
http://www.realoem.com/bmw/diagrams/i/d/10.png
http://www.realoem.com/bmw/diagrams/s/i/49.png
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=16&fg=05
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=16&fg=15
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=16&fg=10
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=13&fg=15

4 bis - le retour de GO se fait à la sortie de la pompe à injection

5 - j'aimerai qu' Un BMistes fasse un essai avec sa 325 TDS de préférence avec une pompe en état :
- défaire le raccord rapide (et c-n à remonter) de la sortie gas oil du filtre
- mettre le tuyau débranché dans une bouteille
- mettre le contact (donc le préchaufage) .... mesurer la quantité de carburant et le temps ( le préchauffage est d'envion 10 s )
- faire la même chose en tirant quelques sev=condes sur le démarreur
Merci

A+ ervé 12
" Je prends le temps d'analyser .. j'ai un jérrican et un entonnoir dans le coffre de la BMW ... Peinard ! "

berncho
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Re: Panne Voture En Circulation ..pompe De Gavage ?

Message par berncho »

salut,

je vois que tu as bien le même problème que moi

je cherche de mon coté mais je pense que c'est la pompe qui est morte


y a t'il une pompe entre les 2 parties du reservoir?

edition:

je viens de verifier le voltage au niveau des 2 fils vert/violet et marron: je n'ai rien ni entre eux, ni avec la masse

comment il faut faire?

je vais revoir mon relais quand même
325 TDS 1995 BVM

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nic
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Re: Panne Voture En Circulation ..pompe De Gavage ?

Message par nic »

Bonsoir,

je vais essayer de faire court...!!!!
J'ai eu une 325 tds pendant 7 ans, à 240 000 et des poussières (le jour ou je la mets en vente.... :sick: ), du jour au lendemain, démarrage très difficile à froid le matin, du genre bougie préchauffage complètement HS. Obligé de tirer sur le démarreur. A chaud, pas de problème.
Puis le lendemain, j'accélère franchement en quatrième pour doubler un PL, la voiture se coupe, voyant injecteur orange allumé, perte de vitesse, je débraye pour rétrograder, voyants rouges allumés. Le moteur est reparti seul avec la deuxième engagé (au passage, belle frayeur tout de même car le PL m'a doublé à droite et devait se demander ce que je faisait..... sans parler de ce qui aurai pu arriver en face.
Je questionne mon concessionnaire, verdict : je serai toi, j'irai faire le plein de suite car ta pompe est en vrac. Je fais le plein, plus de pb, donc changement de pompe de gavage (qui tournait d'ailleurs au passage mais désamorçait seule). Essai après 15 litres, plus de calage et de démarrage difficile, je pense même qu'elle tournait beaucoup mieux et démarrait encore mieux au quart de tour.

Bonne soirée

Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

berncho
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Re: Panne Voture En Circulation ..pompe De Gavage ?

Message par berncho »

je pense effectivement que ça vient de la pompe mais je voudrais verifier l'alimentation de celle ci car ça peut venir du relais


je ne trouve pas de jus sur le vert/violet et le marron, là, je ne comprends pas

est ce bien là l'alim?
325 TDS 1995 BVM

tb525td
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Re: Panne Voture En Circulation ..pompe De Gavage ?

Message par tb525td »

berncho a écrit :je pense effectivement que ça vient de la pompe mais je voudrais verifier l'alimentation de celle ci car ça peut venir du relais


je ne trouve pas de jus sur le vert/violet et le marron, là, je ne comprends pas

est ce bien là l'alim?
Tu as raison mais dans l'absolu, il s'agit à 99% de la pompe par elle même. Ce problème de pré pompe est récurrent au M51! Sur 3 525TDS, 2 ont eu le problème, la première ayant eu le soucis avant que je ne l'achète! les pannes ne sont pas toujours nettes (a savoir la pompe qui tourne toujours mais qui a une prise d'air, un anque de pression...)
Après, au niveau de l'alimentation, je ne suis pas sur qu'elle soit alimentée en permanence...
Prend un relais avec la pompe si tu veux être tranquille.

Bon courage!
A+

ervé12
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Re: Panne Voture En Circulation ..pompe De Gavage ?

Message par ervé12 »

Voici comment j'ai fais pour controler le circuit électrique de la pompe de gavage
Il faut être deux personnes :
- une personne au volant qui tourne la clé de contact
- une personne (capot moteur levé) avec un doigt sur le relais de pompe (à coté de la boite à fusibles, il y a deux relais .. c'est le noir qui nous intéresse
- A la mise sous contact, le calculateur met en service le préchauffage (temps variant avec la température du moteur) ... à froid environ 6 secondes (voir lampe témoin)
- En même temps le relais de pompe est alimenté (on le sent au doigt)
- Si le relais marche ... tu dois aussi vérifier le contact du relais ... pour cela, i faut enlever le fusible N° 18 et mettre le fil + du voltmètre d'un coté du fusible prendre le bon) et le - du voltmètre à la masse (.. refaire comme en 1 (contact) .... tu as 6 secondes pour mesurer
- Si le contact est bon .. il faut vérifier le faisceau de la pompe
- Faire comme pour le contact ... mettre le + du voltmètre sur un des deux fils (prendre le bon ) et le - du voltmètre à la masse

PS : chez BMW la pompe de gavage = 257, - - euros TTC

A+ ervé 12
" Avec les conaissance de chacun .. on arrive à solutionner les problèmes de tout lemonde "

berncho
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Re: Panne Voture En Circulation ..pompe De Gavage ?

Message par berncho »

salut,
je viens d'appeler BM donc:

le fil marron, c'est la masse
le vert/violet c'est le +

la pompe tourne pendant la chauffe et qd le moteur tourne

je vais voir ça tout de suite si alimentation electrique ou pompe....
325 TDS 1995 BVM

ervé12
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Re: Panne Voture En Circulation ..pompe De Gavage ?

Message par ervé12 »


berncho
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Re: Panne Voture En Circulation ..pompe De Gavage ?

Message par berncho »

la marque et la référence sont visibles sans demonter?

le 12V arrive donc bien la pompe
325 TDS 1995 BVM

ervé12
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Re: Panne Voture En Circulation ..pompe De Gavage ?

Message par ervé12 »

12V arrive donc bien la pompe
Tout comme moi .. j'ai branché la pompe (sortie de la trappe) .. elle tourne (la crépine est propre) ... elle pompe ?
Cela ne veut pas dire qu'elle pompe bien (débit et pression)
La marque et la référence sont visibles sans demonter?
Pas vu de N° ou référence sur la pompe
Le prix chez BMW Rodez est canon = 257 euros

Comment faire pour savoir si .. qu'elle pompe ?
Comment faire pour savoir si .. elle pompe à niveau bas ?

PS :
Réservoir mi-plein ( 40 à 45 l) en mettant la BMW sur le crick à droite et en regardant la jauge ... il doit être possible de reproduire un niveau bas (15 l par exemple) .. pour pouvoir controler la pompe
Mais avant, il serait souhaitable de connaitre le débit de gas oil (sortie filtre) d'une pompe en &état

A+ ervé 12
" La pompe ne boit pas .... et le conducteur trinque "

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