Un petit détail (qui a peut-être son importance):
J'ai trouvé une espèce de carotte qui pendouillait sous le pare-choc avant droit, il semblerait qu'elle ne soit pas sa place.
Quelqu'un peux me dire à quoi cela sert-il? J'ai pensé au thermomètre qui donne la t° au tableau de bord...
Chauffage Auxiliaire Sur Une E39 525d
- bmw1600cabriolet
Re: Chauffage Auxiliaire Sur Une E39 525d
330i E91 / 325i E30 '90 / 30si '73 / 1600-2 '66
- ludo_b
Tu parles de quelle température?bmw1600cabrio a écrit :Un petit détail (qui a peut-être son importance):
J'ai trouvé une espèce de carotte qui pendouillait sous le pare-choc avant droit, il semblerait qu'elle ne soit pas sa place.
Quelqu'un peux me dire à quoi cela sert-il? J'ai pensé au thermomètre qui donne la t° au tableau de bord...
celle qui donne la température extérieure? Tu le verrais si elle était morte.
Celle du moteur elle ne décollerait pas sinon.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- bmw1600cabriolet
Oui, la t° extérieure.
- bmw1600cabriolet
Problème résolu, enfin je l'espère
.
Il manquait 4 litres de liquide de refroidissement dans le circuit
. Malgré cela l'aiguille de t° n'est jamais passée au-dessus du milieu. Lorsque j'ai rempli le vase d'expansion, j'ai ouvert le chauffage à fond, laissé le moteur tourner. Le trop-plein du vase d'expansion recrachait de temps en temps de l'air...
J'ai du chauffage après moins d'un kilomètre, quel plaisir
.
Il reste à savoir si ce liquide a disparu lors d'un changement de durit ou autre...Ou (et là
) mon moteur boit un peu d'eau...
Je verrai à l'usage mais après 10 jours, je ne vois pas de "mayonnaise"...D'autres signes d'après vous?

Il manquait 4 litres de liquide de refroidissement dans le circuit

J'ai du chauffage après moins d'un kilomètre, quel plaisir

Il reste à savoir si ce liquide a disparu lors d'un changement de durit ou autre...Ou (et là

Je verrai à l'usage mais après 10 jours, je ne vois pas de "mayonnaise"...D'autres signes d'après vous?
- ludo_b
Il faudrait purger l'air en laissant tourner le moteur et le laisser monter en température et en ouvrant ensuite les vis de purge.
car s'il manquait autant d'eau alors il y a de l'air dans le circuit.
4L c'est beaucoup! Tu as fait une opération sur le circuit de refroidissement dernièrement?
Ton bouchon était bien fermé?
Pas de traces blanchatres dues à du liquide qui aurait coulé?
Je me demande ce que çà a du faire au moteur. Car s'il en manquait autant et que l'eau ne circulait plus partout espérons qu'elle circulait quand même bien autour du moteur et qu'il t'en manquait seulement pour réchauffer l'habitacle!
Tu n'avais pas de témoin qui te l'indiquait?
car s'il manquait autant d'eau alors il y a de l'air dans le circuit.
4L c'est beaucoup! Tu as fait une opération sur le circuit de refroidissement dernièrement?
Ton bouchon était bien fermé?
Pas de traces blanchatres dues à du liquide qui aurait coulé?
Je me demande ce que çà a du faire au moteur. Car s'il en manquait autant et que l'eau ne circulait plus partout espérons qu'elle circulait quand même bien autour du moteur et qu'il t'en manquait seulement pour réchauffer l'habitacle!
Tu n'avais pas de témoin qui te l'indiquait?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- Ulr
4Litres !!!
voici le lien vers la technique de purge LDR : http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=985511
voici le lien vers la technique de purge LDR : http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=985511

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- bmw1600cabriolet
Rien du tout et je n'avais pas touché au circuit de refroidissement avant.(je ne l'ai que depuis octobre 2008).ludo_b a écrit :Tu n'avais pas de témoin qui te l'indiquait?
Pour l'instant, j'ai toujours du chauffage très rapidement. Je vais vérifier le niveau une nouvelle fois.
@ Ulr: merci pour le lien.
- 525dae39
Moi j'ai l'aiguille de temperature d'eau qui a vraiment du mal à grimper... j'ai cru que c'etait dû au froid mais en lisant vos commentaires j'ai l'impression que c'est plutôt mon thermostat qui est naze...
Même après 80kms de trajets maison / travail, l'aiguille a du mal à decoller. Elle n'arrive en milieu de jauge uniquement que lorsque je fais de la ville....
Même après 80kms de trajets maison / travail, l'aiguille a du mal à decoller. Elle n'arrive en milieu de jauge uniquement que lorsque je fais de la ville....
- indra77
Salut,525dae39 a écrit :Moi j'ai l'aiguille de temperature d'eau qui a vraiment du mal à grimper... j'ai cru que c'etait dû au froid mais en lisant vos commentaires j'ai l'impression que c'est plutôt mon thermostat qui est naze...
Changes ton thermostat oui, ton moteur tourne dans des temperatures trop basses, c'est pas trés bon ca d'insister.
A+

- 525dae39
Tu veux dire que l'eau ne chauffe pas ?? Je pensais que c'etait simplement le thermostat qui donnait une mauvaise indication...