
Vibrations Au Ralenti
-
- Messages : 98
- Inscription : dim. juin 08, 2008 8:28 am
- Localisation : nord
Re: Vibrations Au Ralenti
salut j'ai le meme tour sur ma 725tdsa ,je sais que c'est encore les systeme avec les pompe d'injection mais quand meme,en fait c'est mon potentiometre d'actuateur de debit de pompe d'injection qui est sale ,mais moi sa s'arrete quand elle commence a etre chaude .sa fait un temblement par intermitence mais des que j'accelere un poil elle ne le fait plus (tous ce que je te dit la ne resoudra pas ton affaire
,je le sais bien )a plus

- luna59
- Messages : 5015
- Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
- Localisation : on the road again
Re: Vibrations Au Ralenti
merci de ce retour d'expérience quand même!
par contre quand je parle de vibrations c'est vraiment très léger et ça se ressent plutot commpe un "bourdonnement" dans l'habitacle...
Ce phénomène s'atténue en en appuyant sur la pédale de freins (et pas en tournant le volant)

par contre quand je parle de vibrations c'est vraiment très léger et ça se ressent plutot commpe un "bourdonnement" dans l'habitacle...
Ce phénomène s'atténue en en appuyant sur la pédale de freins (et pas en tournant le volant)
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- ludo_b
- Messages : 2827
- Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
- Localisation : Landes
Re: Vibrations Au Ralenti
Et ce bourdonnement persiste même après un long trajet?
Quand çà te le fait la température est à combien? températures inférieures à 10 degrés? Si oui c'est différent de ce que j'indiquais plus haut.
çà pourrait venir des silentblocs moteur qui seraient fatigués et auraient plus de mal à maintenir les vibrations du moteur quand il est au ralenti : à envisager non? Et cela sans qu'ils ne soient totalement morts.
Ou peut-être une légère fuite de la pompe à vide?
Sinon un injecteur (ou plusieurs) qui ne sont pas HS mais qui sont fatigués et donc hors tolérances ou aux limites ce qui fait que le fonctionnement n'est pas parfait?
Quand çà te le fait la température est à combien? températures inférieures à 10 degrés? Si oui c'est différent de ce que j'indiquais plus haut.
çà pourrait venir des silentblocs moteur qui seraient fatigués et auraient plus de mal à maintenir les vibrations du moteur quand il est au ralenti : à envisager non? Et cela sans qu'ils ne soient totalement morts.
Ou peut-être une légère fuite de la pompe à vide?
Sinon un injecteur (ou plusieurs) qui ne sont pas HS mais qui sont fatigués et donc hors tolérances ou aux limites ce qui fait que le fonctionnement n'est pas parfait?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- luna59
- Messages : 5015
- Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
- Localisation : on the road again
Re: Vibrations Au Ralenti
voilà rentré après 25min de route.
En arrivant problème toujours présent.
tout à l'heure il faisait 13 degrés et ça le faisait aussi.
je vais demander un passage rapide au diag demain... (des fois ils ne me le font pas payer...
)
En arrivant problème toujours présent.
tout à l'heure il faisait 13 degrés et ça le faisait aussi.
je vais demander un passage rapide au diag demain... (des fois ils ne me le font pas payer...

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- ludo_b
- Messages : 2827
- Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
- Localisation : Landes
- stef29
- Messages : 2063
- Inscription : dim. sept. 21, 2003 2:09 pm
- Localisation : Quimper
Re: Vibrations Au Ralenti
Ils vont trouver des défauts sur ta voiture vu que tu as débranché tes injecteursluna59 a écrit :voilà rentré après 25min de route.
En arrivant problème toujours présent.
tout à l'heure il faisait 13 degrés et ça le faisait aussi.
je vais demander un passage rapide au diag demain... (des fois ils ne me le font pas payer...)

- luna59
- Messages : 5015
- Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
- Localisation : on the road again
Re: Vibrations Au Ralenti
bon ils disent que pour controler les injecteurs ils faut démonter les caches en plastiques et les brancher individuellement pour les tester donc faut prendre rdv.
environ une et demi de MO : 100€
environ une et demi de MO : 100€

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
-
- Messages : 15
- Inscription : jeu. mai 15, 2008 11:13 am
Re: Vibrations Au Ralenti
Hallucinant!!!
100 euros
et le pire c'est qu'ils pourraient quand même avoir une idée de l'origine du problème avec leur expèrience parce que si c'est pas les injecteurs tu paieras encore. Ce sont vraiment des requins....

100 euros

-
- Messages : 1
- Inscription : mar. nov. 18, 2008 9:54 am
Re: Vibrations Au Ralenti
Bonjour,
j'ai un peu le meme pb sur une 330D. A bas régime(n'importe quelle vitesse), elle tremble légèrement(c vraiement minim)
Ca le fait autant en été qu'en hiver, ca n'empire pas.
Qd ca le fait, j'accelere un poil plus et ca s'arrete, si je decelere idem. ca le fait uniquement, a bas regime.
On m'a dit de ne pas m'inquiéter. Qq'un aurait une idée?
Merci
j'ai un peu le meme pb sur une 330D. A bas régime(n'importe quelle vitesse), elle tremble légèrement(c vraiement minim)
Ca le fait autant en été qu'en hiver, ca n'empire pas.
Qd ca le fait, j'accelere un poil plus et ca s'arrete, si je decelere idem. ca le fait uniquement, a bas regime.
On m'a dit de ne pas m'inquiéter. Qq'un aurait une idée?
Merci
- peliou
- Messages : 109
- Inscription : jeu. déc. 28, 2006 8:33 pm
- Localisation : 40 Landes
Re: Vibrations Au Ralenti
Bonjour,
Pas de problèmes connu pour les volants moteurs???? Ils rigolent là,non?
Fais une recherche sur le forum et tu trouveras plus d'un post là dessus.
Ca m'est arrivé sur ma 320d de 1999.Je sais c'est un quatre pattes mais la piste est peut etre bonne.
En effect j'avais le meme problème de vibrations au ralenti.J'ai roulé 30 000kms comme ça et le volant a fini par céder.J'ai remplacé volant+embrayage et plus de vibrations.
Ca peut paraitre idiot mais a voir aussi au niveau des silent bloc et des fixations de l'échappement, on ne sait jamais......
Bon courage.
A+
Pas de problèmes connu pour les volants moteurs???? Ils rigolent là,non?
Fais une recherche sur le forum et tu trouveras plus d'un post là dessus.
Ca m'est arrivé sur ma 320d de 1999.Je sais c'est un quatre pattes mais la piste est peut etre bonne.
En effect j'avais le meme problème de vibrations au ralenti.J'ai roulé 30 000kms comme ça et le volant a fini par céder.J'ai remplacé volant+embrayage et plus de vibrations.
Ca peut paraitre idiot mais a voir aussi au niveau des silent bloc et des fixations de l'échappement, on ne sait jamais......
Bon courage.
A+

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités