Consommation D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
crazymac

Re: Consommation D'huile

Message par crazymac »

non, ça n'a aucun rapport.

Fofe

Message par Fofe »

Merci pour toutes vos réponses.
Savez-vous s'il est préférable de remettre le même turbo (garret) ou de passer sur les nouvelles montes mitsubishi?
Puis-je espérer une prise en charge par BMW sachant qu'elle a toujours été entretenue chez eux et qu'elle a 130 000 KMS?

ludo_b

Message par ludo_b »

Fofe a écrit :Merci pour toutes vos réponses.
Savez-vous s'il est préférable de remettre le même turbo (garret) ou de passer sur les nouvelles montes mitsubishi?
Puis-je espérer une prise en charge par BMW sachant qu'elle a toujours été entretenue chez eux et qu'elle a 130 000 KMS?
Elle est de quelle année?
Quoiqu'il arrive çà vaut le coup de tenter la prise en charge et donc monter un dossier chez BMW si elle a toujours été entretenue chez eux.
Pour les turbos mitsubishi il me semble que c'est une légende urbaine.. les nouveaux sont toujours des garrett il me semble.

çà fume blanc et pas bleu?
Quand c'est de l'huile qui est consommée par le moteur çà fume bleu.

Tu as beaucoup d'huile dans l'admission?

c'est sûr qu'étant donné le moteur les souspçons portent sur le turbo mais il faudrait s'en assurer avant de tirer des conclusions hâtives.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Fofe

Message par Fofe »

oui ça fume blanc-bleu et coté admission d'air au niveau du turbo il y a un peu d'huile, et j'ai mis regarder au niveau de la sortie d'échappement c'est vraiment gras et ça pue a tel point que ça me pique le nez quand le moteur tourne.

ludo_b

Message par ludo_b »

Effectivement c'est très inquiétant!
Et le turbo ne fait pas de bruit particulier? Sifflement plus important que d'habitude?

Fofe

Message par Fofe »

Elle est de 09/2003.
Et effectivement j'entends bien le turbo j'ai pour cela que j'avais un doute sur lui mais si vous dites que si on entend plus le turbo c'est qu'il est HS alors la plus d'hésitation.
Y-a-t-il besoin de passer par un réglage pour le changement du turbo ou est-ce qu'on vire l'ancien et on met le neuf et c'est tout?

A quelle hauteur puis-je avoir une prise en charge par BMW?
je rappelle qu'elle a 130 000 et qu'elle a toujours été entretenue chez eux.

Ted

Message par Ted »

Fofe a écrit :Elle est de 09/2003.
Et effectivement j'entends bien le turbo j'ai pour cela que j'avais un doute sur lui mais si vous dites que si on entend plus le turbo c'est qu'il est HS alors la plus d'hésitation.
Y-a-t-il besoin de passer par un réglage pour le changement du turbo ou est-ce qu'on vire l'ancien et on met le neuf et c'est tout?

A quelle hauteur puis-je avoir une prise en charge par BMW?
je rappelle qu'elle a 130 000 et qu'elle a toujours été entretenue chez eux.
Bonsoir,

Pour répondre à ta question, pas de réglage à faire, il faut juste le remplacer ;)

ludo_b

Message par ludo_b »

Et pour la prise en charge aucune idée, il faut surtout que ton concessionaire monte un bon dossier...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »