Salut le gars,
Je le preference de faire moi meme et je faire ca pour le deuxieme bagnol a la maison.
Ca cout moins que 60euro pour toute le trois filtre et huile de marque 100% synthese.
Ca prendre moins de 60min pour commence jusque je remetre toute en orde, netoye mes outils et ferme le capot moteur.
Pour le filtre, j'ai le preference OEM chez BMW.
Le filtre fournis au concession par le constructor n'ete pas facilment le meme qualite que le meme marque de filtre disponible sur le magazine grand surface ou centre auto. Quand un constructor fournis le filtre au concession, il est oblige de respecte un tolerance de qualite demandez par le marque constructor de voiture(BMW dans notre cas). Est-ce-que il respecte le meme qualite pour le lot de filtre il livrais au grand surface? Aussi prochain fois vous ete dans le grand surface, prendre le meme filtre huile en purflux et comparer avec MANN, MAHLE ou Bosch. Le difference in poids et quel que fois longuer aussi, va etre en favour de MANN, MAHLE ou Bosch. Je ne connais pas purflux mais je connais bien MANN, MAHLE et Bosch et je vais prendre sans souci si je suis oblige de prendre dehors le concessionaire.
Si je faire le entretien moi meme je prendre toute piece et consumable chez concessionaire sauf si le meme piece, identique sans question, disponible autrement au prix bas. J'achete meme le produit netoyant interieur et exterier pour le voiture chez concession. De cout, je conduise com je souhaite avec confiance, sans acune consequence, pas de stress, pas de dout, hiver com le ete.
A+
Entretien Bmw 320d E46
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Re: Entretien Bmw 320d E46
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
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Re: Entretien Bmw 320d E46
salut
pour ce qui de l'entretien rapide c'est mieu de le faire sois meme surtout si t'a un jardin ou un ptit garage cher toi ..
un jeu de clé de tournevis torqs et crussi et tu pe faire tout ton entretien toi meme
frein, vidange , filtres
par contre ton moteur es a chaine ou a courroie ?
pour ce qui de l'entretien rapide c'est mieu de le faire sois meme surtout si t'a un jardin ou un ptit garage cher toi ..
un jeu de clé de tournevis torqs et crussi et tu pe faire tout ton entretien toi meme
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par contre ton moteur es a chaine ou a courroie ?

- vernonfr35
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Re: Entretien Bmw 320d E46
Salut,
Le BMW ne utilise pas le courroie distribution.
Il ete dans quel que ancien model de e30 318i de M40 mais pour le e36 et e46 et apres c'est le chain.
A+
Le BMW ne utilise pas le courroie distribution.
Il ete dans quel que ancien model de e30 318i de M40 mais pour le e36 et e46 et apres c'est le chain.
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Re: Entretien Bmw 320d E46
comme vernon , je fais tout moi meme , je suis sur que le boulot sera bien fait
pour les pieces : ça dépend : si je connais la marque oem bmw je prends ça sinon c'est bmw ( sur de la qualité au moins )
exemple : les plaquettes de frein sur la 330d j'ai pris du ATE meme qualité que origine car sur le bocal de liquide de freins
c'est marqué ate
j'ai eu les silents de triangle a faire ne sachant pas la qualité des pieces adaptable j'ai pris celle chez bmw idem pour les filtres
les intervalles de vidange étant long vaut mieux etre sur de la qualité des filtres , quand je pense par exemple que ma 200sx s'etait vidange tous les 5000 km
pour les entretients en centre auto je suis pas u fan meme si les prix sont attractif : car des fois ils mettent des additifs d'huile qui sont des vrai cochonnerie ( genre speed truc qui ajouté un remétallisant moteur .... )
et puis c'est du bonheur de travailler sur ça voiture ; sauf l'hiver
pour les pieces : ça dépend : si je connais la marque oem bmw je prends ça sinon c'est bmw ( sur de la qualité au moins )
exemple : les plaquettes de frein sur la 330d j'ai pris du ATE meme qualité que origine car sur le bocal de liquide de freins
c'est marqué ate
j'ai eu les silents de triangle a faire ne sachant pas la qualité des pieces adaptable j'ai pris celle chez bmw idem pour les filtres
les intervalles de vidange étant long vaut mieux etre sur de la qualité des filtres , quand je pense par exemple que ma 200sx s'etait vidange tous les 5000 km

pour les entretients en centre auto je suis pas u fan meme si les prix sont attractif : car des fois ils mettent des additifs d'huile qui sont des vrai cochonnerie ( genre speed truc qui ajouté un remétallisant moteur .... )
et puis c'est du bonheur de travailler sur ça voiture ; sauf l'hiver

- hubuleroi
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Re: Entretien Bmw 320d E46
Bonjour de nouveau à tous,
Tout d'abord je suis là que pour essayer de réduire mon budget voiture, je roule 75000 km par an donc ca revient trés cher (1500 euros par an).
Ludo B je suis décu de ta réponse, c'est pas sympa pour moi.. je ne veux pas qu'on me dise d'aller chez feu vert... même si c'est intéressant pour une voiture de plus de 5 ans qui ne fait que de l'autoroute. Mais je veux réduire mes frais et j'estime que chez BMW (à Marseille en tout cas...) on te reçoit mal et le prix est quand même limite du vol ( inspection 2 460 euros la révision). Donc c'est une question d'argent avant tout...
D'ailleurs je veux faire révision de base moi même puisque l'idée est bonne. Je suis un peu bricoleur sur ma 205 diesel de 1995 et 205000 km; vidange, filtre huile, air, gasoil...
J'ai une tout petite boite à outil à 9 euros chez carre... mais il me faudrait vos conseil pour savoir quels outils j'ai besoin pour l'entretien de base et où pouvoir le trouver un coffret sympa... chez feu vert ?? je rigole...
Est ce qu'il existe une revue technique sur les BMW 320D E46 touring de 05/2003?? J'ai vu jusqu'à 2001 mais pas plus.
Merci de vos conseils éclairés.
Ciao
Hubu
Tout d'abord je suis là que pour essayer de réduire mon budget voiture, je roule 75000 km par an donc ca revient trés cher (1500 euros par an).
Ludo B je suis décu de ta réponse, c'est pas sympa pour moi.. je ne veux pas qu'on me dise d'aller chez feu vert... même si c'est intéressant pour une voiture de plus de 5 ans qui ne fait que de l'autoroute. Mais je veux réduire mes frais et j'estime que chez BMW (à Marseille en tout cas...) on te reçoit mal et le prix est quand même limite du vol ( inspection 2 460 euros la révision). Donc c'est une question d'argent avant tout...
D'ailleurs je veux faire révision de base moi même puisque l'idée est bonne. Je suis un peu bricoleur sur ma 205 diesel de 1995 et 205000 km; vidange, filtre huile, air, gasoil...
J'ai une tout petite boite à outil à 9 euros chez carre... mais il me faudrait vos conseil pour savoir quels outils j'ai besoin pour l'entretien de base et où pouvoir le trouver un coffret sympa... chez feu vert ?? je rigole...
Est ce qu'il existe une revue technique sur les BMW 320D E46 touring de 05/2003?? J'ai vu jusqu'à 2001 mais pas plus.
Merci de vos conseils éclairés.
Ciao
Hubu
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- hubuleroi
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Re: Entretien Bmw 320d E46
Je voulais vous dire que j'ai trouvé un coffret magusson chrome vanadium à 79 euros
42 MALLETTES ALUMINIUM 110 PIÈCES
8 tournevis lame S2 qualité pro. 1 tournevis porte-embouts. 1 porte-embouts. 50 embouts qualité S2. 1 tenaille russe 225 mm. 1 pince à dénuder 160 mm. 1 pince radio bec long 200 mm. 1 pince coupante diagonale 180 mm. 1 pince universelle 200 mm. 1 pince multiprise 250 mm. 1 clé à molette 200 mm. 1 jeu de 8 clés mâles tête sphérique. 1 jeu de 8 clés tamper torx. 13 douilles chrome vanadium 1/4’’ : 4 à 14 mm. 14 douilles chrome vanadium ½ ‘’ : 10 à 27 mm. 2 clés à cliquet ¼ ‘’ et ½ ‘’ à éjection rapide. 2 cardans ¼ ‘’ et ½ ‘’. 2 rallonges ¼ ‘’ et ½ ‘’. 1 rallonge flexible ¼ ‘’. 1 manche pour douilles ¼ ‘’. 2 poignées coulissantes en « T » ¼’’ et ½. 2 cutters 9 et 18 mm + 20 lames.
Qu'est ce vous en pensez ?
Ciao
Hubu
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Qu'est ce vous en pensez ?
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Hubu
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- octobre
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Re: Entretien Bmw 320d E46
Salut Hubuhubu a écrit :Je voulais vous dire que j'ai trouvé un coffret magusson chrome vanadium à 79 euros
42 MALLETTES ALUMINIUM 110 PIÈCES
8 tournevis lame S2 qualité pro. 1 tournevis porte-embouts. 1 porte-embouts. 50 embouts qualité S2. 1 tenaille russe 225 mm. 1 pince à dénuder 160 mm. 1 pince radio bec long 200 mm. 1 pince coupante diagonale 180 mm. 1 pince universelle 200 mm. 1 pince multiprise 250 mm. 1 clé à molette 200 mm. 1 jeu de 8 clés mâles tête sphérique. 1 jeu de 8 clés tamper torx. 13 douilles chrome vanadium 1/4’’ : 4 à 14 mm. 14 douilles chrome vanadium ½ ‘’ : 10 à 27 mm. 2 clés à cliquet ¼ ‘’ et ½ ‘’ à éjection rapide. 2 cardans ¼ ‘’ et ½ ‘’. 2 rallonges ¼ ‘’ et ½ ‘’. 1 rallonge flexible ¼ ‘’. 1 manche pour douilles ¼ ‘’. 2 poignées coulissantes en « T » ¼’’ et ½. 2 cutters 9 et 18 mm + 20 lames.
Qu'est ce vous en pensez ?
Ciao
Hubu
Magnusson c'est du bon tu peux y aller...
Bon ok le magasin oui il est venu inspire pas confiance... Mais franchement, pour le moment je suis ravis !!!
Alors moi je l'utilise pas pour l'automobile car j'avais déjà mon outillage avant que cette marque se développe, et je me sers beaucoups du gros outillage pour la rénovation de ma maison...
Et que ce soit les massettes, pinces, clées ect, j'en ai pas foirée une seule !!!
Et pourtant, vu les traitements (maçonnerie, plomberie..) y a bien du Facom, Sam ou Wurth qui aurait crié à l'agonie avant...
Pour la petite histoire, y a 1 an je suis tombé en rade avec mon ancienne dépanneuse, sur l'autoroute.
Sur autoroute en cas de panne c'est l'assistance et le dépannage obligatoire, interdiction (logique) de faire le manouche et réparer sa poubelle comme sur le parking de Carrouf...

Une dépanneuse PL 700€ HT, plus une dépanneuse VL pour la bagnolle que je trimballais, 400€ HT, y a pas trop moyen on va dire

Apres avoir menacé le mec de Cofiroute de lui exploser la tronche, ce brave Monsieur a laché l'affaire et m'a laissé tout seul avec mes épaves...
Rapide analyse : pas de roue de secours, (en faite c'est elle qui est crevée...) ouaiiiis ca commence bien.
Par chance je trouve dans le camtar un vieux kit de méche à pneus, le truc bien interdit mais qui dépanne grave...
Re analyse, goujons de roue de 21 et j'ai que des douilles de 17 et 19, mon coffret PL est bien au chaud... Au garage... ouaiiiiiis...
Par chance encore, j'ai ma caisse de maçon du dimanche, et la petite clée à molette Magnusson plein de ciment dedans...
Ben allez déserrer 5 goujons de 21 raide comme la justice avec une clée à molette de 15cm

J'ai viré le caoutchou orange/noir et je lui ai mis une rallonge maison dans la g....le...
J'ai changé ma roue et remontée avec la clée, tout ca serré au bourrico, ben la clée elle nickel encore

Donc moi depuis ca Magnusson faut pas en dire du mal ou j'me vener

- ludo_b
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Re: Entretien Bmw 320d E46
Tu rigoles mais chez Norauto l'outillage est d'assez bonne qualité et garanti à vie!hubu a écrit :Bonjour de nouveau à tous,
Tout d'abord je suis là que pour essayer de réduire mon budget voiture, je roule 75000 km par an donc ca revient trés cher (1500 euros par an).
Ludo B je suis décu de ta réponse, c'est pas sympa pour moi.. je ne veux pas qu'on me dise d'aller chez feu vert... même si c'est intéressant pour une voiture de plus de 5 ans qui ne fait que de l'autoroute. Mais je veux réduire mes frais et j'estime que chez BMW (à Marseille en tout cas...) on te reçoit mal et le prix est quand même limite du vol ( inspection 2 460 euros la révision). Donc c'est une question d'argent avant tout...
D'ailleurs je veux faire révision de base moi même puisque l'idée est bonne. Je suis un peu bricoleur sur ma 205 diesel de 1995 et 205000 km; vidange, filtre huile, air, gasoil...
J'ai une tout petite boite à outil à 9 euros chez carre... mais il me faudrait vos conseil pour savoir quels outils j'ai besoin pour l'entretien de base et où pouvoir le trouver un coffret sympa... chez feu vert ?? je rigole...
Est ce qu'il existe une revue technique sur les BMW 320D E46 touring de 05/2003?? J'ai vu jusqu'à 2001 mais pas plus.
Merci de vos conseils éclairés.
Ciao
Hubu
Sinon avec la boîte à outils dont tu parle tu auras une base super complète. Si jamais tu viens à casser des outils tu pourras toujours t'en acheter de meilleure qualité.
Octobre, avant de m'attaquer

Je n'en ai pas trouvé près de chez moi (j'ai peut-être mal cherché) mais je l'aurais bien acheté pour avoir une base complète pas cher.
(oui je me répète, la fatigue....)
Sinon pour mon message plus haut Hubu, il n'était pas méchant. Mais j'avais pris le temps de t'expliquer et tu en tires des conclusions différentes de ce que l'on t'a dit, ou exagéré par rapport à ce que l'on a écrit, et au final tu dis que c'est pareil que Feu Vert. Donc si tu es convaincu çà ne me gène pas que tu y ailles et tu seras peut-être jamais déçu.
Au pire si tu l'es tu pourras toujours dire que tu n'as pas payé cher (

Si tu bricoles ta 205 alors tu pourras faire sans mal les "oil service" et "inspection" : çà permet déjà d'économiser pas mal. Je suis nul en mécanique et pourtant je le fais moi-même

Sinon relis mon premier post. Pour moi quand on n'aime pas trop (ou que l'on ne peut pas ou ne veut pas) bricoler sa voiture le mieux est de trouver un petit garagiste compétent avec lequel on pourra parler.
Regardes les voitures qu'il a en réparation, en général c'est parlant : s'il a des voitures un peu "atypiques" comme BMW, mercedes, audi, alfa etc... c'est ce que ces personnes lui font confiance.
En général on n'achète pas ces voitures par hasard comme pour nos marques nationales ou on achète plutôt "par défaut".
S'il a des voitures de collection c'est encore mieux! C'est ce que j'ai trouvé à côté de chez moi, un petit garagiste spécialisé dans les allemandes et voitures de collection. Et quand on voit son parking avec vieille BMW comme neuve (que je ne connaissais même pas), dernière série 5, vieille alfa on est rassuré.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- hubuleroi
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Re: Entretien Bmw 320d E46
ok merci à tous de vos réponses...
Par contre on m'a parlé de clé dynamométrique, clés btr, clé étoiles ou torx...
bougies de préchauffage quel clf il faut par exemple...
Merci
Hubu
Par contre on m'a parlé de clé dynamométrique, clés btr, clé étoiles ou torx...
bougies de préchauffage quel clf il faut par exemple...
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Hubu
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