Thermostat Ou Joint De Culasse?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
aurel0123

Re: Thermostat Ou Joint De Culasse?

Message par aurel0123 »

tb525td a écrit :+1

pompe a eau a checker...voir changer aussi, elle coute 60€. en gros pour 100€ tu seras fixé sachant que si tu ne consommes pas d'eau, il y a peu de chance que le joint de culasse soit défaillant.
ceci dit, si tu continues à rouler 100km par jour avec, c'est clair que le joint de culasse va dégager et la culasse se déformer (un 6 cylindres en ligne est très sensible aux déformations)

l'ancien proprio de ma E39 TDS n'avait pas fait la pompe à eau...A 220000km, elle a rendue l'âme (la turbine a explosé). bilan: un joint de culasse+ nettoyage du circuit pour enlever les morceaux de pompes... 1500€ de frais qui aurait pu être éviter très facilement

+1000

meme chose pour moi pompe a eau exploser et quelques degats
change ton thermostat et met une pompe a eau neuve tu sera fixer
il suffit quelles soit soit desserti et la circulation se fait seulement au ralenti et des qu on roule des que le moteur prend des tours
la circulation se coupe ( deja eu le cas sur une focus) :whistling: :whistling:

daspik

Message par daspik »

je croi que aurel0123 a raison . pour moi ossi c'est ta pompe a eau qui est hs j'ai u le tour sur une golf 3 est chauffer moins au ralenti. 6 ca peut t'aider.bye

bogossmafia

Message par bogossmafia »

jvai deja changer le thermostat aujourd'hui.
je vous tien au courant.
je n'arrive pas a trouver la sonde de température exterieur par contre, si quelqu'un peux m'aider.
j'ai lu un sujet avec sa position mais je ne trouve pas.
ou est elle exactement?? 525 tds E39

tb525td

Message par tb525td »

bogossmafia a écrit :jvai deja changer le thermostat aujourd'hui.
je vous tien au courant.
je n'arrive pas a trouver la sonde de température exterieur par contre, si quelqu'un peux m'aider.
j'ai lu un sujet avec sa position mais je ne trouve pas.
ou est elle exactement?? 525 tds E39
Profite pour faire la pompe avec, tant qu'a ouvrir le circuit de LDR. en plus c'est vraiment pas long ni complexe à faire!
il y a de grande chance pour quelle soit en cause! (à moins qu'elle n'ait été changée il y a moins de 150000km).

bogossmafia

oui mais l'eau revient dans le vase d'expansion et les tuyaux sont chaud et pas dur....
donc pense pas que c'est la pompe. le moteur est neuf (170 000km). et tte pieces était neuve

octobre

Message par octobre »

T'as vérifié ton visco ?

A+

bogossmafia

c'est bon les gars.
c'est le thermostat qui est resté en postion fermé....
sujet clot...
et pour info, la sonde de températue extérieur sur 525 tds E39 n'est pas derriere les antibrouillard, ni dans les prise d'air et ni dans le trou au niveau du par choc pour remorquage...
LA SONDE EST SOUS LA VOITURE!!! FAUT PASSER SOUS LA VOITURE. ELLE EST JUSTE A 10 CM DU PAR CHOC ET 10 CM DU PNEU AVANT DROIT, SOUS LE CACHE MOTEUR (EXTERIEUR DU CACHE, CELUI QUE VOUS AVEZ DIRECTEMENT DEVANT VOUS. PAS BESOIN DE DEMONTER QUELQUE CHOSE) ELLE EST DANS UNE SORTE DE FENTE. MAIS BIEN VISIBLE SANT RIEN DEMONTER

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

content pour toi que tu ais resolu tes soucis, n'empeche que regarde regulierement ton aiguille de temperature d'eau...

Meme si ton moteur a 170 000kms (et pompe a eau peut etre autant), un pompe a eau qui casse, ca ne previent pas et la seconde avant de casser,

tu as encore un retour dans la vase et des durites bien molles

Si elle casse et que tu t'en rends compte rapidement tu as peut etre de la chance sinon joint de culasse assurés^_^

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »