En Panne De Go Sur L'a62 .... Avec 15l Dans Le Réservoir

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: En Panne De Go Sur L'a62 .... Avec 15l Dans Le Réservoir

Message par vernonfr35 »

karera2.7 a écrit :EH ben.... ça c'est de la réponse.

je vais donc vérifier le relais. Et ensuite la pompe.

est ce qu'il n'y a pas un filtre par là qui pourrait être bouché ?
Bonsoir,

Seulment le filtre gasoil.
Par contre si c'est un filtre gasoil bouche, le problem va etre la avec 1L de gasoil ou meme 63L de gasoil.
Donc c'est pas ca ici.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
Jemlélis
Messages : 702
Inscription : sam. févr. 03, 2007 8:19 pm
Localisation : Agen

Re: En Panne De Go Sur L'a62 .... Avec 15l Dans Le Réservoir

Message par Jemlélis »

Euhhhhh... comment on fait pour soulever la banquette sur une e39 de 2000 ??? :mellow:
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

Avatar de l’utilisateur
Plouf
Messages : 548
Inscription : mar. déc. 26, 2006 4:53 pm
Localisation : 67500

Re: En Panne De Go Sur L'a62 .... Avec 15l Dans Le Réservoir

Message par Plouf »

karera2.7 a écrit :Euhhhhh... comment on fait pour soulever la banquette sur une e39 de 2000 ??? :mellow:
Il faut tirer franchement la banquette vers le haut (de chaque côté) puis la glisser vers l'avant
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jemlélis
Messages : 702
Inscription : sam. févr. 03, 2007 8:19 pm
Localisation : Agen

Re: En Panne De Go Sur L'a62 .... Avec 15l Dans Le Réservoir

Message par Jemlélis »

c'est à dire ? je l'attrape sur le côté ou par devant ou par le fond ?

Merci
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

Avatar de l’utilisateur
Plouf
Messages : 548
Inscription : mar. déc. 26, 2006 4:53 pm
Localisation : 67500

Re: En Panne De Go Sur L'a62 .... Avec 15l Dans Le Réservoir

Message par Plouf »

karera2.7 a écrit :c'est à dire ? je l'attrape sur le côté ou par devant ou par le fond ?

Merci
:ptdr: ta vie sexuelle ne regarde que toi :ptdr: tu la prends comme elle aime :ptdr: :ptdr:

Plus sérieusement, tu ouvre les portes arrière et en restant à l'exterieur de la voiture tu soulève de part et d'autre l'avant de la banquette
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jemlélis
Messages : 702
Inscription : sam. févr. 03, 2007 8:19 pm
Localisation : Agen

Re: En Panne De Go Sur L'a62 .... Avec 15l Dans Le Réservoir

Message par Jemlélis »

Plouf a écrit ::ptdr: ta vie sexuelle ne regarde que toi :ptdr: tu la prends comme elle aime :ptdr: :ptdr:
Ah non ! Je puise mon inspiration du le forum moi !!!

Donc je récapitule : en restant à l'extérieur je la soulève de part et d'autre et ensuite je tire un grand coup vers le haut puis vers l'avant !!!

J'ai jamais essayé ! J'te tiens au courant si je lui atteinds la jauge !

A+
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

Avatar de l’utilisateur
Jemlélis
Messages : 702
Inscription : sam. févr. 03, 2007 8:19 pm
Localisation : Agen

Re: En Panne De Go Sur L'a62 .... Avec 15l Dans Le Réservoir

Message par Jemlélis »

Vernonfr35 a écrit :Pour le codage de fils electric branche de relais:
couleurs:
rouge/violet -----------------------------------------> (+)
rouge/blanc -----------------------------------------> (+) pour activation
2x blanc/bleu ----------)----------------------------> pour le deux pompe
noir/violet -------------------------------------------> activation (-) depuis module DDE.

A+
Tu est sur des couleurs ?

Si oui, j'ai testé le relais il fonctionne.

DOnc pompe HS.

Personne a le plan des relais ? sur le guide il y a les fusibles mais j'ai pas trouvé les relais...

Merci
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: En Panne De Go Sur L'a62 .... Avec 15l Dans Le Réservoir

Message par ludo_b »

mirza a écrit :RE boPompe électrique à carburant (EKP) intégrée au réservoir
La pompe électrique (EKP) est clipsée dans la chicane à l'intérieur du compartiment droit du réservoir. Le filtre à carburant de la pompe électrique est placé en bas de la chicane de façon à pouvoir encore aspirer la quantité résiduelle du carburant refoulé par la pompe aspirante à jet et venant du tuyau de retour.


Pompe aspirante à jet à l'intérieur du réservoir
La pompe aspirante à jet est un élément constitutif du réservoir qui refoule le carburant de la moitié gauche dans la moitié droite du réservoir. Etant donné que la pompe aspirante à jet refoule le carburant directement dans la chicane, celle-ci se remplit toujours en premier et permet de garantir que la pompe électrique est toujours alimentée par une quantité maximale de carburant.

C'est le carburant venant du tuyau de retour qui assure l'entraînement de la pompe aspirante à jet. Il traverse une buse où il est accéléré au passage de la section plus étroite. Grâce à cette vitesse élevée du carburant, on obtient une dépression qui permet de faire passer le carburant de la moitié gauche vers la moitié droite du réservoir.

Pour que la pression du carburant engendrée au travers de la buse étroite de la pompe aspirante à jet ne devienne pas trop grande, on dispose d'un limiteur de pression qui limite cette pression. En effet, une pression trop forte se traduirait par une vitesse d'écoulement du carburant trop élevée avec pour conséquence une réduction ou une coupure du débit de refoulement.

Une buse mal positionnée dans la pompe aspirante à jet ou un limiteur de pression défectueux provoquent l'immobilisation du véhicule par manque de carburant, même si la jauge indique que le réservoir est encore plein. Dans ces deux cas, le carburant n'est plus refoulé de la moitié gauche vers la moitié droite du réservoir.


Filtre à carburant
njour:
C'est intéressant çà!
C'est le même système sur la 330d? Je pensais qu'il y avait une pompe dans chaque réservoir : une qui refoule dans le réservoir de droite et l'autre qui amène le gasoil à la pompe sous le siège.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: En Panne De Go Sur L'a62 .... Avec 15l Dans Le Réservoir

Message par vernonfr35 »

karera2.7 a écrit :Tu est sur des couleurs ?
Bonsoir,

C'est bien le information j'ai recu.
Vous avez raison de pensez autrement?

- relais marche?
- le pre-pompe bas pression sous le siege ca fonction?
- le pompe de gavage dans le plein ca fonction?

Si toute fonction, je pense le pompe de gavage fonction mais pas avec de bon debit.....

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
Jemlélis
Messages : 702
Inscription : sam. févr. 03, 2007 8:19 pm
Localisation : Agen

Re: En Panne De Go Sur L'a62 .... Avec 15l Dans Le Réservoir

Message par Jemlélis »

On est bien d'accord que c'est celle qui est sous la place de gauche à l'arrière ?

Est t elle en route tout le temps ou seulement de temps en temps ?

Le relais fonctionne mais quand je teste les fils je n'ai pas de tension (sur celle de gauche : 2 fils)

Merci

Apparemment le prix BM et internet sont identiques.
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 41 invités