Dam29 a écrit :Juste pour te donner mon expérience perso, j'avais le même problème que toi, trous à l'accélération de façon aléatoire vers 2000-2500 tours sur 320D E46.
On m'a d'abord changé le débitmètre sous garantie, ça marchait bien mais 2mois plus tard le soucis revient on a alors fait une reprog du débimètre avant de le rechanger et là j'ai vu un gros mieux mais j'avais quand même des trous ou des sortes d'accoups de temps en temps et depuis que j'ai bloqué ma vanne EGR tout est enfin parfait, je peux accélérer à fond et monter dans les tours sans avoir de trous.
Donc avant de faire des gros frais jettes peut être un oeil sur ces 3 choses à tout hasard.
Et même avis que les autres demande un autre diagnostic dans un autre garage vu le coût des réparations.
Je confirme problème de Vanne EGR, j ai eu le meme phénomène sur la mienne de 06/2001, j ai essayé de nettoyer la vanne mais ca n a rien changé, toujours un petit a trou a la reprise seulement de temps en temps, j ai supprimé le fonctionnement de celle ci en la bouchant au niveau de la depression et phénomène disparu, ce phénomène est assez connu meme dans d autre marque marque notamment VW AUDI SEAT, c est vraiment n importe quoi que la concession diagnostic une pompe d injection ca deviens vraiment catastrophique les compétences des concessionnaires!