Champagne!
-
Re: Champagne!
Bonsoir 1ere bm,quand tu dis la voiture ne chauffe pas cela voudrais dire que tu n'as plus de chauffage?
- DIDSTY
J'ai sensiblement le meme problème.
Pas de chauffe et pression permanente dans le circuit tout en restant en meme altitude.
La pompe à eau est neuve mais pas le calorstat vu qu'il n'y a pas de chauffe.
Le radiateur est neuf mais a subi une deformation suite à la pression dans le circuit.
Pour préciser c'est une 524TD de 89 avec 190000km et sans pb de culasse jusque là.
Ce qui me semble bizarre c'est que la durite du haut est super chaude et celle du bas (sortie radiateur est froide) comme si la circulation ne ne faisait pas. Bizarre comme symptomes. Pas de chauffe à l'aiguille et je n'arrive pas à purger le LDR.
Pensez vous comme moi ? Joint de culasse et ou culasse? ou simplement le calorstat qui fait des siennes?
Pas de chauffe et pression permanente dans le circuit tout en restant en meme altitude.
La pompe à eau est neuve mais pas le calorstat vu qu'il n'y a pas de chauffe.
Le radiateur est neuf mais a subi une deformation suite à la pression dans le circuit.
Pour préciser c'est une 524TD de 89 avec 190000km et sans pb de culasse jusque là.
Ce qui me semble bizarre c'est que la durite du haut est super chaude et celle du bas (sortie radiateur est froide) comme si la circulation ne ne faisait pas. Bizarre comme symptomes. Pas de chauffe à l'aiguille et je n'arrive pas à purger le LDR.
Pensez vous comme moi ? Joint de culasse et ou culasse? ou simplement le calorstat qui fait des siennes?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
salut,steff a écrit :Bonsoir 1ere bm,quand tu dis la voiture ne chauffe pas cela voudrais dire que tu n'as plus de chauffage?
je veux dire que l'aiguille ne dépasse pas de la verticale, t° moteur normale. Ce qui m'étonne aussi c'est qu'elle chauffe vite 1 km de cote et hop ou alors 5 min sur le plat, mais uen fois arrivée à temp, ça ne bouge plus.
- floderennes
- Membre du club
As-tu suivi la piste donnée par fullozteo et nico_sur_la_route?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- Nico_sur_la_route
re,1erebm a écrit :-Le calorstat peut-il egalement être à l'origine de ce genre de problème?
Oui, si ton calorstat reste en position fermé, la durite en haut du radiateur va devenir très dur et très grosse, jusqu'à se déboîter ou faire sauter ton bouchon (si la soupape de surpression ne fait plus son travail)
Mais dans ce cas, ta température moteur monterait.
Enlève ton calorstat et fait tourner ton moteur sans lui (c'est comme si il restait tout le temps en position ouverte) pour voir ton problème persiste.
A ma connaissance, il y a 4 causes possible à ton problème :
- Des bulles d'air dans le circuit ;
- Un calorstat (thermostat) HS ;
- Une pompe à eau cassée ;
- Un join de culasse HS.
Vérifie surtout les 2 premiers points, ça coute rien.
-
Pour les bulles d'air, je crois savoir qu'il n'existe pas de vis de purge sur cette voiture, je fais comment pr les evacuer?Nico_sur_la_route a écrit :re,
A ma connaissance, il y a 4 causes possible à ton problème :
- Des bulles d'air dans le circuit ;
- Un calorstat (thermostat) HS ;
- Une pompe à eau cassée ;
- Un join de culasse HS.
Il y a 2 jours, la grosse durite du haut radiateur etait bien dure mais pas béton tout de meme, donc je pense à un calorstat qui ne fonctionne p-e pas de manière optimale et p-e un bouchon qui ne fait plus son travail...
Pour l'instant je n'ai plus de surpression, mais en ce moment je prend la voiture pr aller à la gare et ne fait que 1 ou 2 kms : pas de koi faire monter la pression...
-
voilou, je reviens avec mes petites histoires,
aprés parcours en montagne pas de pression excessive ds les durites (sous pression mais que l'on peut déformer sans trop de force), toutefois un truc me parait bizarre: la grosse durite du haut radiateur est chaude, et celle du bas également (mais un peu moins), c'est normal ça avec des temp negatives? (le visco est neuf et ne fonctionne quasi pas sauf si je tape vraiment dedans, la persienne s'ouvre normalement).
alors je me demande si le fluide circule convenablement dans le radiateur?
pour cause de:
-calorstat qui bloque
-pompe à eau (debit leger et intermittent dans le vase)
-radiateur bouché...
?
à vos claviers les experts
a+
aprés parcours en montagne pas de pression excessive ds les durites (sous pression mais que l'on peut déformer sans trop de force), toutefois un truc me parait bizarre: la grosse durite du haut radiateur est chaude, et celle du bas également (mais un peu moins), c'est normal ça avec des temp negatives? (le visco est neuf et ne fonctionne quasi pas sauf si je tape vraiment dedans, la persienne s'ouvre normalement).
alors je me demande si le fluide circule convenablement dans le radiateur?
pour cause de:
-calorstat qui bloque
-pompe à eau (debit leger et intermittent dans le vase)
-radiateur bouché...
?
à vos claviers les experts

a+
SAlut
Pour le débit genre petit jet intermittant, demande à quelqu'un d'accélérer , ta pompe va tourner plus vite et ton jet va devenir plus puissant et régulier.
Excuse moi, mais je ne comprend pas ton problème maintenant que ton histoire d'altitude est réglée.
Ta voiture chauffe ou pas ? Position de l'aiguille ?
Elle bouffe de l'eau ?
Si ta température est correcte toujours à midi, que ta voiture ne bouffe pas d'eau, ne passe pas ton temps à tripoter de la durite et à te prendre la tête pour rien.
A+
Pour le débit genre petit jet intermittant, demande à quelqu'un d'accélérer , ta pompe va tourner plus vite et ton jet va devenir plus puissant et régulier.
Excuse moi, mais je ne comprend pas ton problème maintenant que ton histoire d'altitude est réglée.

Ta voiture chauffe ou pas ? Position de l'aiguille ?
Elle bouffe de l'eau ?
Si ta température est correcte toujours à midi, que ta voiture ne bouffe pas d'eau, ne passe pas ton temps à tripoter de la durite et à te prendre la tête pour rien.

A+
-
salut pascal,
Temp ok tjrs à midi, mais il y a tjrs de la pression ds le vase d'expansion aprés un certain parcours, pas de débordement mais un pschit à l'ouverture.
J'ai remplacé le LDR cet été aprés vidange complète, chauffage à fond mais pas de clé sur contact. J'ai rempli jusqu'au niveau, recomplété aprés avoir fait tourné le moteur, et à ma surprise je n'ai du mettre que 7.5 L de LDR au total, par la suite, j'ai cru voir qu'il devait y avoir 11L.
Je ne connais tout simplement pas l'état normal, pr l'heure la voiture fonctionne comme ça:
- L'aiguille atteint midi en 1 km
- L'aiguille reste tjrs à midi
- Les durites se gonflent bien aprés une 10'n de kms de cote (tendu maais pas du bois)
- Le lendemain à froid pschitt à l'ouverture du bocal mais sans débordement.
Temp ok tjrs à midi, mais il y a tjrs de la pression ds le vase d'expansion aprés un certain parcours, pas de débordement mais un pschit à l'ouverture.
J'ai remplacé le LDR cet été aprés vidange complète, chauffage à fond mais pas de clé sur contact. J'ai rempli jusqu'au niveau, recomplété aprés avoir fait tourné le moteur, et à ma surprise je n'ai du mettre que 7.5 L de LDR au total, par la suite, j'ai cru voir qu'il devait y avoir 11L.
Je ne connais tout simplement pas l'état normal, pr l'heure la voiture fonctionne comme ça:
- L'aiguille atteint midi en 1 km
- L'aiguille reste tjrs à midi
- Les durites se gonflent bien aprés une 10'n de kms de cote (tendu maais pas du bois)
- Le lendemain à froid pschitt à l'ouverture du bocal mais sans débordement.
- no Ix
Salut,
Si ta vidange de LDR est bien effectuée, bouchon sur le bloc y compris
, tu devrais approcher des 10l au remplissage, mais je n'accorderais pas une importance promordiale à cela.
Si ta voiture ne chauffe pas, que tu as du chauffage à l'intérieur, et qu'elle chauffe vite, tout cela est plutôt un bon signe. Le contraire serait inquiétant.... Et il est tout à fait normal que la durite inférieure soit plus froide, le cas contraire indiquerait que le radiateur ne sert à rien
.
Le pschiit à l'ouverture à froid peut découler d'une dépression dans le circuit par rétraction du liquide>>normal. Le bouchon devrait cependant compenser dans une certaine mesure ce changement de volume. Quant au pshiiit à chaud, je crois qu'il n y a pas besoin de commentaire....
On dirait qu'elle fonctionne correctement ta tds
Si ta vidange de LDR est bien effectuée, bouchon sur le bloc y compris

Si ta voiture ne chauffe pas, que tu as du chauffage à l'intérieur, et qu'elle chauffe vite, tout cela est plutôt un bon signe. Le contraire serait inquiétant.... Et il est tout à fait normal que la durite inférieure soit plus froide, le cas contraire indiquerait que le radiateur ne sert à rien

Le pschiit à l'ouverture à froid peut découler d'une dépression dans le circuit par rétraction du liquide>>normal. Le bouchon devrait cependant compenser dans une certaine mesure ce changement de volume. Quant au pshiiit à chaud, je crois qu'il n y a pas besoin de commentaire....
On dirait qu'elle fonctionne correctement ta tds
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"