330d De 12/2002 Et 160.000 Kms : Carter Gras

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: 330d De 12/2002 Et 160.000 Kms : Carter Gras

Message par ludo_b »

Ce WE j'avais de nouveau le nez sous ma voiture, protection moteur enlevée et qu'est-ce que je constate? des tâches grasses sous le carter <_< une goutte d'huile (pas très fluide...) sur une des vis du carter!

Voilà quelques photos :
une photo du carter gras :
Image

Une des vis avec une goutte d'huile :
Image

Et en passant, mon niveau de liquide de refroidissement ne reste pas au maxi. Par contre si je le laisse baisser il se stabilise au niveau du mini (je le surveille régulièrement et j'ai la température d'eau qui se situe vers 84 degrés).
Image
Peut-être est-ce cette durite qui n'est plus étanche? Je m'y pencherai lorsque j'aurais le temps.

Et en passant je trouve que c'est gras sur la pompe à injection. C'est mon premier diesel donc c'est peut-être normal mais je trouve çà bizarre quand même :
Image

une autre :
Image

Que pensez-vous de tout çà? <_<
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ocean115

Message par ocean115 »

moi aussi sous la mienne j'ai des suintements coté conducteur, mais je pense moi par contre que c'est du liquide de DA, après c'est assez gras et j'ai pas réussi à localiser ? peut être un flexible qui fait le con ??

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Les traces d'huile commencent elles au niveau du carter moteur ou bien plus haut ?

Si c'est au niveau du carter ill faudrait refaire le joint simplement.
Image Image Image

ocean115

Message par ocean115 »

moi c'est plus haut, c'est net que c'est lié avec la direction et c'est des traces de suintements de ce liquide !!!! ???
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

ludo_b

Message par ludo_b »

indra a écrit :Salut,

Les traces d'huile commencent elles au niveau du carter moteur ou bien plus haut ?

Si c'est au niveau du carter ill faudrait refaire le joint simplement.
Au niveau du carter j'ai l'impression. On le voit bien d'ailleurs sur la photo de la "vis avec goutte d'huile". Au dessus il n'y a rien mais çà goutte sur la vis uniquement.
c'est compliqué à refaire? Je ne me sens pas trop de le faire étant donnés les "soucis" qui m'arrivent à chaque fois que je fais quelque chose.

Ceci dit çà coule très très peu, là c'est le résultat de 10.000 kms donc c'est raisonnable. Je n'aime pas laisser des problèmes mais si çà n'évolue pas je pense que je prends plus de "risques" qu'autre chose à vouloir refaire le joint qu'en pensez-vous?
S'il faut corriger alors je le ferais faire par un garagiste.

Ocean, tu as les mêmes traces que moi? Le côté que je photographie est bien le côté conducteur, de l'autre côté RAS.
Je ne pense pas que çà vienne d'ailleurs sinon j'aurais des traces de coulure... (ou alors je suis passé à côté, ce n'est impossible)

indra77

Message par indra77 »

Salut ludo,

Moi ca fait + de 50 000 kms que je fais avec une fuite au niveau de mon carter de distrib. L'important c'est de verifier qu'il en reste dans le moteur.

Rien d'urgent vu la perte que tu as. Tu le feras quand tu auras envie ou trouver qq pas tres cher.

Pour faire le joint je sais pas si il faut lever le moteur ou si il peut passer comme ca. A moins que tu veuilles completement sortir ton carter et voir l'etat de celui ci.

Je vois pas comment c'est fait mais si tu le devisses le carter il tomberait de qq centimetres pour pouvoir enlever et passer le nouveau joint ?
Image Image Image

ludo_b

Message par ludo_b »

indra a écrit :Salut ludo,

Moi ca fait + de 50 000 kms que je fais avec une fuite au niveau de mon carter de distrib. L'important c'est de verifier qu'il en reste dans le moteur.

Rien d'urgent vu la perte que tu as. Tu le feras quand tu auras envie ou trouver qq pas tres cher.

Pour faire le joint je sais pas si il faut lever le moteur ou si il peut passer comme ca. A moins que tu veuilles completement sortir ton carter et voir l'etat de celui ci.

Je vois pas comment c'est fait mais si tu le devisses le carter il tomberait de qq centimetres pour pouvoir enlever et passer le nouveau joint ?
Le niveau d'huile reste toujours à fond en 15 à 20.000 kms donc la perte est vraiment vraiment minime!
D'ailleurs la protection moteur est légèrement grasse mais cela reste très très léger. J'ai photographié sans essuyer avant et depuis 15.000 kms et on ne voit que des traces sauf la petite goutte sur la vis que j'ai montré.

Je ne sais pas si çà passe, je n'ai pas bien regardé de l'autre côté (côté passager) mais je ne suis pas sûr.... à voir.
ocean, as-tu fais gaffe?
Après il faut voir l'accessibilité de chaque vis pour resserrer correctement derrière.

ocean115

Message par ocean115 »

moi protection moteur grasse côté conducteur , j'ai nettoyé mais depuis c'est pas revenu donc c'est vraiment minime ce qui se passe niveau perte du liquide de DA ???
F31 330d M Performance

ludo_b

Message par ludo_b »

ocean115 a écrit :moi protection moteur grasse côté conducteur , j'ai nettoyé mais depuis c'est pas revenu donc c'est vraiment minime ce qui se passe niveau perte du liquide de DA ???
pourquoi parles-tu du liquide de DA? tu es sûr que çà vient de là?

moi je ne pense pas car l'huile est sale, noire donc çà ne doit pas être de l'huile de DA.

Si d'autres personnes ont des avis/remarques etc... je suis preneur.

sca

Message par sca »

Salut,
si tu vérifie tous les niveaux régulièrement et que la perte est minim ne touche à rien.

Sur ma 325 TDS j'ai le joint du carter inférieur qui suinte et mon niveau ne descend pas d'un poil, pareil, j'ai une tite fuite de liquide de DA et je doit mettre environ une cuillère à soupe tout les 5.000 kilomètres.

Un moteur tout sec c'est pas normal sauf peu être si il est tout neuf (je suis de la vieille école) et quand c'est gras ça rouille pas... lol

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »