Consommation 530da Touring E39...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Tonytruand

Re: Consommation 530da Touring E39...

Message par Tonytruand »

OK, je pense que c'est une bonne idée...
Seul l'avenir me le diras !
En tout cas merci pour ces infos.
a+
Image

laurent1djf

Message par laurent1djf »

Salut tony

Avant la vidange de ma boite auto, les rapports passaient à 2.200 tours, les rapports ne descendaient pas très bien,commence par la vidange de la boite.
C'est urgent pour sa survie. L'embrayage rentrera dans l'ordre je pense parce que je ne voie pas comment en tuer un avec un BA. Le moins à 178.000 km aucun probléme. Mes rapports passent vers 1.800 tours maintenant.
Puis pour la vanne EGR + pipe d'admission le décape four c'est géniale même la bombe de marque auchan à 1.5 euro ça marche bien. Par contre laisse agir le produit une nuit et recommence 2 voir 3 fois l'oppération, rince ça à l'eau entre deux doses de décape four.
C'est sale attend le dégel parce qu'il faut bien rincer et il faut boucher l'admission moteur avec des chiffons pour éviter des merde dans le moteur.
Le didacticiel est bien fait pour le démontage si tu as des question tu peux me les poser par mp.

Bon weekend laurent

Tonytruand

Message par Tonytruand »

OK
Merci pour tous ces conseils...
Pour la vidange de boite j'hésite entre le faire moi meme et le faire faire par BM sachant que ça apparaitra sur le carnet.
D'un autre coté ça me ferait economiser de le faire moi même et en plus j'aurais la certitude du travail bien fait. Sans bien sûr critiquer BM....
Et il faut aussi trouver une concession qui le fasse, car d'après ce qu'ai j'ai lu sur les sujets relatifs à ça, entre ceux qui disent que ça ne se fait pas, et ceux qui ne veulent pas le faire, ça à l'air un peu dur...
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

Si tu sais le faire toi-même fais le toi-même, à priori ce n'est pas super simple car l'huile doit être à une certaine température avant de le faire.
Ce n'est pas prévu dans le carnet d'entretien donc si tu la revends peu se soucieront si çà a été fait ou pas tant qu'ils n'auront pas de souci avec..

De 2001 et si peu de kilomètres : c'était un papy?
Si oui il va falloir la décrasser un peu et effectivement Vanne EGR et Admission doivent être encrassés. Tu peux commencer par regarder la vanne çà te donnera une idée de l'encrassement de l'admission je pense.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

bmw330D

Message par bmw330D »

Moi aussi je trouver ma conso enorme sur mon 330da touring , je suis a 8,8l de moyenne a L'odb, donc je suis aller chez bmw pour un passage au DIS et aucun default constaté, le chef d'atelier ma dit que la conso été tout à fait normal sur se genre de véhicule qui est en plus chausser en 18" et en 255/35/18 à l'arriere.

Par contre j'ai remarquer pas mal d'huile au niveau de l'echangeur du bas et au niveau sortie du turbo, etc chez bmw il m'ont dit que c'ete pas bien grave, est ce que ceci pourrez engendrer se surplus de conso .??
actuellement 330Da Touring Pack M
Ex 330d pack luxe
Ex 406 coupé
Ex 318i
Ex 318 tds
Ex 21 2l Turbo

Tonytruand

Message par Tonytruand »

Pour répondre un peu à tout le monde...
C'est vrai que pour le carnet c'est pas trop utile finalement. Le faire a part le problème de la température de l'huile, ça devrait aller...
En fait elle a appartenu à 2 personnes, le premier je sais pas, mais le 2eme était chef d'entreprise, et il s'en servait pour faire 50 bornes par jour pour aller à son taf.
A mon avis elle est un peu encrassée, car sur les premières accélérations, c'était le nuage :whistling:
Par contre elle est chaussée d'origine en 225/55/16 donc je pense pas que ce soit dû aux pneus.
Pour le reste, partie mécanique j'entends, j'ai pas eu le temps de me pencher dessus. Peut etre le week end prochain, et encore, je pense que je vais rouler, parce que c'est un pur plaisir...Je me suis feuilleté la notice, et le vendeur ne m'avait pas parlé de toutes les options qu'elle avait...genre les sieges chauffants, le chauffage et la ventilation auxiliaire programmable avec 2 minuteries, etc...je suis retombé en enfance !!! :surprise:
Le seul reproche que je lui trouve...elle n'est pas equipée bluetooth, il y a simplement le cordon du telephone. Donc il me faut racheté un telephone, et faire faire une carte sim jumelle. Pas trop pratique...
Image

nightdriver

Message par nightdriver »

bonjour a tous!
avec ma 530d turing automatik 260mkm chaussee en235/17 et boit de vites
vidange fait il y a 10mkm je consomme 7,4/100 mixte selon ODB
Imageje suis étranger et desole pour le orthographe.

bmw330D

Message par bmw330D »

nightdriver a écrit :bonjour a tous!
avec ma 530d turing automatik 260mkm chaussee en235/17 et boit de vites
vidange fait il y a 10mkm je consomme 7,4/100 mixte selon ODB
Et avant la vidange de boite tu était a combien ?
actuellement 330Da Touring Pack M
Ex 330d pack luxe
Ex 406 coupé
Ex 318i
Ex 318 tds
Ex 21 2l Turbo

Ulr

Message par Ulr »

Bonjour,

L'ODB n'est pas toujours exact !!! Rien de tel que de calculer entre 2 pleins... <_<
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

yves42

Message par yves42 »

:noelcoucou:
Tu est d'ou en Rhône-Alpes ???
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »