Bimmer6 a écrit :Ok merci bien. Je pensais aussi à mettre un autre pour voir.
Savez-vous où ce trouve le bouchon fileté de la pompe? Est-il au centre de la pompe?
Salut Bimmer,
Tu parles de la vis de purge située sur la pompe à main? (là ou est fixé le filtre à GO)
Si c'est le cas, sur le shéma ci-dessous (pour une 324td touring de 88, mais à "prendre avec des pincettes", celui-ci n'a pas la "pompe à main [alors que sur la mienne, mais aussi sur mon ancienne 324d la pompe est présente, (c'est un "gros bouchon noir" situé sur le support du filtre)]), c'est la vis n°4:
Pour purger, il te suffit (en mettant sous le filtre, un récipient pour récupérer le GO) :
--> de dévisser la vis (ne pas l'enlever entièrement)
--> basculer le bouchon de la pompe sur la position "pompe" (il n'y a que 2 positions, une position route, et la position pompe; pour le positionner, il suffit de lui faire faire un quart de tour, ça te permet, ensuite de pouvoir pomper en appuyant dessus [et ainsi de purger l'air])
--> appuyer sur la pompe jusqu'a ce que la plus grosse partie de l'air soit expulsée (tu le voit aux bulles qui sortent par la vis)
--> quand c'est fait, "
en maintenant le bouchon de la pompe appuyé" [pour ne pas faire ré-aspirer de l'air], fermer la vis de purge
--> remettre le bouchon de la pompe sur position "route"
--> lancer le moteur (normalement le restant de l'air sera eliminé automatiquement, le système est fait pour

)
Maintenant, si ton démarreur ne lance pas... C'est ou les charbons (peut-être collés), dans ce cas (j'ais oublié de préciser dans mon précedent message), tu prends un petit marteau et tu tape légèrement sur le tour du démarreur (pour décoller les charbons...) ce n'est pas dit que ça fonctionne, mais si tu ne peux pas tester avec un autre, ça peut aider...
Dans le même temps, comme la suggéré DIDSTY, vérifie que le fusible de préchauffage n'est pas HS (dans le compartiement moteur, coté passager, juste derrière le réservoir le Lave-glace, tu as un boitier noir, tu enlève le couvercle et tu regarde si le fusible [il est vissé et entièrement métallique] est bon, si ce n'est pas le cas, il te faudra le changer, ça se trouve facilement chez bosch )
Si ce n'est pas de la vis de purge que tu parlais, je te met un shema complet de la pompe et des arrivées de GO:
En espérant que ça puisse t'aider,
@+,
Georges
ps; je te met une photo du support de filtre sur ma 324td, comme tu peux le voir, le bouchon noir (sur le support, à l'avant) "est" la pompe à main et, au milieu du support la tête de vis que tu vois dépasser, c'est la vis de purge